Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez | 

a part l'ambre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lycante

Lycante

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 0:10

Bonsoir tout le monde.
Je sais que pour les douleurs dentaires, rien ne vaut l'ambre.Mais mis a part le fait que l'ambre véritable coute cher (apparemment), je n'en ai pas!
Quelle pierre pourrait remplacer celui-çi pour des douleurs dentaires? J'ai mal en bas des dents (juste au-dessus de de la gencive) et il y a 1 mois, j'ai fait faire un détartrage.
Le dentiste m'a dit de faire attention, que je serais sujette au déchaussement de mes dents si je ne faisais pas un surfaçage d'ici 1 ou 2 ans (il m'a tellement fait peur avec ça que j'ai rêvé que je perdais toutes mes dents du bas, cette nuit).

J'ai peur des piqûres dans la gencive, ce qui sera obligatoire pour cet acte dentaire alors si je peux déjà améliorer ça avec mes ptites amies les pierres... merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 1:03

Bon, je vais me répondre, car tête en l'air comme je suis, je pense jamais a consulter la liste des soins et des maladies et je viens de voir qu'il y avait au moins 2 pierres que je pouvais tester (et que j'ai!) : la malachite (j'y pense JAMAIS, pour les douleurs...) et l'aigue-marine.
Je vais mettre la malachite sur le menton et l'aigue-marine dans la bouche directement.
Ptet aussi un cristal de roche demain, si j'y pense...

Cependant, qu'auriez-vous fait, vous?
Eiram

Eiram

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 8:53

Kikou Lycante, et bien j'aurais utilisé les mêmes pieres dont tu parles ainsi: ambre dans la bouche après l'avoir bien nettoyée bien entendu, et malachite à l'extérieur, posée sur la zone douloureuse.
Bisous et bon courage, moi aussi, c'est quelque chose qui me fait peur le dentiste!!!
Abriel. E

Abriel. E

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 10:49

Bonjour lycante, moi je te conseille la prévention hyper important, la tu as un peu bobo clown , mais si tes dents se déchaussent, là What a Face

donc en plus des soins chez ton dentiste, évite d'agresser tes gencives, une brosse à dent (médium) pas de produit de rinçage style extril Evil or Very Mad

et pour les pierres, je suis désolée, même si c'est cher, il te faut ABSOLUMENT acheter un VRAI collier d'ambre, que tu portera le plus souvent possible, pourquoi? car l'ambre agit non seulement sur la douleur, mais en association avec soit: le corail, la fluorine, ou l'aragonite, prévient aussi les problèmes osseux,

je te fais un petit résumé (pas de panique) 1: la gencive se retracte
2: apparition du collet de la dent
3: l'os de la machoire commence lui aussi à être attaqué!
et ce n'est pas à cause d'une mauvaise hygiène dentaire, non cela n'a rien à voir, parfois l'acidité de notre salive est telle, quelle peut abimer nos gencives Neutral

voilà, bon garde le sourire quand même lol!
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 11:32

ok, c'est noté.mais...ou puis-je me procurer un collier en ambre véritable (pas trafiqué).
Eiram

Eiram

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:08

Chez lapierredelune... Very Happy
Abriel. E

Abriel. E

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 15:50

tu
as Sylvain, sinon voici un site pas cher, bio, l'ambre y est véritable,
www.mondebio.com
colonne santé bien-être, pour les bijoux Very Happy
Lycante

Lycante

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:22

Wolgran, merci pour le lien, j'ai trouvé un collier qui me plait bien et pas trop cher (bon, malheureusement, ce sera pas avant le mois prochain, j'ai plus assez de sous pour me l'offrir).

Merci a tous, d'ailleurs Wink
ShanMing

ShanMing

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:12

sinon, tu a la blende aussi comme pierre.

Bon, pour retarder aussi le déchaussement, tu dois utiliser du fil dentaire afin de prénettoyer tes dents sous les gencives avant de les brosser.

Il faut que tu utilise une brosse souple voir très souple après le pré-nettoyage au fil dentaire.

C'est mon dentiste, qui fait aussi de l'énergétique et qui est dingue des pierres et cristaux, qui ma plus qu'encouragé à faire cela.

Il existe même une genre de pince qui sert à fixer le fil dentaire !!!

Sinon, tu peux aussi utiliser de l'elixir d'ambre en bain de bouche en plus de tout le reste
http://yvan-cordier-duperray.com
Lycante

Lycante

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:30

Une blende...j'en voudrais bien une mais elle n'est pas facile a dénicher dans un magasin lambda lol!

Pour le fil dentaire, depuis mon détartrage, j'en utilise et ma brosse a dent n'est pas dure, car je ne les aime pas alors je prends en général des medium.

Merci Shan Ming!
ShanMing

ShanMing

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 23:44

je me suis fait disputé car j'utilisais des brosses médium et donc je suis passé à souple qui vont tout aussi bien !!!
http://yvan-cordier-duperray.com
Abriel. E

Abriel. E

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 10:30

coucou ShanMing, dis moi comment utilise tu la blende? eau de gemmes, massages? en pendentif? autres....... Rolling Eyes

ps: quel chance d'avoir un dentiste comme le tiens! Very Happy
Kerrigan

Kerrigan

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:22

ll y a aussi la sugilite utilisée avec succès par Marcus pour patienter avant d'aller chez le dentiste.
Kurbik

Kurbik

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:57

Je me permets juste d'ajouter mon grain de sel au sujet des colliers d'ambre.

Pour ceux qui ont lu ma présentation, vous savez que je suis pharmacienne en Suisse. Nous recevons régulièrement des courriers du Département de la Santé Publique concérnant les colliers d'ambre utilisés chez les bébés, pour les douleurs dentaires. Il y a un grand risque d'étouffement avec les colliers. Je pensais qu'un petit rappel était utile.

Bien sur, pour Lycante pas de problème, tu es adulte. clown
http://opal-dream.42stores.com
Contenu sponsorisé

a part l'ambre... Empty
MessageSujet: Re: a part l'ambre... a part l'ambre... Icon_minitime

a part l'ambre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut