| Planches des différents méridiens en format PDF | |
|
Auteur | Message |
---|
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Planches des différents méridiens en format PDF Jeu 12 Nov 2009 - 13:25 | |
| Bonjour, suite à un post dans une autre rubrique, je vous mets ici un lien qui vous permet de télécharger des planches relatives aux différents méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. Vous pourrez ainsi soit vous masser des points, soit vous masser les méridiens lorsque vous avez des douleurs qui apparaissent dans la zone de l'un d'eux, soit poser des pierres sur les points de ces méridiens, qui sont en fait des chakras secondaires ou tertiaire (sauf pour les points des vaisseaux conception et gouverneur qui sont les chakra principaux et secondaires majeurs !!!) http://www.shiatsu-aist.org/doc/documents_shiatsu.php en espérant que cela puisse vous aider Bonne journée |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Jon33
Nombre de messages : 208 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/07/2009
| |
| |
ninima
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : st laurent de la salanque 66 Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| |
| |
Pezenas
Nombre de messages : 71 Age : 52 Localisation : Sous la neige Date d'inscription : 02/08/2010
| |
| |
Scorpionne28
Nombre de messages : 47 Age : 73 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Planches des différents méridiens en format PDF Mar 14 Sep 2010 - 14:13 | |
| Bonjour Pezenas,
Oui, je sais ce que sont les point MU et les points SHU.
Les point MU sont situés sur la face avant du corps et sont des points de diagnostique qui permettent de vérifier si tel ou telle fonction énergétique des organes fonctionnent ou non.
Généralement lorsqu'un point MU est douloureux, c'est qu'il faut traiter cette partie en ce cas on va alors traiter les méridiens correspondants.
Les point SHU sont des points de traitement et correspondent également aux fonctions énergétique des organes. Ils sont tous situés sur le dos sur le trajet du méridien de la Vessie.
Points MU :
1 poumon : correspond à Poumon 17 Vaisseau conception : correspond à Maitre du coeur 14 Foie : correspond au foie 14 Vaisseau conception : correspond au coeur 24 Vésicule biliaire correspond à la vésicule biliaire 12 Vaisseau conception : correspond à l'Estomac 13 Foie : correspond à rate-pancréas 25 Vésicule biliaire : correspond à Rein 25 Estomac : correspond à Gros intestin 5 Vaisseau conception : correspond à triple réchauffeur 4 Vaisseau conception : correspond à Intestin grèle 3 Vaisseau conception : correspond à Vessie
Point Shu : 1ière ligne de Vessie : plan physique
13 Vessie : Poumon 14 Vessie : Maitre du coeur 15 Vessie : Coeur 16 Vessie : Vaisseau gouverneur 17 Vessie : Diaphragme dorsal 18 Vessie : Foie 19 Vessie : Vésicule biliaire 20 Vessie : Rate Pancréas 21 Vessie : Estomac 22 Vessie : Triple réchauffeur 23 Vessie : Rein 24 Vessie : 6 Vaisseau conception 25 Vessie : Gros intestin 26 Vessie : 4 Vaisseau conception 27 Vessie : Intestin grèle 28 Vessie : Vessie 29 Vessie : Sacrum 30 Vessie : Anus
Point Shu : 2ième ligne de Vessie : plan psychique
42 Vessie : energie Po 44 Vessie : énergie Shen 47 Vessie : énergie Hun 49 Vessie : énergie Yi 52 Vessie : énergie Zhi
Je ne détaille pas ici ce que sont ces énergies car ce serait trop long à expliquer
|
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Planches des différents méridiens en format PDF Mer 15 Sep 2010 - 13:08 | |
| Hello ShanMing,
J'ai une connaissance qui est venu me voir par hasard (je sais yen a pas, mais elle le pense) se plaignait de douleur à la cheville droite.
En tentant de la soulager avec le magnétisme, j'ai senti sur son pied des points trés chaud, je lui est alors demander (me rappelant les planches des méridiens) si elle n'avait pas de problème de vésicule. Elle me répond oui.
J'ai alors effectué des petites pressions aux emplacement que je sentais chaud (hormis la douleur qu'elle a eu, qui s'est estompé) elle a senti un soulagement.
Soulagement qu'elle m'a confirmé ces derniers jours, aprés être rentrée de vacances.
Donc, c'était pour te remercier d'avoir mis ces planches à ma disposition, sinon je serai passé à côté.
Voilà... |
|
| |
ShanMing
| |
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| |
| |
Karaum
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : en Bretagne Date d'inscription : 13/04/2013
| |
| |
ShanMing
| |
| |
rolls63
Nombre de messages : 178 Age : 67 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: Planches des différents méridiens en format PDF Dim 30 Juin 2013 - 21:03 | |
| bonjour, ShanMing merci pour les planches dis moi ! stp j ai fais un tour sur ton site et cela me tente bien pour les stages de lito j aimerai bien avoir une plaquette je suis pas très loin de chez toi.merci
|
|
| |
Gabriel Angel
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Planches des différents méridiens en format PDF | |
|