Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:25

salut a tous

les obsidiennes sont des pierres que j aime beaucoup, j ai du mal cependant a supporter mon oeil celeste (angoisses mal etre) alors que la larme d apache ne me pose aucun probléme (peut étre a cause de sa puissance moins important) mais bon ce n est pas l objet de ma demande albino
ma question est : est que toutes les variétés d obsidiennes agissent comme boucliers aux influences et energies négatives ?
merci pour vos reponses a bientot
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc

Nombre de messages : 72
Age : 66
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 16/04/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:27

Bonsoir jissie

Oui je crois que toutes les obsidiennes agissent comme des boucliers aux énergies négatives
Chaque variété travaille à une thérapie différente. Même si on dit quelles nécessites aucunes purifications je nettoie régulièrement les miennes et je les ressens mieux. Ceci n’est que mon avis les autres membres nous donnerons leurs ressentis
Amicalement marc
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 1:20

Bonjour Jessie,

c'est une très bonne question

pour moi, il me semblait que c'était essentiellement les obsidiennes noirs qui protégeait le plus des ondes négatives.

J'attend la réponse de autres "forumeurs" (oui oui c'est un autre mot que j'ai du inventé lol! ) Smile

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:24

salut Jissie !

il me semble que l'obsidienne oeil celeste reste un "cas à part" dans le sens ou elle renvoie aussi le " négatif" mais la personne qui la porte peut en subir le " retour" ... si le negatif vient d'elle ( et même si ce n'est pas intentionnel...) j'me demande si c'est clair ? scratch

donc, il faut être "prudent" avec l'oeil céleste ...

quant à la larme d'apache, alors là, c'est une vraie merveille ... mais bon, ça reste un avis personnel ...

à Hamaudrey ! " un coucou de la forumeuse" mina Wink

amicalement
mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:50

merci beaucoup pour vos réponses, pour marc : je purifie toutes mes pierres, y compris tourmalines et obsidiennes, mais je crois que je ne suis pas encore prét à apprivoiser mon oeil celeste.
bonne journée a tous sunny
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 12:02

Citation :
quant à la larme d'apache, alors là, c'est une vraie merveille ... mais bon, ça reste un avis personnel ...

ntiérement d accord avec toi mina la larme d apache est une pierre absolument exceptionnelle

a bientot
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 15:12

mina a écrit:
salut Jissie !
à Hamaudrey ! " un coucou de la forumeuse" mina Wink
mina Very Happy

Je te salut petit forumeuse mina Smile

pour revenir au sujet, j'entends tellement parler de larme d'apache que je vais finir par l'acheter Very Happy

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:10

c est unie pierre qui a été ramassée au mexique par quelqu un qui me l a offerte sans savoir ce que c était, c est une pierre tres puissante et ultra positive (pour moi en tout cas) c est une pierre mystique dans le sens noble du terme, si elle t attire tu ne le regretteras pas clown
a plus
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 20:40

sur le type d'obsidienne je laisse la parole aux autres membres... Mais la larme d'apache !!! oui pierre magnifique !!!mais a ne jamais porter sur soit!... Elle a une telle puissance malgré sa douceur qu'elle peut vous apporter du mal etre en la portant en direct...elle se décharge aussi très vite en contact avec la peau... n'oubliez pas qu'elle est trouvée la ou un indien est mort, c'est sa larme qui s'est cristalisée, l'indien cherche la paix, a retirer le mal que les hommes portent en eux et qui l'ont fait mourir !!!
RESPECTEZ CETTE PIERRE mais l'avoir chez soi, c'est le bonheur parfait !
j'en dirait long sur elle c'est pour ca que je m'arretes mais croyez en elle sans en abuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:26

amerindian-rit a écrit:

j'en dirait long sur elle c'est pour ca que je m'arretes mais croyez en elle sans en abuser !

J'ai plaisir de te lire tel qu'on voit la passion que tu as pour cette pierre Smile

en tout cas, je suis toute ouïe (enfin je veux dire, je suis prête à lire geek ) l'histoire de larme d'apache Wink

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 20:56

merci, c'est vrai que quand je lis juste son nom j'ai des frissons, quand je la regarde j'ai des frissons quand je la touche c'est un relan de vie de d'énergie....Je ne l'ai jamais utiliser en thérapie ni sur les autres ni sur moi car cela fait parti de mon respect envers elle, j'attends qu'elle me le demande et tant que ce monde sera en guerre les larmes de cette pierre ne demandera qu'a apporter la paix... Elle n'est pas l'aire du verseau elle est l'aire des ancètres qui demandent a ce que tout guerissent autour de nous.... J'ai remarqué une chose dans mon appart : quand quelqu'un la regarde ou la touche, les gens reparte avec une turquoise de chez moi (pierre sacrée des indiens), comme ci c'était elle qui me disait de faire ce geste... C'est très croyance et spiritualité.... Mais respectez la ! des milliers d'indiens sont mort pour rien, pour l'or pour leur terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
hamaudrey

hamaudrey

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/07/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 0:45

amerindian-rit a écrit:
merci, c'est vrai que quand je lis juste son nom j'ai des frissons, quand je la regarde j'ai des frissons quand je la touche c'est un relan de vie de d'énergie....Je ne l'ai jamais utiliser en thérapie ni sur les autres ni sur moi car cela fait parti de mon respect envers elle, j'attends qu'elle me le demande et tant que ce monde sera en guerre les larmes de cette pierre ne demandera qu'a apporter la paix... Elle n'est pas l'aire du verseau elle est l'aire des ancètres qui demandent a ce que tout guerissent autour de nous.... J'ai remarqué une chose dans mon appart : quand quelqu'un la regarde ou la touche, les gens reparte avec une turquoise de chez moi (pierre sacrée des indiens), comme ci c'était elle qui me disait de faire ce geste... C'est très croyance et spiritualité.... Mais respectez la ! des milliers d'indiens sont mort pour rien, pour l'or pour leur terre !

waouh, j'ai l'impression de lire un poème Smile

J'en entends tellement parler de cette pierre et pourtant (peut être par respect indirectement) je ne l'achète pas.

