J'avais envie de partager avec vous quelques vidéos du médecin-psychiatre Olivier Chambon, une sorte d'ovni dans le monde rationnel et politiquement correct de ces gens qui sont sensé s'occuper de note santé. Alors, des vidéos de ce monsieur, vous en trouverez quelques-unes, toutes aussi intéressantes les unes que les autres mais je me limiterais à deux d'entre elles...
La première, sur les "Etats élargis de conscience" nous renseigne un peu sur le parcours du bonhomme, nous donnent quelques indications sur l'existence possible de réalités en marge de notre quotidien; mais, surtout, nous renseigne sur le fait que la spiritualité est avant tout une façon de vivre toute simple assez éloignée des frasques d'un gourou-chela qui saurait tout sur tout depuis qu'il a pris l'habitude de pratiquer des bizarreries dans son intimité.
Dans la seconde, ce docteur répond à la question "Quel est l'intérêt d'utiliser des psychotropes dans un travail personnel d'exploration de la conscience ?" de façon assez inattendue: "Y'a des avantages et des inconvénients..." (il cite lesquels) "(...) Mais c'est un peu la spiritualité pour les nuls..."
Bien sûr, certains ne manqueront pas de crier au plagiat. Selon eux, cette vague de scientifiques cherchant depuis une trentaine d'années à démontrer l'existence d'une conscience indépendante du cerveau se seraient largement inspiré du "Ghost in the machine" de Police
Elie
Nombre de messages : 1672 Date d'inscription : 07/04/2016
Oui, je suis d'accord avec ça. Il y en a certains que j'ai beaucoup moins appréciés à cause de ça, d'autres qui sont très éclairés. Il faut savoir faire le tri et continuer d'y réfléchir.