Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 un coup de coeur pour prima!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:03

aprés une journée à l'hôpital, et oui encore une Neutral je suis tombée ce soir par hasard sur un article fort interessant Very Happy
je cite:
PRIMA N°328 décembre 2009

à nous les médecines douces: je porte des pierres!
La lithothérapie agit par les champs vibratoires des pierres qui entrent en résonance avec les nôtres, de façon à stimuler ou absorber certaines ondes.
La composition des roches à donc beaucoup d'importance. " Des scientifiques ont montré que c'est leur teneur en oligo-éléments qui permet d'expliquer leur action sur l'organisme", confie Llooydie Darnanville, lithothérapeute.

C'est ainsi que l'hématite, très riche en fer, est connue depuis toujours pour ses effets bienfaisants sur le sang (circulation et oxygénation).
Pour lutter contre la morosité, elle conseille l'ambre et surtout la pierre de soleil, dont elle vante l'effet sur la fatigue, la déprime, et qui réveille la libido.
La cornaline augmenterait, elle, la joie de vivre... et faciliterait la digestion.

Voilà, donc l'article dans son intégralité Very Happy super non cheers la litho dans un journal lu par des milliers de personnes! et en bien, patience la litho commence à faire parler.......................et ce n'est qu'un début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:38

Alleluia, c'est pas trop tôt! un coup de coeur pour prima! Lol
C'est vrai que ça fait plaisir de lire ce genre d'article, et de constater que même des scientifiques peuvent expliquer la chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:47

C'est très bien qu'on parle de lithothérapie dans la presse. Le problème c'est que les gens ont parfois un peu tendance à faire n'importe quoi... Je veux dire par là, que les pierres, ça soigne ok, mais si les gens commencent à acheter des pierres et à s'en servir sans les chouchouter un peu... ça peut faire mal!

Après un article comme celui-ci, on peut se dire "Super, je vais acheter une hématite". Et voilà qu'au bout de quelques jours dans la poche sans purification aucune, il nous arrive des choses un peu bizarres...

La première fois que je suis entrée dans une boutique de minéraux (e n'avais encore jamais entendu parler de lithothérapie), j'étais avec deux copines qui ne s'y connaissaient pas plus que moi. Lorsqu'on a commencé à s'intéresser au discours de la vendeuse qui ventait les mérites des pierres auprès d'une cliente, l'une de mes copines (pourtant pas du tout ouverte aux médecines "parallèles" et tout ce genre de choses) a demandé conseil pour soigner ses problèmes de constipation très ancienne. On lui a suggéré la cornaline, que ma copine a donc acheté.

Un mois après, elle me dit que ses problèmes sont réglés depuis qu'elle porte sa petite pierre tous les jours sur elle! M'étant renseignée entre temps sur la litho, j'ai entrepris de lui expliquer qu'il fallait qu'elle s'occupe de sa pierre (purification, etc...), mais elle n'a pas voulu en entendre parler. Je sais qu'elle continue de la porter avec elle, mais je me dis qu'un jour, peut-être que quelque chose va lui tomber sur le coin du nez... Beaucoup de personnes peut-être utilisent ainsi des pierres sans se préoccuper le moins du monde de la façon dont on doit en prendre soin.

Personnellement ma nature curieuse m'a incitée à m'informer sur les pierres avant de les utiliser, mais je ne suis pas certaine du tout que tout le monde le fasse...

Donc, pour en revenir à l'article de Prima, qu'on parle de litho, très bien, mais alors qu'on y ajoute - comme on le fait souvent pour les huiles essentielles - qu'on ne doit pas faire n'importe quoi avec, qu'elles sont à utiliser avec précautions, et qu'elles nécessitent de se renseigner un minimum.

