Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirabelle

mirabelle

Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Empty
MessageSujet: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:29

Alors question fatidique : on ne parle que des vertus des pierres, qu'elles n'apportent que du positif, mais pourquoi certaines pierres ne seraient pas plutôt propres à renfermer et donner que du négatif ? il y a du bien et du mal chez l'humain, en est-il de même avec les végétaux, les éléments de la nature ? après tout, en regardant les choses avec philosophie, tout est équilibre sur terre...
je reviens d'une consult avec une médium, j'en reviens un peu comme désillusionnée, je lui ai montré mes pierres et... sur les 10 présentées, seulement 2 avaient des vibrations positives, 3 ne donnaient rien, une avait une sale histoire donc chargée de négatif, et une autre animait la violence (jaspe rouge)! La médium affirmait qu'il fallait être très vigilent...

j'attend d'avoir vos avis avant de developper plus ce qu'elle m'a dit.

En plus je viens de lire le sujet " effet inverse"... que dois t-on penser à la fin ???
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:42

très bonne question, les pierres absorbent beaucoup, on une certaine "mémoire" c'est pour cela qu'il est très important de purifier nos minéraux, un exemple tout bête, les bijoux de famille! qui seront portés de génération en génération!

nous ne savons pas ce que la pierre, "portée" à "vécu". Il y a eu une histoire, vraie! sur un diamant bleu, qui portait la poisse, je ne sais plus ou j'avais lu cette histoire scratch enfin bref, c'est pour cela qu'il ne faut pas jouer au apprenti "sorcier" avec les minéraux, car il y a aussi les pierres dite "poison"

essayez donc de tremper dans votre café un réalgar clown .............
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:58

lol! lol! lol! ou du cinabre lol! lol! lol!

Effectivement on ne joue pas à l'apprenti sorcier, c'est pourquoi il faut faire attention à ce que l'on fait.

Rien n'est innocent, alors il faut se documenter, potasser le sujet éventuellement se former.

C'est comme quand on apprend à marcher, on ne se met pas à courir en premier, on y va par étape, sinon on se prend des gamelles.

C'est un peu comme quand on construit une cathédrale, on ne commence jamais par le toit mais bel et bien par les fondations et en respectant des règles bien précises de la géométrie sacrée ...

Tu peux donc verifier aussi les dire de ton médium en testant tes pierres et voir les différents niveaux de saturation et également leurs taux vibratoires.

Bien à toi
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:16

Médium... c'est vraiment déstabilisant de consulter ces gens plus ils sont forts plus c'est "traumatisant", en même temps on ne brise pas la relation de causalité sans payer le moindre coup et pour avoir accès à de l'information il faut aussi payer... c'est de la physique pure et dure, mais je préfère m'en passer Smile

Les pierres émettent de l'énergie dans l'absolue sans connotation positive ou négative. Un endroit géopathogène infâme pour un être humain peut se révéler fantastique pour une plante. Une pierre détestée par l'un peut être adorée par l'autre. La vibration est la même, les ressentis et les besoins différents. Il faut tout simplement l'énergie adaptée au bon endroit, rien de négatif ou de positif...
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:30

Bien dit mon cher Kerrigan ...

Je n'ai pas voulu entrer dans la polémique sur les "médiums", mais ta réponse est vraiment d'à propos.

Belle journée à toi
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:16

Kerrigan a écrit:

Les pierres émettent de l'énergie dans l'absolu sans connotation positive ou négative. Un endroit géopathogène infâme pour un être humain peut se révéler fantastique pour une plante. Une pierre détestée par l'un peut être adorée par l'autre. La vibration est la même, les ressentis et les besoins différents. Il faut tout simplement l'énergie adaptée au bon endroit, rien de négatif ou de positif...

Interessant comme réponse, en fait tu mets le doigt sur le problème en te rapprochant des explications que j'ai reçu : "c'est à partir du moment où la pierre ou la plante seraient extraites, déracinées en quelque sorte, de leur milieu naturel et qu'elles se retrouvent dans un milieu qui ne leur convient pas, qu'elles émanent des vibrations négatives".
Ton idée semble être l'explication scientifique de l'explication inspirée voire réinterprétée par quelqu'un qui ne connait rien au sujet (la médium).
Autrement dit, une énergie transmise par une pierre (ou une plante) devient négative si elle n'est pas compatible, en harmonie avec son environnement, et donc cette énergie aurait une influence néfaste sur notre santé ou notre psychisme. Le terme négatif ou positif désigne l'effet que cette énergie produit sur nous. C'est bien cela que tu voulais dire ?