Peut être un jour je serais prête à franchir le pas pour l'acheter Wink

amicalement

flower
Revenir en haut Aller en bas
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:23

hihi, et oui je sais etre poete avec mes pierres lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:21

ta passion est un vrai régal à la lecture, amerindian-rit Exclamation

merci de nous la faire partager Wink

biz de Babette cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:34

arretez ou je vais vous faire un livre juste sur la larme d'apache lol! flower geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:50

up!!
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:03

Je fais remonter ce post.

Je commence à accumuler les obsidiennes: larmes d'apaches, floconneuses, mais surtout oeil céleste.
je les ai séparé des autres pierres, et les ai recouverte d'un tissus dans une boîte.

Puis je laisser tout la famille ensemble dans la petite boîte?

j'avais lu qu'il fallait les respecter, et les protéger pour ne pas qu'elles diffusent leurs énergies quand on ne s'en sert pas, est ce vraiment nécessaire?

Depuis que je fais ça, il y en a une que je ressens de moins en moins bien, même après un long rechargement.

Je sais que ce n'est pas nécessaire mais je l'ai quand même mise à purifier je verrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 23:57

Bonsoir Lobiki,
pas de problème a laisser toutes les obsidiennes ensembles. Si tu ressens moins une pierre, c'est que tu as moins besoin d'elle, moins a échanger avec cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:04

Arf,

Ma toute première obsidienne me boude alors. pirat

Merci Dreamstone.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:02

J'ai eu l'explication à cela.

Mon amas que j'ai purifié/rechargé et que j'utilise depuis quelques jours s'est à nouveau saturé.
Il avait pourtant eu droit à de longues séances et était plein d'énergie.

Il a dû se saturer petit à petit, et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, certaines de mes obsidiennes avaient fait un séjour prolongé dessus (Boschiero cite sur son site les grands amas de quartz appréciés par cette pierre)

une obsidienne ne sature pas, mais elle n'a pas dû apprécier un séjour sur un quartz qui lui l'était Mad
Revenir en haut Aller en bas
TomyRoc

TomyRoc

Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2010

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 3:22

Salut Lobiki and dreamstone,

Je dois avouer que ma pierre preferee est la Larme d'apache, j'en ai acheter 14 mais petites et brutes. Je pense que l'idéal est justement de les laisser ensemble. Je reste dubitatif sur le fait de les porter sur sois ou pas... Il est vrai que j'ai déja ressentit le sentiment d'etranglement et de mal être en la portant. Mais en même temps je ne peux m'en empecher.
Pour ma part je les ai disposée en cercle autour d'un amas de Cristal et entourée par mes geodes de Quartz.
Pour l'anecdote, avant hier j'ai eu la magnifique idée d'essayer d'en purifier une par mon feu ouvert... Evidemment a mon grand desespoir je lai fait tombée dans le brasier Sad

Toute la soirée je pouvais sentir un halo partir de mon visage vers le feu.Ca m'a torturer la tête et j'ai du attendre le lendemain matin pour la récuperer... Elle n'a rien juste des parties qui se sont blanchies.
Enfin très mauvaises expérience mais je pense que maintenant ca va. Je l'ai mise dans une geode fermée et a présent avec ses congénères.

Quelle aventure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:29

Bon choix la larme d'apache Smile

J'ai eu du mal à m'y faire, même si elle m'attirait je ne pouvais pas la garder.

L'obsidienne fait ressortir les choses en soi, en douceur mais c'est souvent révélateur, il faut être prêt à les découvrir, et être patient.

Je trouve que ce sont les pierres les plus fascinantes, je n'essaye pas de me faire peur avec pirat mais c'est une très bonne aide une fois qu'on s'adapte à elle.

Ma plus forte expérience a été celle-ci: Une nuit, pas endormi mais pas loin, une larme d'apache à côté, je me souviens avoir eu comme une sensation de tomber et de faire une chute sans fin, effrayant et incroyable comme expérience.

Pour répondre à ton interrogation, je ne sais pas si tu as lu un post sur ce forum parlant de la larme d'apache, un membre conseillait de ne pas la garder longtemps à-même la peau: elle se déchargerait très vite et à forte puissance, ça serait pareil en la gardant dans la poche.

J'ai déjà tenté, elle se décharge vite mais ne m'a pas dérangé maintenant que j'y suis habitué, patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 12:10

Moi je la porte a meme la peau comme talisman, mais c'est vrai que je sens bien qu'a la fin de la journée elle a besoin d'un traitement en profondeur ma larme d'apache. Surtout que je suis en dépression elle doit donc avoir beaucoup de boulot la pauvre. Mais c'est plus fort que moi elle m'attire et me fascine.
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:16

je garde les miennes en rond autour d'un cristal et d'une turquoise et j'ai aussi du mal a les garder sur moi plus que quelques heures;mais je les prend régulièrement dans mes mains,ou sur mes genous,quand elles m'appellent.
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:07

Ben je trouve en effet que la larme se décharge tres vite. Mais j'aime l'avoir sur moi autours de mon coup. Et puis elle m'aide beaucoup en ce moment. C'est ma chouchoute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES DIFFERENCES ENTRE  OBSIDIENNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

DIFFERENCES ENTRE OBSIDIENNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-