C'est très bien qu'on parle de lithothérapie dans la presse. Le problème c'est que les gens ont parfois un peu tendance à faire n'importe quoi... Je veux dire par là, que les pierres, ça soigne ok, mais si les gens commencent à acheter des pierres et à s'en servir sans les chouchouter un peu... ça peut faire mal! Après un article comme celui-ci, on peut se dire "Super, je vais acheter une hématite". Et voilà qu'au bout de quelques jours dans la poche sans purification aucune, il nous arrive des choses un peu bizarres... La première fois que je suis entrée dans une boutique de minéraux (e n'avais encore jamais entendu parler de lithothérapie), j'étais avec deux copines qui ne s'y connaissaient pas plus que moi. Lorsqu'on a commencé à s'intéresser au discours de la vendeuse qui ventait les mérites des pierres auprès d'une cliente, l'une de mes copines (pourtant pas du tout ouverte aux médecines "parallèles" et tout ce genre de choses) a demandé conseil pour soigner ses problèmes de constipation très ancienne. On lui a suggéré la cornaline, que ma copine a donc acheté. Un mois après, elle me dit que ses problèmes sont réglés depuis qu'elle porte sa petite pierre tous les jours sur elle! M'étant renseignée entre temps sur la litho, j'ai entrepris de lui expliquer qu'il fallait qu'elle s'occupe de sa pierre (purification, etc...), mais elle n'a pas voulu en entendre parler. Je sais qu'elle continue de la porter avec elle, mais je me dis qu'un jour, peut-être que quelque chose va lui tomber sur le coin du nez... Beaucoup de personnes peut-être utilisent ainsi des pierres sans se préoccuper le moins du monde de la façon dont on doit en prendre soin. Personnellement ma nature curieuse m'a incitée à m'informer sur les pierres avant de les utiliser, mais je ne suis pas certaine du tout que tout le monde le fasse... Donc, pour en revenir à l'article de Prima, qu'on parle de litho, très bien, mais alors qu'on y ajoute - comme on le fait souvent pour les huiles essentielles - qu'on ne doit pas faire n'importe quoi avec, qu'elles sont à utiliser avec précautions, et qu'elles nécessitent de se renseigner un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:59

Dans le mème ordre d'idée,le supplément "Fémina" de l'Est Républicain de la semaine dernière a sorti un article : La lithotherapie:se soigner avec les pierres....avec des extraits (à mon avis pas top!!!)d'un bouquin "Cristaux et santé " de daniel briez (?????ki c lui ???!!!);l'ensemble était favorable à nos "tites pierres" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cocolo

cocolo

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/11/2009

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:02

wouah c est génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardins-du-mieux-etre.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:18

je suis d'accord avec toi lusoma, les articles de presse sont encore "timide" car c'est tout "nouveau" mais il faut bien commencer quelque par Rolling Eyes ! et qui sait, cela va peut être inciter, d'autres lithothérapeutes à se dévoiler, et à parler de litho comme il se doit dans la presse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:54

Bon, toujours est-il que les choses bougent !!! cheers

C'est déjà ça !!! flower

Cela me rassure aussi dans l'aspect scientifique abordé, cela fait du bien de voir que tout n'est pas si fermé finallement !!!

J'en suis un peu aussi la preuve vu mon cursus scientifique de base et cela m'encourage à pousser encore plus les "recherches" en ce sens ...

allier les bases scientifiques et l'énergétique est somme toute intéressant et laisse la place à un large panel de traitement

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
rosy

rosy

Nombre de messages : 205
Localisation : indre et loire ( 37)
Date d'inscription : 24/09/2009

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 22:34

cheers enfin, les pierres vont pouvoir se faire belles pour tous... flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 23:38

Lusoma a écrit:
Beaucoup de personnes peut-être utilisent ainsi des pierres sans se préoccuper le moins du monde de la façon dont on doit en prendre soin.
Ainsi que tous ceux et celles qui portent des bijoux pour la beauté des pierres, sans jamais avoir entendu parler de lithothérapie!
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:10

Oui oui tout à fait Pascalitsa!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-Bleue

Fleur-Bleue

Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/08/2009

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:48

J'ai lu aussi un roman " Mesdemoiselles de la vengeance" et dedans il y avait une héroïne qui parlait des pouvoirs des gemmes. On la voit les mettre en terre, après les passé dans l'eau d'une rivière et les exposé au soleil. Elle les donnait ensuites aux autres personnages, une améthyste, une aventurine et une tourmaline rose. Il explique aussi les propriété.
J'ai été surprise de trouvé ça dans un roman peu après que je m'interesse aux pierres.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:36

C'est ça la synchronicité et de faire attention aux signes qui nous sont envoyés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




un coup de coeur pour prima! Empty
MessageSujet: Re: un coup de coeur pour prima! un coup de coeur pour prima! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un coup de coeur pour prima!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: Vos coups de coeur, vos coups de gueule..-