Je me souviens avoir dit à ma médium "je pensais que le mal était que chez l'être humain, pas dans la nature (çà me parait bizarre), et elle de me répondre : "non non il y a des pierres et des plantes qui dégagent du négatif, et cela malheureusement personne ne le sait" . Cà reste une réponse vague, la prochaine fois je lui demanderais ce qu'elle en pense (ici, j'ai affaire à un médium sérieux et perspicace, j'ai eu l'occasion assez longtemps de la voir à l'épreuve)
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:18

C'est long mais je ne peux pas répondre à moitié...

Médium a écrit:

"C'est à partir du moment où la pierre ou la plante seraient extraites, déracinées en quelque sorte, de leur milieu naturel et qu'elles se retrouvent dans un milieu qui ne leur convient pas, qu'elles émanent des vibrations négatives"
Peut être, mais elles n'émettent que de l'énergie (sans qualificatif) et même dans leur milieu naturel. Après il est certains que les pierres ont une mémoire des lieux qu'elles ont visités et qu'elles s'imprègnent des ambiances à ce moment. Si elles baignent dans une atmosphère malsaine (pour l'homme), elles émettront une énergie très inadaptée (pour l'homme).

mirabelle a écrit:

... Une énergie transmise par une pierre (ou une plante, ou n'importe quoi tout est énergie !!!) devient négative si elle n'est pas compatible, en harmonie avec son environnement, et donc cette énergie aurait une influence néfaste sur notre santé ou notre psychisme. Le terme négatif ou positif désigne l'effet que cette énergie produit sur nous. C'est bien cela que tu voulais dire ?
OUI !!! tout à fait. C'est comme un parfum, certains adorent, d'autres détestent, sans oublier ceux à qui le parfum n'inspirera rien. Pourtant le parfum est le même ! Quand à cette harmonie, je ne sais pas répondre, un lieu de vie humain est très différent d'un monde minéral, nos maisons ne sont pas toujours arrangées harmonieusement et pourtant les minéraux sont toujours actifs. Je ne sais pas trancher, je n'ai pas d'argument ni même de piste de réflexion.

Médium a écrit:

"Non non il y a des pierres et des plantes qui dégagent du négatif, et cela malheureusement personne ne le sait"...
Une pierre qui baigne dans une ambiance malsaine pour l'homme finira par émettre une énergie malsaine pour l'homme c'est vrai, mais je ne crois pas que cela soit inhérent (par essence donc) à la pierre ni que cela soit définitif (purification). Les pierres sont des supports, mieux des médias d'énergie, d'informations, ces informations si elles sont captées doivent aller aux bons endroits aux bons moments sinon il y a rupture de l'harmonie, dysfonctionnement des systèmes.

En tout cas j'ai du mal à croire que par essence certaine pierre émettent une énergie fondamentalement inadaptée. Les pierres qui se forment dans les cours d'eau geopathogènes (calcite, aragonite, baryte, quartz pour ne citer que ces pierres) sont très efficaces et pourtant elles grandissent pendant des milions d'années dans un milieu énergétiquement très défavorable à l'homme. Je crois que ce n'est pas aussi simple que ça et de toutes les pierres (et ça commence à faire beaucoup) que j'ai, je souffre plus des informations insérées par les gens qui les touchent que par l'information essentielle qu'elles possèdent de leur milieu.
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 19:32

moi non plus je n'y crois pas trop au fait que par leur nature certaines pierres seraient propres à émettre des ondes négatives. C'est pour cela que je prends (pour l'instant) les propos de la médium avec prudence (en attendant de la revoir à l'occasion et d'en savoir plus).
En plus c'est elle qui a senti les pierres, c'est son ressenti à elle, et serais t-il possible qu'une pierre qu'elle ne ressens pas bien ferais quelque chose de bien sur moi ? (divers sujets sur ce forum semblent indiquer cette idée)

Elle m'a donné un exemple avec une plante qu'elle a vu chez une amie à elle, c'était un très grand bougainvillier (voyons cet exemple par analogie aux pierres). Il poussait sur la terrasse, la médium en rentrant a immédiatement éprouvé une charge négative venant de la plante. Elle a dit à son amie que si elle ne se débarrassait pas de cette plante, son couple en pâtirais à cause de cette plante. Son amie ne l'a pas crue, mais 6 mois plus tard elle divorçais. Je ne crois pas ma médium capable de d'inventer un tel bobard, si certains le pensent..., mais voilà pour aller dans son raisonnement. L'année dernière, elle m'avait déjà conseillé de me débarrasser d'une plante qu'on venait de nous offrir, en me disant qu'elle émanait beaucoup de négatif, que ce n'était pas bon pour notre maison, notre harmonie... alors que je ne lui avais absolument pas parlé de cette plante, elle ne l'avais jamais vue non plus. Ensuite elle m'a conseillé une orchidée qui elle par contre donnait de l'harmonie...
Wölfin

