Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zircon

Zircon

Nombre de messages : 556
Age : 46
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/03/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:44

babette a écrit:
LaPierreDeLune a écrit:


ca peut paraitre bizarre surtout pour un retour d'expérience isis/osiris...

euh ...les moquis sont des moquis, les bojis sont des bojis et les pinas sont des pinas ou appelées aussi isis /osiris ..; chaque fois plus fortes que la précédente.. même si le travail qu'elles fournissent est le même sur le fond ce sont des pierres distinctes..là on parle de moquis. geek

Oui, je sais pas à quoi je devais penser quand j'ai ecrit celà... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lapierredelune.fr
Jon33

Jon33

Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:55

Jon33 a écrit:
je remonte ce sujet car j'ai l'impression que les moquis ont eu un effet sur moi.

je ne sais pas dire si c'est positif ou négatif, enfin si je le saurai mais lundi, car depuis 4 jours je ne supporte plus mes lunettes. Dès que je les porte j'ai une énorme fatigue, les yeux qui tirent, et la nausée. Avec les lentilles j'ai juste une légère nausée.
Hier j'ai refais un "soin" avec les moquis, je me suis endormi au lit (je l'ai fais avant de me coucher), au réveil dans la nuit je les ai quité, et là depuis ce matin j'ai une sensation en haut du nez (en dessous d'entre les sourcils), comme une pression. C'est étrange, ca me fait pas souffrir mais c'est assez présent pour déranger car j'ai l'impression que je vais avoir le nez qui va seigner.

Donc lundi rendez-vous chez l'ophtalmo et ce soir rv chez le medecin pour voir si ya rien de médical (tension ou je ne sais quoi).

Je vous tiens au courant... mais tout ça est bien étrange.

Je reviens du rv chez l'ophtalmo, alors pas de changement au niveau vision (ou très léger au niveau astigmatisme, mais ca d'un ophtalmo à l'autre ca change, c'est normal) mais fatigue au niveau des yeux. En fait j'ai un problème de hauteur à mon oeil gauche et ce problème peut s'intensifier avec la fatigue ou autre (même si je me sens pas fatigué...), et cela peut provoquer des maux de tête.

J'ai des gouttes à mettre dans les yeux, quant à la cause à effet avec les moquis je ne sais pas quoi penser. Il est vrai que je n'avais pas cette sensation avant et que c'est apparu après les soins avec les moquis... simple coincidence, rééquilibrage au niveau circulation sanguine ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:42

Les pierres de rééquilibrage nous permettent de ressentir les déséquilibres dans le corps. Ce qui est plus surprenant ici c'est que la sensation apparaisse après avoir utilisé les moquis. Normalement c'est quand on les utilise que l'on peut ressentir une gène à un endroit du corps, ce qui est une piste pour travailler l'organe ou le chakra concerné.
En dehors de l'idée de travailler le troisième œil, mais en douceur vu que tu as une gène, je te conseille éventuellement de faire un bilan orthoptique. J'ai fait de la rééducation orthoptique l'année dernière et ça m'a débarrassé des mes céphalées qui m'ont pollué le crane pendant des années. Je précise au passage que l'ophtalmo ne voyait rien à rééquilibrer et ne voyait pas le besoin de faire de l'orthoptie, c'est mon généraliste qui m'a prescrit le bilan et l'orthoptiste qui a confirmé le besoin de rééducation.
Citation :
j'ai une sensation en haut du nez (en dessous d'entre les sourcils), comme une pression. C'est étrange, ca me fait pas souffrir mais c'est assez présent pour déranger car j'ai l'impression que je vais avoir le nez qui va seigner.
t'aurais pas un problème de sinus? Il parait que pour savoir si tu as les sinus engorgés, il suffit de se tenir la tete vers le bas quelques secondes, si il ya un soucis cela est alors très gênant.

Pour travailler ton troisième œil en douceur, l'agate cyclope est toute indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Jon33

Jon33

Nombre de messages : 208
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/07/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:24

merci dreamstone

l'année dernière mon bilan orthoptique était "bon", du moins pas besoin d'intervenir.

là d'après l'ophtalmo je dois mettre des goutes pendant 1 mois (qui doivent servir à "recaler" les yeux), et si pas d'améliorations direction réeducation !

pour les sinus j'ai fais le test quelques secondes (5-10) et rien à signaler.

je referai un test au calme voir si j'ai encore des gênes, mais pour le moment je n'ai pas réussi à avoir de moments au calme.

pour le 3ème oeil en fait je mets une pierre correspondante à chaque chakra et je demande un rééquilibrage des énergies. je l'ai quand même fait 2-3 fois en un mois... c'est pas mal quand même, je pense pas qu'il faille trop en abuser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:48

Deux petites questions:

Pour les douleurs, vaut-il mieux des moquis ou bien des bojis?

