|
|
Auteur | Message |
---|
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: coquille St Jacques Ven 4 Déc 2009 - 12:47 | |
| Ce que voulais dire Pascalitsa c'est que le bas de la coquille est - comme le haut - rond, sauf une partie, qui est plate. (Là où il y a le petit machin noir comme tu dis^^) C'est ce côté là qui doit être au Nord. Mais certains disent justement que c'est au Sud qu'il doit être, alors... Dans le doute, moi je mets 4 heures d'un côté, et 4 heures de l'autre... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: coquille St Jacques Ven 4 Déc 2009 - 23:02 | |
| - Lusoma a écrit:
- Ce que voulais dire Pascalitsa c'est que le bas de la coquille est - comme le haut - rond, sauf une partie, qui est plate. (Là où il y a le petit machin noir comme tu dis^^) C'est ce côté là qui doit être au Nord.
Oui, merci Lusoma, c'est bien ce que j'avais voulu dire! |
|
| |
rosy
Nombre de messages : 205 Localisation : indre et loire ( 37) Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: coquille St Jacques Ven 4 Déc 2009 - 23:26 | |
| comme je n'ai pas assez de coquilles St jacques, j'ai mis 2 pierres ensemble, j'ai testé la vibration, il y en a une qui est bonne mais pas l'autre, donc il faut bien mettre 1 pierre et une seule dans une coquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coquille St Jacques Ven 4 Déc 2009 - 23:40 | |
| bonsoir rosy c'est ce que j'ai fais une pierre par coquille bon je n'ai pas asser de coquilles pour toutes mes petites mon poisonnier peut m'en fournir le nombre que je veux mais alors j'ai plus de place |
|
| |
artemis974
| Sujet: Re: coquille St Jacques Sam 26 Déc 2009 - 18:00 | |
| kikooo j'espère que vous avez passé un très joeyux noel bon j'ai un peu le blem jvis sur l'ile de la réunion et les poissonniers pour les coquilles les reçoit pas mais que les noix !! bref jme suis procurés ceux congelés et gratinés dans un rayon surgelé est-ce possible si jles dévide svp ? je pense que mes pierres ont marre de l'eau donc si vous pouviez m'éclairer j'ai réellement pas d'autre solution à part les surgelé !! |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: coquille St Jacques Dim 27 Déc 2009 - 11:58 | |
| on a dejà répondu à cette question, je crois C'est la forme qui est importante.... donc peu importe la provenance de la coquille... elle peut être récupérée au fond de l'eau, sur l'étal du marché, au fond d'un four, au fond d'un congélateur.... elle aura toujours une forme de coquille st Jacques... et sera donc capable de recharger nos pierres .. Le seul conseil est qu'il vaut mieux manger ce qu'il y a dedans avant d'y mettre la pierre |
|
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 65 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
artemis974
| Sujet: Re: coquille St Jacques Dim 27 Déc 2009 - 12:42 | |
| merci michel le blem c'est que le bord arrondi de la coquille a l'air abimé !!! kikoo andrée oui jmangerais ce qui a dedans d'ailleurs jconnais pas trop le gratin charentais merci jvais essayer de vous mettre un photo hihihihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coquille St Jacques Jeu 28 Jan 2010 - 21:18 | |
| - le.provencal a écrit:
- bonsoir rosy
c'est ce que j'ai fais une pierre par coquille bon je n'ai pas asser de coquilles pour toutes mes petites mon poisonnier peut m'en fournir le nombre que je veux mais alors j'ai plus de place il est où ton poissonnier car ça m'intéresse ) La fée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: coquille St Jacques Jeu 28 Jan 2010 - 21:20 | |
| bonsoir moi je vis pres de dinant le poissonnier est a ciney mais comme tu boss a charleroi et que j'y passe souvent je peux si tu le veux a l'occas t'en apporter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coquille St Jacques Jeu 28 Jan 2010 - 21:24 | |
| - le.provencal a écrit:
- bonsoir
moi je vis pres de dinant le poissonnier est a ciney mais comme tu boss a charleroi et que j'y passe souvent je peux si tu le veux a l'occas t'en apporter ca serait sympa ) Je travaille tous les ùmatin donc libre à partir de 13h ... Le jour où tu vas dans la boutique, tu me le dis ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: coquille St Jacques Sam 12 Juin 2010 - 19:40 | |
| Ca change l'efficacité de la purification et du rechargement si le plat de la coquille est orienté au sud???? |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: coquille St Jacques Sam 12 Juin 2010 - 20:21 | |
| Bonsoir Méliane,
On a déjà traité de ce point sur plein d'autres post.
Cela ne cahnge en rien la qualité, si ce n'est la vitesse de la purification et du rechargement.
C'est plus rapide l'arrondi au nord.
Bonne soirée |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
tite zef
Nombre de messages : 228 Age : 43 Localisation : BZH Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: coquille St Jacques Sam 12 Juin 2010 - 21:28 | |
| c'est super interessant ce post sur les coquilles saint jaques !! je ne savais pas tout ca a leur sujets !! je vais m'en procurer egalementt !! merci pour toutes ces infos ! |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: coquille St Jacques Sam 12 Juin 2010 - 22:44 | |
| Cette nuit je vais tester la combinaison argile verte + eau + coquille saint jacques pour purifier et recharger mon cristal. Un peu de bichonnage quoi!! |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: coquille St Jacques Lun 14 Juin 2010 - 22:00 | |
| Petite question subsidiaire. Depuis deux jours je suis très mal, mon cristal de roche a donc beaucoup encaissé (le pauvre ) Est ce que la purification coquille + eau + argile verte toute une nuit sera suffisament profonde? Je préfère éviter le sel, que je trouve trop aggressif. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
méliane
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: coquille St Jacques Lun 28 Juin 2010 - 18:38 | |
| J'ai une petite question au sujet des coquilles. Elle a peut etre été posée, ou paraitra peut etre bête, mais je me lance. Comme dit Lavoisier: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Pour le rechargement, si j'ai bien compris, c'est l'onde de forme qui entre en jeu. Mais pour la purification??? Qu'advient-il de toutes les énergies négatives accumulées par la pierre??? Elles disparaissent?? Je n'arrive pas a saisir comment la coquille saint jacques peut purifier, et c'est d'ailleurs pour cela que j'essaie de l'associer a chaque fois avec une méthode de purification. Je ne sais pas si je suis tres claire.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|