Wölfin

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:50

J'ai essayé de suivre les raisonnements, ma question peut paraître bête mais voilà :
--> ta médium t'as conseillé d'enlever cette plante parce qu'elle emettait des energies négatives, ok ?
--> Quand on parle des plantes et des pierres, on fait du cas par cas, non ? Ce n'est pas parce que je vais avoir de supers affinités avec une obsidienne que j'aurais les même affinités avec une autre.
--> ta médium t'as conseillé ensuite de mettre UNE orchidée, parce qu'elle emettrait des energies positives. Voilà ma question : Comment peut-elle savoir ca, sachant que l'emission d'énergie positive ou négative dependrait de la plante choisie, et du lieu ou tu la placerais...
Elle a donc déterminé à l'avance que tu choisirais LA plante qu'il faudrait et que tu la mettrais à L'Endoit qu'il faudrait ?
Elle a fait une généralité en disant que l'orchidée donnait de l'harmonie, ou t'as conseillé une plante en particulier ?
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 15:05

Ton amie n'a pas divorcé comme prévu ou à cause de la plante... elle a divorcé si ça se trouve à cause de la médium car du fait de sa rencontre; l'éventualité même d'une divorce était possible alors qu'elle serait peut être éventuellement accrochée à son couple si elle ne savait rien. Voila pourquoi je ne conseille pas de consulter des médiums, il faut savoir respecter d'une part la causalité et d'autre part la force qui nous permet de construire nos vie jours après jours avec notre propre énergie, suivant la loi de l'attraction pour ceux qui la connaissent. Bref c'est un exemple des déstabilisations dont je parle, il s'agit malheureusement d'un cas extrême... cela dit ne connaissant pas toute l'histoire, mes paroles sont sujettes à grande caution.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle te propose uniquement de te débarrasser de tes plantes alors qu'il existe des techniques pour transmuter les énergies inadaptées : l'énergétique, le reiki sait très bien le faire avec les douches énergétiques, les mandalas, le feng shui, la geopbiologie aidée de la lithothérapie. Tout est harmonie, tout est équilibre tout cassure peut être colmatée, tout équilibre rétabli. Comment faire ? Un assemblage géométrique de cristaux de roche, du quartz rose, de la labradorite, des bouclier d'hématite, il y a tant de méthodes.

Ton histoire donne à méditer car ce médium te propose de rétablir le "positif" avec la négativité elle même : le rejet.

Dernière édition par Kerrigan le Jeu 10 Sep 2009 - 19:01, édité 1 fois
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:51

Kerrigan a écrit:
Ton amie n'a pas divorcé comme prévu ou à cause de la plante... elle a divorcé si ça se trouve à cause de la médium car du fait de sa rencontre;

pour l'histoire du divorce : la femme a découvert que son mari l'a trompé et donc cela a fini de cette manière. Elle a dit ensuite à son amie médium qu'elle a avait beaucoup pensé à ce qu'elle lui avait dit, dans le sens où elle sentait qu'elle lui avait dit la vérité... En tout cas si cela est vrai, alors on ne va plus oser acheter une plante !!... je préfère pas trop me focaliser là-dessus, je me dis que quand on est attirée par une fleur c'est qu'on doit être sur la même longueur d'onde ! : Very Happy Peut-être que cette femme avait du mauvais en elle et donc se sent attirée par du mauvais en achetant cette plante parce que "çà colle" (c'est un peu comme les amis, ceux qui ont des problèmes ne s'accordent qu'avec des gens ayant aussi des problèmes !)...

Kerrigan a écrit:
Voila pourquoi je ne conseille pas de consulter des médiums, il faut savoir respecter d'une part la causalité et d'autre part la force qui nous permet de construire nos vie jours après jours avec notre propre énergie, suivant la loi de l'attraction pour ceux qui la connaissent.

