Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez | 

obsidienne noire ou larme d'apache?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissBulle

MissBulle

obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:40

ShanMing a écrit:
Le mieux est que tu compare l'effet que te fait un quartz fumé dans la main gauche et cette pierre dans la main gauche aussi.

Si tu sens que c'est totalement différent tu sera fixée.

Tu peux aussi tenter rapidement de la poser sur le C6 et de sentir les effets.

Mais pas troip longtemps, une a deux minutes.

Par contre, n'oublie pas d'avoir un cristal de roche a côté et de le poser ensuite à la place afin de rééquilibrer le C6.

Bon week-end

merci du conseil!! j'avais un quartz fumé que j'ai égaré (avec plein d'autres pierres Sad ), et pour moi la matière n'a rien à voir avec cette pierre, mais je testerai à l'occasion, dès que je remets la main dessus;-)

merci à toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
Zircon

Zircon

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:51

A part la casser...

ou carrement aller sur le site de midobras... pour y retrouver ton pendentif...

http://ww6.powerboutique.net/L01245/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Obsidienne_oeil_celeste_MPPP&type=349&code_lg=lg_fr&num=21

ou

http://ww6.powerboutique.net/L01245/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Obsidienne_noire_MPPP&type=348&code_lg=lg_fr&num=21
https://lapierredelune.fr
MissBulle

MissBulle

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:49

LaPierreDeLune a écrit:
A part la casser...

ou carrement aller sur le site de midobras... pour y retrouver ton pendentif...

http://ww6.powerboutique.net/L01245/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Obsidienne_oeil_celeste_MPPP&type=349&code_lg=lg_fr&num=21

ou

http://ww6.powerboutique.net/L01245/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Obsidienne_noire_MPPP&type=348&code_lg=lg_fr&num=21

mais ce n'est pas une oeil céleste!!! je l'ai devant les yeux, et il n'y a aucune irisation, elle est noire unie! la photo est trompeuse, mais c'est mon appareil que l'ont voit se refléter et rien d'autre! elle approche de l'obsidienne noire, mais ma question à la base était de savoir si cette dernière pouvait être translucide à ce point? donc je pense que ça doit être une larme d'apache...c'est ce qui se rapproche le plus...si je retourne chez medobras je poserai la question...

merci!! flower
Zircon

Zircon

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 11:03

Les larmes d'apaches sont des obsidiennes qu'on trouve dans les deserts. Normalement on les garde à l'état brutes...

Et oui ton obsidienne peut être translucide à ce point. D'ailleurs je l'ai dit plus haut et kerrigan l'a redit : une obsidienne est translucide par définition. C'est plus ou moins visible mais une obsidienne est TOUJOURS translucide...

Larme d'apache, obsidienne noire, oeil celeste.. = la même chose..

L'obsidienne neige = obsidienne qui recristallise...

Et les obsidienne oeil celeste de mineral do brasil ont pas toujours l'oeil celeste trés visibles. J'y était trés recement en boutique. Et j'en ai moi même de ce type (pierre roulée). Leur oeil est soit petit soit ancré dans la masse... Donc ca peut être effectivement une obsidienne noire... Mais dans tous les cas c'est normal qu'elle te semble translucide.

Quand au quartz fumé, j'en ai du morion (noir). Tu le reconnais à 10 km...
https://lapierredelune.fr
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:49

Bonjour,
elle fait beaucoup parler d'elle cette obsidienne. Pour moi il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Tu l'as achetée en tant qu'obsidienne noire et elle en a toutes les caractéristiques. C'est vrai que la translucidité est surprenante la première fois que l'on s'en aperçoit, mais sur une tranche fine cela peut être frappant. Je ne pense pas que ce soit une larme d'apache car celles-ci sont généralement laissées brutes et en nodules.
http://www.myspace.com/anglemor
MissBulle

MissBulle

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:50

Dreamstone a écrit:
Bonjour,
elle fait beaucoup parler d'elle cette obsidienne. Pour moi il ne faut pas chercher midi à quatorze heure. Tu l'as achetée en tant qu'obsidienne noire et elle en a toutes les caractéristiques. C'est vrai que la translucidité est surprenante la première fois que l'on s'en aperçoit, mais sur une tranche fine cela peut être frappant. Je ne pense pas que ce soit une larme d'apache car celles-ci sont généralement laissées brutes et en nodules.

merci Very Happy

en fait, y'avait juste écrit "obsidienne", mais j'ai la bible des cristaux, et c'est vraiment un copié collé de la photo correspondant à l'obsidienne noire...

quoiqu'il en soit, je sens qu'elle me fait du bien, et c'est tout ce qui compte à la limite;-) mais je ne pensais pas que ça pouvait être autant translucide...

flower
méliane

méliane

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:00

Dreamstone a écrit:

Je ne pense pas que ce soit une larme d'apache car celles-ci sont généralement laissées brutes et en nodules.

Ah je suis pas d'accord j'ai trouvé des larmes d'apaches roulées! Ce ne seraient que des obsidiennes noires? confused
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:07

La mienne aussi est roulée. Et je l'ai achetée à La Pierre De Lune, donc je n'ai pas de toute quant à son authenticité.
méliane

méliane

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:08

Merci Lusoma tu me rassures!! Very Happy
lobifly

lobifly

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:26

j'en ai 2 roulées aussi.
de 2 boutiques différentes, les 2 m'ont certifié que c'était des larmes d'apache.

Après il peut y avoir une variation dans les couleurs ou l'aspect qui la différencie de l'obsidienne noire... à voir je vais comparer les miennes au soleil on ne sait jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: obsidienne noire ou larme d'apache? obsidienne noire ou larme d'apache? - Page 2 Icon_minitime

obsidienne noire ou larme d'apache?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut