Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 purification angélite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:17

BONJOUR sunny


J'ai envie de me procurer une petite Angélite mais je me posais la question pour la purification ... Dans les bouquins ils disent qu'elle se purifie à l'eau mais aime t-elle vraiment l'eau cette pierre avec sa présence en soufre ? scratch

Je préfere demander j'ai peur de faire une betise No


bonne soirée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 20:29

Purifier une angélite (anhydrite) avec de l'eau est l'une des choses les plus stupides à faire car l'anhydrite va s'hydrater et se transformer en gypse... mais ce n'est pas de ta faute, il faudrait que les auteurs de litho s'intéressent un peu à la chimie et la minéralogie...

Le problème ce n'est pas le soufre, le soufre et l'eau franchement ça va. En gros pour purifier et recharger ton petit cailloux tu as le choix entre toutes les techniques qui sont décrites dans le fichier "purification et rechargement" de la section un peu de théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:55

tiens! ça c'est interressant, Very Happy la mienne (grosse bêtise) je l'avais mise dans l'eau, et depuis elle est toujours en vie clown , mais sur la surface elle à plein de points blanc, comme de la neige Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:56

L'anhydrite est tendre, pour que la surface soit brillante et lisse, les commerciaux doivent ajouter un vernis (ils font ça très très souvent) et le vernis isole la pierre de l'eau. Par contre les points blancs sont du gypse là ou le vernis est trop fin... la preuve par neuf somme toute
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:38

Trop la classe Kerrigan ... une fois de plus, mes respects !!!

Lune-d-argent, utilise une coquille saint jacques et hop plus de soucis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 9:21

merci pour vos conseils Very Happy

Je la purifierai et rechargerai sur une coquille ou une geode hiiii ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:22

wolgran a écrit:
tiens! ça c'est interressant, Very Happy la mienne (grosse bêtise) je l'avais mise dans l'eau, et depuis elle est toujours en vie clown , mais sur la surface elle à plein de points blanc, comme de la neige Neutral
J'ai fait la même bêtise que toi pour le donut de mon fils...! Résultat, elle a perdu son éclat (ils avaient dû mettre du vernis comme le précise Kerrigan).
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 15:31

Heu, bin moi j'ai une angélite que j'ai purifié plus d'une fois avec de l'eau je crois, mais surtout elle était déjà toute blanche terne mat et opaque quand je l'ai achetée. Est-ce que mon angélite est plus du gypse que de l'angélite???? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 18:56

Peut être, mais l'anhydrite peut être tout à fait terne et opaque... tu pourrais nous montrer des photos ? demande à ton pendule sinon. L'anhydrite peut s'hydrater à l'air libre si mes souvenirs sont bons mais c'est loin là... je dis peut être une bêtise. Et puis arrêtez de dire angélite !!! c'est anhydrite !!! anhydrite !!! et puis pas séraphinite non plus !!! c'est clinochlore !!! clinochlore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 2:02

Kerrigan a écrit:
L'anhydrite peut s'hydrater à l'air libre si mes souvenirs sont bons mais c'est loin là... je dis peut être une bêtise.
Tu as peut-être raison, Kerrigan, car en y réfléchissant bien, le donut de mon fils n'avait pas changé à la purification dans l'eau. Il a changé au cours des mois, mais il fait très humide par chez nous, souvent jusqu'à 80%...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




purification angélite ? Empty
MessageSujet: Re: purification angélite ? purification angélite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

purification angélite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» SOS Angélite
» Angelite
» angelite
» Angélite aïe aïe aïe
» ANGELITE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-