l'analyse des pierres n'était pas le motif de ma rencontre avec cette médium, c'était en plus (ca aurait du mériter plus de profondeur). Le travail sur moi-même que j'ai entrepris avec elle depuis 3 ans a démontré que la médiummité était d'une grande utilité. Mais il y a beaucoup de mauvais médiums, et encore pire des charlatans et là c'est très dangereux et mieux vaut s'abstenir. Il vaut mieux passer par le bouche à oreille, en discuter avec d'autres personnes avant de choisir un médium. Je voudrais rassurer, par expérience, que voir un bon médium (servi par un esprit suffisamment élévé, avancé) est une bonne chose, il ne dira pas n'importe quoi, ne pourra pas enlever les épreuves qui sont mises sur notre chemin, ni entraver notre destin, et laisser le consultant faire son chemin, c'est un guide en fait. Il a pour but de faire le bien, de faire connaitre la vérité et aider la personne à s'améliorer. Un bon médium se reconnaitra par ses qualités morales parce qu'il va attirer à lui que des bons esprits qui eux ont des connaissances supérieures et ne confient pas des choses fausses, il ne fait donc pas cela pour l'argent ou pour sa propre vanité. Mais aucun médium n'est parfait... et il y a donc une marge d'erreur.

Kerrigan a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle te propose uniquement de te débarrasser de tes plantes alors qu'il existe des techniques pour transmuter les énergies inadaptées : l'énergétique, le reiki sait très bien le faire avec les douches énergétiques, les mandalas, le feng shui, la geopbiologie aidée de la lithothérapie. Tout est harmonie, tout est équilibre tout cassure peut être colmatée, tout équilibre rétabli. Comment faire ? Un assemblage géométrique de cristaux de roche, du quartz rose, de la labradorite, des bouclier d'hématite, il y a tant de méthodes.

je ne connais pas tout cela. Mais en lui apportant tous ces éléments que tu me donne (merci) pour la prochaine fois, j'en saurai peut-être plus exactement (ou peut-être qu'elle n'aura pas de réponse). Le problème est que avec de telles informations (de la médium), je n'arrive plus à avancer. C'est pour cela que je ne lâche pas le morceau.

Kerrigan a écrit:
ton histoire donne à méditer car ce médium te propose de rétablir le "positif" avec la négativité elle même : le rejet.

interessant ce que tu dis car j'ai ce sentiment là en moi. Je m'explique. J'ai mis les pierres jugées négatives dehors sur la terasse et quelque part je me sens responsable... Pleins d'idées me traversent la tête : les laisser plusieurs semaines au soleil, faire plein de purifications avec de l'eau de source, les enterrer dans la terre longtemps jusqu'à ce qu'elles soient reprogrammées (la médium elle me disait que çà ne suffisait pas la purification pour enlever le négatif de ces pierres...).

scratch scratch

Je me rends compte que j'ai beaucoup à apprendre !! merci pour toutes pistes en tout cas ! cheers

Dernière édition par mirabelle le Ven 11 Sep 2009 - 14:51, édité 1 fois
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:05

Wölfin a écrit:
ta médium t'as conseillé ensuite de mettre UNE orchidée, parce qu'elle emettrait des energies positives. Voilà ma question : Comment peut-elle savoir ca, sachant que l'emission d'énergie positive ou négative dependrait de la plante choisie, et du lieu ou tu la placerais...
Elle a donc déterminé à l'avance que tu choisirais LA plante qu'il faudrait et que tu la mettrais à L'Endoit qu'il faudrait ?
Elle a fait une généralité en disant que l'orchidée donnait de l'harmonie, ou t'as conseillé une plante en particulier ?

je ne sais pas exactement mais en général toutes les réponses qu'elle me donne sont adaptées à mon cas, à ma situation, elle prévisualise les choses avec le contexte approprié. Mais là elle semblait faire une généralité des choses, la preuve c'est de me dire : "ne pas acheter de bougainvillier" en faisant de ce qu'elle a ressenti chez son amie une généralité. Des fois j'ai remarqué si tu ne donne pas toutes les infos, et précisions autour du probleme, le risque est qu'elle déforme en partie la réalité parce qu'elle l'a réinterprètre d'une certaine manière scratch
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:09

Kerrigan a écrit:
...cela dit ne connaissant pas toute l'histoire, mes paroles sont sujettes à grande caution...

Eh eh... je sentais le truc venir... c'est tellement facile de critiquer ^^

Donne de l'amour et de l'énergie à tes pierres, balade toi avec, montre leur le monde dans lequel tu vis, partage certains moments avec elles et rien qu'avec elles. Occupes t'en comme des enfants, laves les, "habille" les, pétrie les d'amour. Pas la peine d'en faire trop non plus Smile , les garder dans une poche quand tu vas faire les courses, du shopping, quand tu es au téléphone. L'attachement, l'amour est une force qui peut transmuter bien des énergies. Tu peux aussi utiliser les techniques "bourrines" de purification/rechargement : GCP, gros amas cristallin, grosse géode, purification des quatre éléments, bol tibétain, enfouissement, voir toute pour être sur que la pierre sera NICKEL.

