Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 premier achat , purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
desaxer

desaxer

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/08/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 20:29

bonjour voila j'ai acheté une pierre de soleil , opale de feu , amnethyste , tourmaline noir , tanzanite , ambre , quartz et oeuil de tigre .
a mon avis il faut toute les purifié parce qu'elle sont tres desagreable au touché
je voulais savoir si c'etait possible de les mettre chacune dans un petit bocale en verre avec de l'eau du robinet et un peu de sel , si la purification marche pour toute les pierres et si elle ne risque rien
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:04

Moi je ne te conseil vraiment pas le sel (même avec de l'eau), tu devrais plutôt les enterrer dans la terre... (Jardin, pot de fleure,…)

Donc, tu passe ta pierre sous l'eau (4 ou 5 minutes), puis tu les enterre à environ 1cm de profondeur, puis tu les laisse 24h (ou plus selon ton ressentiment, car si tu a envie ou si tu pence que c'est mieux de les laisser plusieurs jours, tu peux), tu les repasse sous l'eau, et la tu les recharge avec ce que tu veux (Coquille St Jaque, Géode D'Améthyste,...)

Voila, j'espère que cela t'a aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
desaxer

desaxer

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/08/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 1:30

oui merci c'est ce que je vais faire je pense des demain
merci et bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 2:30

24h c'est un peu juste pour une première purification en terre.
Pour l'eau salée, il y a l'opale qui n'aime pas le sel, les autres ne le craignent pas vraiment. C'est sur que le sel est très agressif mais pour une première purification je trouve que c'est pas forcément un mal. C'est au choix. Si tu utilises du sel prend le sel le plus naturel possible (genre gros sel de guérande non raffiné.)
Sinon la purification à la coquille saint jacques avec de l'eau et avec sel ou sans, c'est bien aussi.
il y a avec le bol tibétain aussi. ou l'argile verte. Il y a plein de techniques en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:26

d'ailleur en ce qui concerne les coquille st jacques , c'est l'onde de forme qui purifie et recharge ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 1:33

thierry la fronde a écrit:
d'ailleur en ce qui concerne les coquille st jacques , c'est l'onde de forme qui purifie et recharge ?
absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 8:10

Idea merci
Revenir en haut Aller en bas
Jon33

Jon33

Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 17:06

pour ma part pour les grosses purifications je "plonge" les pierres dans le gros sel, sans eau. donc par exemple je prends un petit verre à vodka, je mets un fond de gros sel de guérande, je pose la pierre, et je remets par dessus du gros sel. pour le rechargement : soleil pour les pierres qui le peuvent, sinon coquille st jacques (que j'utilise aussi pour rechargement/purification simple)
Revenir en haut Aller en bas
desaxer

desaxer

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/08/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 14:29

moi j'ai purifié des pyrites dans l'eau et apres mis dan la terre depuis 24h c'est une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:15

Oui, mais si tu viens de les acheter, vaut mieux les laisser 48h en terre...

L'ambre n'a pas besoin d'être purifié (puisque elle n’absorbe pas les énergies), mais tu peux de temps en temps les laisser quelques heurs au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Jon33

Jon33

Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:37

pour ma part je purifie toutes les pierres... principe de précaution
Revenir en haut Aller en bas
desaxer

desaxer

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/08/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 17:06

il y a tellement de chose qu on peut fair pour les purifié c'est dingue . bon moi je crois que j'ai fait la total , eau , terre , sel; et la je vais les mettre au soleil
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:30

Pas l'Améthyste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 23:55

oui, seulement le soleil du matin et pas trop pour l'améthyste, juste les deux trois premières heures du soleil maximum, pour pas la décolorer. sinon la lune montante est bien. Pour l'opale de feu je sais pas non plus, je sais que certaines opales n'aiment pas le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
desaxer

desaxer

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 04/08/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 12:20

j'ai bien suivi vos conceilles ^^
la pyrite me fait du bien en ce moment , comme si j'etait sur tout les plans un peu plus sur de moi
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 19:12

Dreamstone a écrit:
24h c'est un peu juste pour une première purification en terre.

48h alors? J'ai acheté quelques pierres dernièrement, que j'ai enterré Dimanche soir. Si je les déterre ce soir c'est trop tôt?
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 22:46

les 2 purification par la terre que j'ai trouvé sont de 8 et 10 mois et d'une terre provenant d'un haut lieu vibratoire en plus ( montagne etc )
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:30

8 et 10 mois silent

2 à 3 jours suffisent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:40

recherche au pendule sur cadran
Revenir en haut Aller en bas
adoa

adoa

Nombre de messages : 236
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:41

silent pale Wink Surprised
Revenir en haut Aller en bas
thierry la fronde

thierry la fronde

Nombre de messages : 384
Localisation : 33
Date d'inscription : 31/07/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:43

mais je peux me tromper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:33

c'est la difficulté de l'enfouissement, sa durée. Pour une pierre qui vient d'être achetée, je les laissaient 1 semaine en terre en moyenne. Après c'est à chacun de faire ses expériences.
Maintenant je n'utilise l'enfouissement que pour les pierres noires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:40

Bon, afin d'essayer de débrouissailler un peu ce topic, un enfouissement ne vaut la peine que si la pierre est méga saturée et en ce cas il faut effectivement la laisser longtemps dans un endroit très énergétique effectivement.

Pour des pierres peu saturée, ce n'est pas la peine de s'emm...er avec ce mode de purification qui est plutôt contraignant.

Maintenant il est vrai que si son propre jardin est un haut lieu énergétique, pourquoi pas ... mais il faut pour cela être à la campagne et non en ville.

On peut effectivement purifier en quelques jours ses pierres par enfouissement si elles sont moyennement saturée, mais franchement, la coquille saint-jacques au soleil levant ou à la pleine lune en fonction des pierre, c'est vraiment efficace et rapide.

Sinon pour la purification rapide, le bol tibétain est vraiment efficace. Il faut par contre la recharger ensuite car le rechargement est faible avec le bol, selon mon expérience perso.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:48

Et pour une première purification (j'entends par là: après achat d'une pierre) la coquille st Jacques serait suffisante??
Il me semblait bien qu'il en avait été question quelque part sur le forum mais je ne sais plus du tout où... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:51

Et bien, tu testes son niveau de saturation et ensuite tu vois.

La coquille c'est très puissant, sinon la GCP avec des cristaux biterminés c'est très efficace aussi mais moins simple que la coquille.

Bien à toi,

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




premier achat , purification Empty
MessageSujet: Re: premier achat , purification premier achat , purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

premier achat , purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tas de questions sur mon premier achat!
» achat et purification
» Purification de mon premier bijou...
» achat de plusieurs pierres + purification
» quelle methode de purification à l'achat?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-