Je sais qu'on a souvent parlé du rapport taille/efficacité des pierres, mais dans le cas des moquis ou des bojis, est-ce que la dimension a une influence en ce qui concerne les douleurs? Autrement dit: faut-il de gros moquis (ou bojis) pour des fortes douleurs?

Je voudrais en acheter sur le net (pas le choix) mais je ne sais pas bien comment les choisir...

merci!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:55

A taille égale, les bojis sont nettement plus forts.

Si tu t'oriente vers cela, pas besoin de prendre non plus de trop gros modèles.

Environ 2 cm de diamètre c'est déjà bien il me semble.

Après, on peut toujours se faire plaisir Wink , mais cela peut vite devenir cher affraid

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:59

Merci ShanMing!

Etant donné que les pierres n'ont pas encore un grand effet sur moi, je vais m'orienter pour l'instant vers le "pas trop cher" je pense...

Je croyais que mes pierres avaient réussi à guérir mes douleurs dorsales, mais il semblerait que je me sois bien trompée! Alors je vais chercher des bojis à des prix raisonnables...

Merci encore et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:06

Pour les douleurs dorsales, tu peux mettre une magnétite en C1 et une en C6, mais côté dos et non coté ventre et ajouter soit une malachite, soit une chrysocolle, soit une amazonite au niveau du C4, mais toujours les pierres sur le dos puisque tous les chakras, hormis le c1 et le c7, sont des chakras doubles. (côté face et côté dos).

Tu peux aussi mettre à la place des magnétites tes futurs bojis ou moquis.

Pour finir, des gros moquis vont être plus forts que des petits et ils peuvent être alors aussi fort que des petits bojis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:14

Jusque-là je mettais 2 malachites + 2 magnétites aux endroits les plus douloureux + 2 cristaux de roches par ailleurs mais ça ne me faisait absolument rien.

On m'a proposé d'essayer: 1 cristal de roche chargé de quarz fumé en C7 + un autre aux pieds, avec une quartz fumé + 2 cristaux de roche sur la dernière vertèbre, ou bien: 1 malachite sur la première vertèbre + 1 autre sur la dernière vertèbre, avec un quartz fumé au milieu du dos, un cristal de roche au C7 plus un autre aux pieds.
Ou encore! une tourmaline en C7, et une autre entre les mollets + un moquis dans chaque main, un cirstal de roche en C7 aussi, un quartz fumé en à la dernière vertèbre.

A essayer, dès que j'aurai une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:50

coucou, lusoma, tu habite dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:41

wolgran a écrit:
coucou, lusoma, tu habite dans quel coin?

Maine et Loire, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:55

dommage! je t'aurais bien fait une petite séance de litho Very Happy , pour faire fonctionner ton ressenti Wink mais là ça fait loin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 11:57

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:00

wolgran a écrit:
dommage! je t'aurais bien fait une petite séance de litho Very Happy , pour faire fonctionner ton ressenti Wink mais là ça fait loin Neutral

D'ailleurs, si quelqu'un connait un lithothérapeute dans mon coin... ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:27

je pensai que tous les moquis avaient la même taille .. scratch

néanmoins, j'aurais conseillé de commencer par les moquis ...

et ne te programme pas en te limitant ,Lusoma paleEtant donné que les pierres n'ont pas encore un grand effet sur moi,, je pense que c'est toi qui ne les sent pas, ce qui est différent ...mais ça vient de la carapace .. geek

est ce que commencer avec des bojis sur un corps moins perceptible ne donnerait pas un risque de trop en faire, de brusquer le corps ? qu'en penses tu Shanming, comme c'est toi qui évoque ce début de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 12:39

babette a écrit:


et ne te programme pas en te limitant ,Lusoma paleEtant donné que les pierres n'ont pas encore un grand effet sur moi,, je pense que c'est toi qui ne les sent pas, ce qui est différent ...mais ça vient de la carapace .. geek

Je ne me programme pas, mais il faut bien reconnaître que je ne les ressens toujours pas au contact direct. Et pour ce qui est du contact indirect, alors oui, j'ai vraiment cru qu'elles me faisaient du bien car je n'avais plus du tout ces très fortes douleurs au dos. Mais elles sont revenues la semaine dernière de plein fouet!

babette a écrit:

est ce que commencer avec des bojis sur un corps moins perceptible ne donnerait pas un risque de trop en faire, de brusquer le corps ? qu'en penses tu Shanming, comme c'est toi qui évoque ce début de cette façon ?

bon, du coup j'attends vos réponses avant de passer ma commande... Wink

Merci Babette!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:53

Personnellement, je ne penses pas que d'utiliser des bojis soit de trop, sauf à prendre des bojis de 3 ou 4 cm, mais ils se font rare et sont très chers ...