Il y a aussi un chose que tu peux méditer : c'est elle qui a ressenti le négatif, or j'ai bien insisté sur le caractère relatif (dans une certaine mesure...) de cette négativité, ces pierres sont sans doute positives pour toi ! Et là on arrive je pense à la dernière chose que je peux apporter : fais confiance à ton ressenti...
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:31

Pour ma part, je partage l'avis de Kerrigan et je me détacherai un peu de cette personne, ou du moins je ne prendrais pas pour argent comptant tout ce qu'elle peut dire.

Si lorsque tu ne lui donne pas d'indice elle n'est pas aussi précise que ce qu'elle devrait, c'est qu'il y a anguille sous roche ...

Un vrai médium n'a pas besoin d'indices et est capable de te dérouler tout ton passé, comme si elle avait eu accès à ton dossier personnel, puis ensuite elle t'annonce des chose que tu vis en ce moment, sans que tu ne lui aies dit quoique ce soit ...

Bonne journée
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:50

Kerrigan a écrit:
Ton histoire donne à méditer car ce médium te propose de rétablir le "positif" avec la négativité elle même : le rejet.

je me rectifie, elle ne m'a pas dit de les jeter les pierres, mais de les mettre dans une petite boîte. C'est moi qui ait eu le reflexe de penser que j'allais m'en débarasser pendant la consultation. C'est après que je n'avais pas le coeur à le faire.

ok pour les conseils. merci
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:57

Kerrigan a écrit:

où as tu vu que je critiquais ?...
Je faire part seulement de ma propre expérience et des connaissances que j'ai acquises, je n'ai pas de préjugés. Que cela profite à ceux ou celles à qui cà parle Cool
en tout cas incroyable toutes tes connaissances sur l'énergétique et autres méthodes que tu cites... je n'aurai pas imaginé tout ce potentiel et cette flexibilité des pierres. Tu travaille dans le domaine si c'est pas indiscret ?
babette

babette

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:05

Médium a écrit:

"Non non il y a des pierres et des plantes qui dégagent du négatif, et cela malheureusement personne ne le sait"...

en tous cas je n'en ai jamais entendu parler mais qui sait ...?

Kerrigan : Une pierre qui baigne dans une ambiance malsaine pour l'homme finira par émettre une énergie malsaine pour l'homme c'est vrai,

je partage cet avis. Si une personne est remplie de négatif à coté d'une pierre, celle ci mémorisera.. mais une fois nettoyée de ses mémoires quelles qu'elles soient, elle redeviendra comme avant ...

]mais je ne crois pas que cela soit inhérent (par essence donc) à la pierre ni que cela soit définitif (purification).

Les pierres sont des supports, mieux des médias d'énergie, d'informations, tout simplement ..

ces informations si elles sont captées doivent aller aux bons endroits aux bons moments sinon il y a rupture de l'harmonie, dysfonctionnement des systèmes. nos systèmes tout comme notre aura ne sont jamais pafaits.. ensuite que les infos doivent aller aux bons endroits et en plus aux bons moments, ce serait ce pas de l'absolu inatteignable ?

En tout cas j'ai du mal à croire que par essence certaine pierre émettent une énergie fondamentalement inadaptée. idem

les minéraux , les plantes .. n'importe quelle chose "vivante" est soumise à son environnent . Nous n'y échappons pas et parfois sommes plus malades de l'entourage que d e nous même ...

drunken
http://www.jardindesames.com
Kerrigan

Kerrigan

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:21

mirabelle a écrit:
Kerrigan a écrit:

où as tu vu que je critiquais ?...
Je faire part seulement de ma propre expérience et des connaissances que j'ai acquises, je n'ai pas de préjugés. Que cela profite à ceux ou celles à qui cà parle Cool
en tout cas incroyable toutes tes connaissances sur l'énergétique et autres méthodes que tu cites... je n'aurai pas imaginé tout ce potentiel et cette flexibilité des pierres. Tu travaille dans le domaine si c'est pas indiscret ?

Je faisais référence à mes propres critiques vis à vis du travail du médium et aucunement à ton discours, je me suis permis un jugement "par défaut" si on peut dire.

