Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Apnée du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 21:49

Bonsoir,

Mon père vient de m'apprendre qu'il faisait de l'apnée du sommeil.

Je n'ai pas encore établi son bilan énergétique et je viens donc vous demandé si vous avez déjà traité ce type d'affection.

Par avance merci de vos idées et retours d'expériences éventuels.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:45

La réponse m'intéresse également, mon père faisant aussi de l'apnée du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine_6248

Catherine_6248

Nombre de messages : 702
Age : 55
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 10/04/2007

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 5:49

Je ne sais pas si ma question est idiote mais:
Une des cause de l'apnée du sommeil n'est-elle pas une surcharge pondérale?
Donc il faut perdre du poids?
Je me trompe??
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 9:37

C'est exact, c'est une des causes, mais pas uniquement la seule.

J'ai déjà une bonne petite idée pour accompagner ce point mais l'autre cause serait une obstruction des voies respiratoires supérieures mais on a pas expliqué le pourquoi de ce mécanisme à mon père, comme d'hab la médecine classique ne s'attaque qu'au symptôme et non aux causes ...

Il porte un masque respiratoire toute la nuit qui augmente la pression de l'air et fait alors en sorte que les voies respiratoire supérieures restent ouvertes.

Mais bon, cela ne va pas remettre en route cet aspect physiologique tout seul ce type de traitement ... puisque ce n'est qu'un palliatif ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 10:06

dans garnier 2 je lis:le soir avant de s'endormir on apposera une chrysocolle et une calcédoine sur le chakra de la gorge et une celestine sur le chakra du coeur pendant une quinzaine de minutes. ton père est fumeur?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 21:13

Bonsoir Andrée,

Merci de ces précisions, même si je n'ai toujours pas compris l'approche de Garnier dans ses protocoles dans son 2ième bouquin ...

Je ne trouve pas d'explication rationnelle ni irrationnelle à ces protocoles.

Cela ne respecte presque jamais ni les principes de la chromothérapie, ni les principes de l'oligothérapie.

Je vais cependant étudier la composition des pierres que tu m'a cité pour me faire une idée.

Sinon, mon père a eu été un gros fumeur, mais il a arrêté il y a longtemps.

Bon, ce qui est clair, c'est qu'il va falloir agir sur le poumon.

Bonne fin de week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:18

Pour relancer le processus de respiration,il suffit de donner une petite tape.L'accumulation de dioxyde de carbone dans le sang,causée par l'arrêt des expirations,suffit généralement à remettre en marche le mécanisme de respiration automatique Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:54

On la donne n'importe ou, la petite tape?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 1:22

Prend ton pendule Laughing

Perso,je taperais la poitrine avec amour!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:08

C'est pour mon père, qui est assez fermé a tout ça, alors je me vois mal être au dessus de lui avec un pendule puis le tapoter avec amour la ou me dira le pendule apnée du sommeil - Apnée du sommeil Lol
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 5:00

je n'en ai jamais traité...

par contre, personnellement je me suis rendue compte que j'étais concernée et j'ai eu des traitements d'ostéo et en kinésio .. c'est tout parti, plus de réveils nocturnes en sursaut parce que je ne respirais plus.. c'est d'ailleurs comme cela que je m'en suis aperçue..(j'ai eu beaucoup de traitements ostéo coeur-poumons ... )

en espérant que cela puisse te servir .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:49

J'ai une connaissance qui en souffre et on lui aurai parler de luette comme étant la cause, à creuser ...

Le masque est trés efficace mais un peu barbare, je trouve le harnachement impressionnant. La machine n'est pas vraiment silencieuse pour le ou la compagne !
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:30

Merci Babette,

Pour avoir creusé le sujet question pierres, j'ai trouvé que notre fameux et incontournable cristal de roche était utile pour ouvrir les voies respiratoires supérieures !!!

Donc, le plus efficace serait un dodécaèdre en cristal de roche en C5 et un octaèdre en cristal de roche en C4.

On traite alors en simultané le coeur et les poumons !!!

Ensuite, le port d'un oeil de faucon permet de régulariser la fonction respiratoire, c'est une pierre sur une base de SiO2 comme le cristal de roche.

Je tacherai de vous tenir au courant à savoir si mon paternel suis le traitement que je lui ai dit de faire ... ça c'est moins gagné ... mais bon, il ne supporte pas la machinerie qui l'empèche de dormir !!!

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:21

hello shan ming !

je fais de l'apnée du sommeil depuis 5 ans et si je m'étais laissée faire,j'aurais de l'oxygene etc,toutes procedures emmerdantes ,bruyantes et cautere sur jambe de bois!!!
j'ai du surpoids(c'est pour çà que ma photo attendra!!!),de l'hypertension et du diabète-j'ai aussi refuse l'insuline!!!
je marche tous les jours au moins 4 ou 5 km de marche rapide et souvent autant en piapiatant,a minima....plus d'apnée du sommeil!!!!

sauf ces temps ci à cause du nouveau surpoids pris dans le stress des voisins depuis mars,je sens que je rame mais comme je me tire çà va aller mieux....
pour les pierres,à l'époque,j'etais tombée en amour (à la québécoise!)pour les fluorines multicolores dont je me couvrais,que je touchais et regardais tout le temps....
l'ambre aussi ne me quitte pas et çà c'est tres ancien comme usage dans la respiration....

bon courage!
farao
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:13

Merci de ce retour Kemiankh,

Fait attention quand même, le diabète n'est pas à prendre à la légère ...

Prends soin de toi !!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




apnée du sommeil - Apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Apnée du sommeil apnée du sommeil - Apnée du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apnée du sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Apnée du sommeil
» SOMMEIL
» sommeil
» sommeil
» Cauchemars cauchemardesques...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-