Bonjour,
j'aimerais trouver une carte des méridiens d'acuponcture, au moins les principaux. Qui pourrait partager cela ou m'indiquer des références?
Shanming?
Je suis tombé sur un appareil d'électro-acuponcture en faisant mes courses chez Lidl (qui l'eut cru?). J'ai autant eu des doutes sur le sérieux du produit que de plaisir à tomber dessus par hasard, si hasard il ya.
Finalement en lisant le mode d'emploi j'ai trouvé que ça avait l'air de tenir la route. L'appareil est un stylet avec une pointe métallique qui envoie des impulsions électriques pour stimuler les points d'acuponcture. Là où j'ai eu le plus de doute c'est que l'appareil en mode recherche est sensé repérer l'emplacement exact du point d'acuponcture lorsque l'on passe la pointe du stylet sur la zone. Le manuel dit: "à l'aide d'un courant très faible, la résistance de la peau est déterminée et convertie en signaux acoustiques et optiques. Étant donné que les points de stimulation sont caractérisés par une résistance moindre de la peau, ils peuvent être détectés ainsi de façon précise."
Je ne sais pas ce que vous en pensez, ce que je peux dire c'est que sur les zones de points d'acuponcture proposés il est exact que l'appareil réagit sur certains points très précis (leds lumineuses + signal sonore qui s'intensifie). Ensuite on peut lancer la stimulation électrique soit en manuel soit 30 sec. soit 60sec., En continu, ou en alternatif.
J'ai l'impression que ce n'est pas un simple gadget et en tout cas ça m'amuse énormément de l'utiliser même si ce n'est pas un jouet, mais je trouve ça fascinant. par contre avec le manuel il n'y a que peu de points d'acuponcture qui sont indiqués.