Je suis chimiste, en formation d'énergéticien et minéralogiste amateur depuis près de 17 années... mais je crois que c'est surtout la curiosité, la quête de compréhension et les heures passées sur des forums qui font ce que je suis réellement.

babette a écrit:
Nos systèmes tout comme notre aura ne sont
jamais pafaits.. ensuite que les infos doivent aller aux bons endroits
et en plus aux bons moments, ce serait ce pas de l'absolu inatteignable
?
Je pense que oui, il suffit d'être confronté au réel peut importe sa forme pour recevoir des énergies quand il ne faut pas là ou il ne faut pas (stress, bruit, adressivité de la ville, etc...)
babette

babette

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:23

[quote="mirabelle"]
Kerrigan a écrit:
Ton amie n'a pas divorcé comme prévu ou à cause de la plante... elle a divorcé si ça se trouve à cause de la médium car du fait de sa rencontre;
là on risque de rentrer dans du délire... pas plus l'une que l'autre et les acteurs restent ceux du couple.. un divorce ne vous tombe pas dessus du jour au lendemain et ça couvait bien longtemps avant la rencontre chez la médium..

pour l'histoire du divorce : la femme a découvert que son mari l'a trompé et donc cela a fini de cette manière. Elle a dit ensuite à son amie médium qu'elle a avait beaucoup pensé à ce qu'elle lui avait dit, dans le sens où elle sentait qu'elle lui avait dit la vérité...
je dirai plus à mon avis, qu'elle a mis le doigt sur une vérité effectivement qui a fait prise de conscience chez cette dame ..

En tout cas si cela est vrai, alors on ne va plus oser acheter une plante !!...
quand il y a une ambiance de divorce dans une maison, même les murs sont imprégnés de négatif et cela se retrouve dans des ventes de maisons qui ne peuvent aboutir... trop de souffrance..

je préfère pas trop me focaliser là-dessus, je me dis que quand on est attirée par une fleur c'est qu'on doit être sur la même longueur d'onde ! [/bje partage cet avis

[b] Peut-être que cette femme avait du mauvais en elle
nous sommes tous fait d'ombre et de lumière, c'est l'humain.. cependant certain restent plus dans l'ombre et ne frolant que la lumière de temps à autre... et la tendance à généraliser est de dire qu'ils sont mauvais... ils ont simplement perdu la possibilité de l'équilibre à leur façon ..

Kerrigan a écrit:
Voila pourquoi je ne conseille pas de consulter des médiums, il faut savoir respecter d'une part la causalité et d'autre part la force qui nous permet de construire nos vie jours après jours avec notre propre énergie, suivant la loi de l'attraction pour ceux qui la connaissent.
on conseille de ne pas fumer.. certains le font parcimonieusement avec conscience du danger, dans beaucoup avec inconscience.. il n'y a rien de mauvais.. ce serait plutot la personne qui ne sait pas utiliser ce qu'on lui donne qui serait à éduquer , à mon avis ..

Le travail sur moi-même que j'ai entrepris avec elle depuis 3 ans a démontré que la médiummité était d'une grande utilité. Mais il y a beaucoup de mauvais médiums, et encore pire des charlatans et là c'est très dangereux et mieux vaut s'abstenir. Il vaut mieux passer par le bouche à oreille, en discuter avec d'autres personnes avant de choisir un médium. Je voudrais rassurer, par expérience, que voir un bon médium (servi par un esprit suffisamment élévé, avancé) est une bonne chose, il ne dira pas n'importe quoi, ne pourra pas enlever les épreuves qui sont mises sur notre chemin, ni entraver notre destin, et laisser le consultant faire son chemin, c'est un guide en fait. Il a pour but de faire le bien, de faire connaitre la vérité et aider la personne à s'améliorer. Un bon médium se reconnaitra par ses qualités morales parce qu'il va attirer à lui que des bons esprits qui eux ont des connaissances supérieures et ne confient pas des choses fausses, il ne fait donc pas cela pour l'argent ou pour sa propre vanité. Mais aucun médium n'est parfait... et il y a donc une marge d'erreur. je vois les choses de cette façon également .. mais ce n'est pas uniquement les médiums.. une personne dans le soin peut etre un bon ou mauvais guide.. une personne qui n'a pas fait de travail sur elle et qui s'occupe des autres risque plus d'etre un mauvais guide... le diplome, le statut ne veut rien dire... il y a beaucoup d'appriori aussi.. les mentalités doivent s'ouvrir et les oeillères s'écarter..geek

Kerrigan a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle te propose uniquement de te débarrasser de tes plantes alors qu'il existe des techniques pour transmuter les énergies inadaptées : l'énergétique, le reiki sait très bien le faire avec les douches énergétiques, les mandalas, le feng shui, la geopbiologie aidée de la lithothérapie. Tout est harmonie, tout est équilibre tout cassure peut être colmatée, tout équilibre rétabli. Comment faire ? Un assemblage géométrique de cristaux de roche, du quartz rose, de la labradorite, des bouclier d'hématite, il y a tant de méthodes.

je ne connais pas tout cela. Mais en lui apportant tous ces éléments que tu me donne (merci) pour la prochaine fois, j'en saurai peut-être plus exactement (ou peut-être qu'elle n'aura pas de réponse). Le problème est que avec de telles informations (de la médium), je n'arrive plus à avancer. C'est pour cela que je ne lâche pas le morceau. maintenant tu vas mieux pouvoir lui en parler. C'est vrai que , comme dit Kerrigan, c'est trop facile de tout balancer pour enlever le négatif.. ce n'est pas vraiment une solution adaptée... sinon on balance tout ..

Kerrigan a écrit:
ton histoire donne à méditer car ce médium te propose de rétablir le "positif" avec la négativité elle même : le rejet.
on risque de ne plus en sortir... nettoyage par le vide .. scratch elle peut être très bonne dans une bonne partie de son art et ne pas connaitre d'autres méthodes aussi ...

interessant ce que tu dis car j'ai ce sentiment là en moi. Je m'explique. J'ai mis les pierres jugées négatives dehors sur la terasse et quelque part je me sens responsable...
c'eSt bien que tu en parles en fait. Tu vas pouvoir mieux te faire ton idée.. et fais aussi tes mesures propres, comme il t'a été dit;;
babette

babette

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:26

[quote="Kerrigan"]
Kerrigan a écrit:
...

Il y a aussi un chose que tu peux méditer : c'est elle qui a ressenti le négatif, or j'ai bien insisté sur le caractère relatif (dans une certaine mesure...) de cette négativité, ces pierres sont sans doute positives pour toi ! Et là on arrive je pense à la dernière chose que je peux apporter : fais confiance à ton ressenti...

On voit bien dans nos expériences que certaines pierres ne sont pas forcément bien tolérées par certaines personnes... cela ne veut pas dire qu'elles sont négatives, mais pas adaptées aux besoins de la personne et donc c'est un constat personnalisé.. on le dit beaucoup sur le forum, se fier à SON ressenti.. et je répète derrière Kerrigan.. c'est écouter d'une oreille et voir pour toi .. ensuite tu tranches en fonction .. drunken
babette

babette

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:33

[quote="ShanMing"]Pour ma part, je partage l'avis de Kerrigan et je me détacherai un peu de cette personne, ou du moins je ne prendrais pas pour argent comptant tout ce qu'elle peut dire. je dirai également, ce qui revient à cela, exerce ton discernement ..

Si lorsque tu ne lui donne pas d'indice elle n'est pas aussi précise que ce qu'elle devrait, c'est qu'il y a anguille sous roche ...

Un vrai médium n'a pas besoin d'indices et est capable de te dérouler tout ton passé, comme si elle avait eu accès à ton dossier personnel, puis ensuite elle t'annonce des chose que tu vis en ce moment, sans que tu ne lui aies dit quoique ce soit ... il n'y a pas d'idéal.. un médium retrancrit ce qu'il peut capter à un moment T, ce n'est pas parce qu'il n' a pas dit quelque chose que une autre personne médium ne pourra pas , elle, lui dire.. un médium n'a pas accès à tout quand il est en consultation, des tas de paramètres entrent en ligne de compte... il ne reçoit pas des infos comme un dossier ouvert..king ce nest pas parce qu'il n'a pas tout sorti qu'il n'est pas un vrai médium..
on voit bien qu'un évènement peut etre ressenti différemment selon les gens qui le vivent.. selon sa sensibilité, certains capteront plus cette partie là de l'évènement et d'autres une autre partie.. en médiumnité c'est pareil..
ShanMing

ShanMing

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 21:27

Je suis d'accord avec toi Babette, j'ai juste poussé un peu le bouchon pour faire ressortir le fait que certaines personnes rebondissent sur ce que le consultant peut leur dire en utilisant des bons outils de psychologie plutot que de canaliser ce qu'ils peuvent (ou doivent ?) canaliser sur l'instant.

Bon week-end
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:30

J'ai besoin de temps...

quelques lignes de lecture (tombées par hasard dessus le soir même !) m'ont fait médité tout cela et ca m'a fait tilt.

