Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toujours froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:44

Exercise de gymnastique taoïste pour contrôler le chaud et froid

Pour dénouer les noeuds du corps et les obstructions à la libre circulation du souffle,il y a la zhoughi :

1) Pour rassembler les énergies,serrer et frotter les dents légèrement 36 fois.Prendre le crâne avec ses deux mains,placer les paumes sur les oreilles et tambouriner sur l'arrière du crâne avec tous les doigts 24 fois.

2)Bouger les vertèbres cervicales à droite et à gauche ,dans chaque sens 24 fois,ce évidemment en tournant tête et nuque.

3) Recueillir la salive à droite et à gauche de la bouche avec la langue ,puis tambouriner sur tout l'arrière du crâne avec les doigts.Avaler la salive,et la recueillir à nouveau ...tambouriner,avaler...répéter ce geste 36 fois.

4) Masser fortement les reins avec les deux mains de haut en bas ,et de bas en haut ,36 fois.Mais on peut le faire bien plus ,sans aucune contre-indication ,et obtenir des effets énergétiques merveilleux.

5) Faire tourner successivement chaque bras comme un treuil autour de son pivot 36 fois.

6) Faire tourner les deux bras ensemble 36 fois;

7) Les deux mains jointes au-dessus de la tête comme si l'on voulait supporter le ciel ,expirer le souffle (he) 5 fois ,le plus profondément possible.Frotter le sommet du crâne 3 ou 9 fois.

Cool Mettre les deux mains en crochet,saisir les deux plantes de pieds successivement 12 fois.Puis reposer les pieds et s'assoir en posture de méditation.

Ces exercices doivent être faits tous les jours à minuit ,ou bien une fois entre minuit et midi .Tout le temps qu'ils sont exécutés il faut respirer par le nez,et la tradition tao¨ste affirme que s'ils sont bien exécutés,il peuvent écarter la maladie et permettent de lutter contre les températures santa sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 05/05/2009

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 17:56

Bonjour Lusoma, tu dois avoir un problème de sang, tu devrais voir un docteur cela peut- être sérieux, ma mère aussi avait un problème de froid je pense que tu devrais te faire voir, excuse-moi mais je ne peux m empécher de te le dire.louisette
Revenir en haut Aller en bas
louisette



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 05/05/2009

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:25

Jais un pied enflé a partir de la cheville cela depuis quelle années se n était quant été mais lä ,même en cette période il est enflé, il me faut prendre le problème sérieusement mais bon pour le moment depuis quelques jours, je mais une hématite au niveaux du coeur ,un bracelet a la cheville et un autre bracelet au bras gauche que je viens d acheter es suffisent pour la circulation du sang car c est le problème, puis avoir un conseil svp.louisette
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:51

andrée a écrit:
et au moins,on sait que tu n'es pas coléreuse,lusoma.Je ne porte plus mon rubis brut,parce qu'il me fait remonter toutes mes vieilles rancunes,j'ai la moutarde qui me monte au nez,a retardement,c'est impressionnant!

Le rubis ne me rend pas coléreuse non, par contre il m' a déjà fait de sacrés effets celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:51

Bonsoir,

Désolé de prendre ce post si tardivement ... Avec les fêtes, j'ai été plus absent ces temps.

Alors pour le froid généralisé, cela correspond surement à un vide de Yang en médecine chinoise.

Un truc tout simple est de se masser le 14 Du Mai (vaisseau gouverneur).

Ce point est le point de réunion de tous les méridiens yang et active donc le yang dans tout le corps.

Il est situé sous l'apophyse épineuse de la 1ière dorsale, just en dessous de la dernière cervicale.

Pour le localiser simplement, il suffit de tourner la tête à droite et à gauche. La première dorsale est la vertèbre qui ne bouge pas lorsque l'on tourne la tête, sinon c'est qu'on est sur la 7ième cervicale.

Alors il suffit de frotter fort sur cette région avec le plat de la ain et hop, la chaleur arrive.

Il est bon de chauffer ce point également au moxa ou à défaut en approchant un batonnet d'encens (attention de ne pas toucher la peau !!!)

Bien entendu, on ne pratique jamais de moxibustion lorsque l'on a de la fièvre, même si on a des frissons !!!

Merci à Sélénia pour les exos taoïstes cheers

Il y a également l'éxo taoïste de la respiration de la tortue qui permet de se réchauffer rapidement.

Il faut écarter les pieds de la largeur des épaules. Il faut qu'ils soient parallèles. Il faut fléchir les genoux en prenant soin de les faire sortir légèrement vers l'extérieur. L'idée est de se trouver dans une position intermédiaire entre s'assoir et ramasser une fleur devant soi, donc en fléchissant les genoux ainsi que les articulations du bassin.
Ensuite, il faut imaginer que l'on a un gros balon que l'on va faire passer depuis devant soi sur son dos.

On arrondi donc le dos en expirant par le nez et en re-serrant les coudes devant soit, les poings vers le visage et le pointes des coudes vers le nombril.
Ensuite, on inspire en ouvrant les bras (toujours fléchi au niveau des coudes et en maintenant la position des jambes) le mouvement partant des épaules, et on bascule le bassin en arrière en creusant le bas du dos.

Puis on repart dans la position arrondie en refermant les bras jusque devant la poitrine et ainsi de suite.

J'espère que c'est clair, car pas évident à expliquer sans voir le mouvement ...

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:55

Si si je pense que j'ai bien compris le mouvement...

Merci beaucoup ShanMing! Ca va un peu mieux en ce moment car j'ai craqué, j'ai monté un peu le chauffage, mais j'essaierai tout ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:01

Il faut lorse que l'on écarte les bras remonter la tête vers l'arrière également afin que tout le dos soit "cambré", mais sans forcer bien sur.

Dès que l'on sent une légère tension, on ne va pas plus loin.

Les exos taoïste se font toujours en douceur, on ne force jamais rien !!!

Au fait bravo pour le rubis Wink

Tu peux essayer aussi la rubelitte au C4 ou dans la main gauche ...

Parfois ça chauffe très sérieusement ce type de pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2009

Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:05

ShanMing a écrit:

Au fait bravo pour le rubis Wink

Wink Merci!

ShanMing a écrit:

Tu peux essayer aussi la rubelitte au C4 ou dans la main gauche ...

Parfois ça chauffe très sérieusement ce type de pierre

Encore une pierre à ajouter à ma liste de prochains achats! Chouette, j'ai une excuse pour me l'offrir! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Toujours froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toujours froid Toujours froid - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toujours froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quartz rose froid ?
» garder son sang froid !
» libido (encore et toujours)!!!
» Impréssion d'être distant, froid...
» Ma chrysocolle est-elle toujours vivante ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-