Peux-tu me donner la ville ? Si j'ai une piste, je te donnerai l'adresse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:03

Merci. J'habite près d'Angers. D'après mes recherches, il n'y a pas de lithothérapeute près de chez moi, mais peut-être que certains praticiens en je ne sais quoi, travaillent avec des pierres... Mais à part le bouche à oreille, je ne vois pas bien comment les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:11

essaie de taper des mots clefs, comme thérapeute, energéticien, praticien, magnétiseur,etc................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:15

wolgran a écrit:
essaie de taper des mots clefs, comme thérapeute, energéticien, praticien, magnétiseur,etc................ Rolling Eyes

Oui j'ai bien fait ça Wolgran mais je n'ai vu nulle part de personnes travaillant avec les pierres, mais tous ne le précisent pas forcément sur les Pages Jaunes...
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:28

[quote="Lusoma"]

Je ne me programme pas, mais il faut bien reconnaître que je ne les ressens toujours pas au contact direct.

je vais t'"ennuyer avec la formulation.... il est important de préciser, donc le fait qui est une réalité (non sentir )mais "pour l'instant" sinon c'est de la programmation pour l'inconscient et tu n'es pas prête de sentir puisque tu dis que tu ne les ressens pas ...


Et pour ce qui est du contact indirect, alors oui, j'ai vraiment cru qu'elles me faisaient du bien car je n'avais plus du tout ces très fortes douleurs au dos. Mais elles sont revenues la semaine dernière de plein fouet! le problème n'est peut etre pas physique donc ça n'a pas tenu... ce serait une somatisation qui risquerait de rester tant que la cause n'est pas traitée.. mais ce n'est qu'une suggestion ..

drunken


Dernière édition par babette le Mar 22 Sep 2009 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:59

babette a écrit:
le problème n'est peut etre pas physique donc ça n'a pas tenu... ce serait une somatisation qui risquerait de rester tant que la cause n'est pas traitée.. mais ce n'est qu'une suggestion ..

drunken

Pas impossible, mais ça ne change rien au problème... (oui je sais, il faudrait que m'explique ça et que je travaille dessus...)

Bon, finalement je me suis fait plaisir: je viens de commander une paire de bojis de 2 à 2.5 chez Midobras. Je vous tiens au courant dès que je les ai essayés!

Merci encore pour vos conseils, toujours aussi précieux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:55

Juste un petite retour...

Hier je me suis allongée durant 1/2 avec une magnétite en C1 et une autre en C7 (j'ai trouvé bizarre en C6 allongée sur le ventre donc je l'ai mise en C7) et une amazonite en C4 et ma foi, quand je me suis relevée, ça allait mieux.

Disons quand même que dès le matin j'avais déjà moins mal (après 5 jours d'anti-inflammatoire, il fallait bien ça!) alors je ne sais pas si les pierres ont réellement atténué la douleur. Je re-essaierai. Toujours est-il que ce matin, ça va assez bien aussi... Je pense qu'elles ont quand même eu un effet sur moi car habituellement je ne peux pas rester plus de 6 heures allongée sans que je souffre et là au réveil, la douleur n'avait rien à voir avec les douleurs habituelles!

Merci encore ShanMing!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:28

De rien Lusoma,

Bien content que cela t'ai aidé.

Il faut que tu réitères cela au moins une fois par jour, et tu m'en diras des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 22:06

Et bien mon test avec les bojis est fiasco complet: je ressens absolument rien! Sad pale

J'ai passé 30 mn allongée avec mes bojis dans les mains. J'avais aussi mis une tourmaline aux pieds au cas où , je n'aurais peut-être pas dû...

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un parmi vous de ne rien ressentir avec des bojis???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moquis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moquis Moquis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moquis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Moquis
» LES MOQUIS
» LES MOQUIS
» Moquis ball
» préparation au sommeil
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-