Toutes vos remarques sont interessantes et du coup les propos de la médium paraissent bien trop réducteurs et ne font pas le poids. Et il y a une différence de taille : c'est que vous, vous avez toutes ces connaissances parce que vous avez étudié, travaillé, passé du temps à expérimenter, ressentir, discuter sur les pierres. La médium elle au départ, elle n'y connais rien, ses propos sont basées sur des intuitions mais peut-être aussi mêlés à des préjugés, des idées un peu trop étroites. Et je crois que le mérite revient avant tout à celui qui bosse pour arriver à la vérité (donc je pense aux chercheurs en lithographie)... "Etudier, comparer, approfondir, la connaissance de la vérité est à ce prix". Finalement c'est presque présomptueux de détenir une grande vérité simplement en la demandant (via un médium) à un esprit qui lui non plus ne connait pas tout...
C'est une bonne leçon d'humilité.

C'est une idée mais moi elle me plaît. Je vais me détacher de ce qu'elle m'a dit et je vais écouter mon coeur... j'ai envie de connaître d'abord les pierres avant de rechercher leurs vertus. A l'école j'étais passionnée de géologie. Ce que je trouve beau dans une pierre c'est qu'elle porte en elle l'histoire de l'univers, les origines de la Création, et donc pour moi ça n'est que du bon. En plus du plaisir des yeux qu'elle apporte.

Quant aux ressentis des pierres, j'ai essayé (faut-il avoir une sensibilité particulière ?), mais aucune ne m'a vraiment fait de l'effet pour l'instant. Je ne consacre pas beaucoup de temps non plus à écouter mon corps, il est assez malmené (bcp de boulot à la maison, avec les petits...), et quand je me relaxe avec une pierre à la main, j'ai plus l'impression que c'est le repos qui me fait de l'effet que la pierre. A part une fois, il m' semblé que mon gros quartz rose après purification m'avait aidé pour le sommeil. Mais ce n'est que partie remise.

Dernière édition par mirabelle le Mer 16 Sep 2009 - 15:58, édité 2 fois
mirabelle

mirabelle

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 16:39

babette a écrit:
Un vrai médium n'a pas besoin d'indices et est capable de te dérouler tout ton passé, comme si elle avait eu accès à ton dossier personnel, puis ensuite elle t'annonce des chose que tu vis en ce moment, sans que tu ne lui aies dit quoique ce soit ...[/b] il n'y a pas d'idéal.. un médium retrancrit ce qu'il peut capter à un moment T,

pour cette médium, c'était comme cela la première fois. Elle m'a déballé tout mon passé en une heure de temps, sans que j'ouvre une seule fois la bouche... ca a été comme un éléctrochoc !
Comme elle ne s'est quasiment jamais trompée (erreurs sur des détails, sur la forme, sur les mots... mais la vérité a toujours là été au fond), en tout cas pour mon cheminement personnel, le côté humain, l'interprétation des rêves aussi (plutôt douée)... j'ai tendance à accorder que du crédit à tout ce qu'elle me dit. En fait il faut du recul pour apprendre à distinguer le vrai du faux.
kemiankh

kemiankh

Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:19

bonsoir !
hum,hum hum ! médium,es-tu là ? Laughing

j'adhère assez aux propos de babette;je relirai ce topic demain...et peut-ètre mettrai-je mon grain de sel....(pour chasser les esprits !!!!),cependant je ne puis me coucher sans rappeler les bases de mon beau métier :
médium,voyant,qui voit,entend et exprime l'à-venir,doit traduire en mots les infos perçues,les quelles sont filtrées par l'oreille et le cerveau(enfin,j'espère!) impatients du consultant = distorsion inévitable !
médium,voyant = ètre humain avec ses failles,ses doutes,ses facilités,ses preferences,ses dadas,sa fatigue,aussi....
médium,voyant,= ni distributeur ni bandit-manchot,ni acrobate de cirque....
médium-voyant=outil décisionnel subtil et rafiné,pas le singe qui sort le passé à la demande-on s'en fout du passé,c'est pour rassurer les simplets egocentriques que nous sommes tous en consultation!
médium,voyant=ètre conscient de sa puissance qu'il offre par amour inconditionnel à tous les souffrants qui ont besoin de voir clair,main tendue pour aider à faire quelques pas....sur le chemin de vie...
médium voyant sousestimé,surestimé ,gourouisé,ou vilipendé dès qu'il EST

je m'interroge sur les consultants:
-dismoi ce que je veux,dismoi le bon,dismoi plus qu'à l'autre,et redis moi !!!...................

seule attitude correcte du consultant:tais-toi,écoute et remercie!!!
alors,c'est le Soi qui Se parle dans son éternité,au travers du "médium"...

et pour ce soir ce sera tout !!!!!
Laughing flower farao Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ? Icon_minitime

Les pierres n'ont-elles donc que des vertus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut