Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin d'avis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crystal



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2007

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 18:45

bonjour à tous Very Happy

je cherche sans cesse des informations sur less pierres, précieuses ou non. je suis tombée il y a quelques années sur la radiesthésie, et aujourd'hui, sur la lithothérapie. il semblerait que ces deux arts aient des petites ressemblences, donc, ça minteresse ^^

j'ai feuilletée les fiches sur les pierres et ait effectuée une petite liste de pierres qui m'interessent le plus :

Like a Star @ heaven Calcite (bleue, pour la concentration.)
Like a Star @ heaven Aigue marine (efficace contre l'artrose, procure l'équilibre et apporte la crétivité.)
Like a Star @ heaven Pyrite (supprime le stress et excellente pour la mémoire.)
Like a Star @ heaven Aventurine (renforce le self-controle et apporte la tranquilité intèrieure.)
Like a Star @ heaven Citrine (permet de trouver des réponses, éloigne la fatigue et aide à la concentration.)
Like a Star @ heaven Lapis lazuli (très belle ^^ supprime les chagrins, procure n bon sommeil et développe l'intuition.)
Like a Star @ heaven Fluorite (fortifie la mémoire et éguise les facultés intelectuelles)
Like a Star @ heaven cornaline (nombreuses qualités face à certaines maladies.)


Like a Star @ heaven et pour mon frêre, , un quartz fumé avec un quartz rutile et une staurodite pour aider à arreter de fumer.

voila voila Very Happy seulement, je suis débutante, et j'aimerais avoir vos avis si certaines demandent plus d'experience,des informations concernant leur utilisation, et leur purification Wink
Revenir en haut Aller en bas
JISSIE



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 28/09/2006

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:29

salut,

sois bienvenue sur ce forum, bon ce n est pas que je ne veuille pas répondre à ta question mais la réponse est plus que vaste et nécessiterait des pages et des pages...jepeux en revanche te conseiller l acquisition d un ou plusieurs ouvrages sur la litho, je pense par exemple a "la mystique des pierres" qui est tres complet et assez detaillé
sinon je ne vois pas d incohérence dans ton choix par rapport à ce que tu recherches, je ne vois pas non plus de pierre dite "sensible" (obsidienne, tourmaline, jais etc...)
pour la purification (vaste debat...) tu trouveras des posts specifiques sur ce forum et tu verras que personne n est d accord...... scratch bom pig
pig onc le mieux sera encore de faire ce qui te parle le plus, en attendant je te souhaite de t éclater dans ce domaine qui est fascinant drunken
a plus
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
crystal



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2007

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 19:46

merci Very Happy

je vais tenter de trouver des livres sur la lithothérapie et me renseigner dedans rabbit je vais aussi faire des recherches ici, merci encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:27

bonsoir crystal, je pense que pour choisir une pierre, il faut d'abord la toucher, la regarder et dans un catalogue ou dans un livre ce n'est pas la meme chose!, surtout si l'on débute, n'as tu pas un magasin près de chez toi? je sais pas evident, sinon pour ton frére tu peux ajouter à ta liste: de l'ambre à porter à la hauteur des poumons, une lépidiolite sur le plexus solaire, et une larme d'apache sur le troisième oeil. voilà pour la staurodite c'est plutot une pierre d'ancrage, mais bon amicalement wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
crystal



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2007

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 21:55

he bien, apparemment le hasard fait bien les choses Very Happy

il y a un parc des expositions danns ma ville, et, une fois par an, des vendeurs, des amateurs ou des passionnés de pierres se retrouvent là-bas pour faire profiter les autres de leurs découvertes.

j'y vais tout les ans, et c'est toujour aussi magnifique Cool

il se trouve que cette année ça se passe en octobre ^^ donc j'ai le temps de me documenter, retirer de l'argent, choisir... et je pourrais toutes les toucher là-bas Wink

et puis mon frêre... on va dire qu'il ne croit pas à ce que pourraient lui apporter les pierres (j'ai honte ><), donc c'est même pas la peine de lui poser des pierres... je vais juste percer les trois dites un peu plus haut et les mettre sur une chaine ^^ mais merci quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:16

j'ai une idée cristal si tu emmène ton frére voir toutes ces petites merveilles il changera peut etre d'avis! Rolling Eyes amicalement wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
vanick



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2007

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: besoin d'avis besoin d'avis ^^ Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 22:29

bonsoir cristal, les pierres que vous avez choisis c'est à l'inspiration ou pour une raison bien défini, toute la question et la,mais si vous ne pouvez pas en dire plus sur votre choix,je respecte
il y a tellement de pierres pour une même cause,mais faut choisir celles qui conviennent le mieux,sinon votre choix et bien
maintenant à vous de voir si vous pouvez en dire plus , pour essayer de vous guider
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 7:22

Salut Cristal rabbit

Pour ton frère, il peu porter les trois pierres sur lui en faisant attention qu'elles ne se tapottent pas trop entre elle. Pour ceci tu peu prendre un petit sac en coton que tu plies autour de chaques pierres.
Ensuite tout les jours quelques minutes poser le quartz rutil et quartz enfumé sur le chakra du coeur, puis sur le chakra solaire (10 min en tout),
ne pas forcer...
Si il est réticent, le port de pierres peu suffire


besoin d'avis ^^ Goldfi10 Pour toi, ce qui serait interressant d'effectuer, ce serait une harmonisation complète avec tes pierres. pirat
Tu peux pour t'informer plus amplement, lire "Le manuel de la litho." de Anges jacques Séno ou le "BA.BA de la litho." du meme auteur study


Le but d'une harmonisation, est d'harmoniser tes chakras avec une pierre sur chaque chakra. Ceci permet d'harmoniser les chakras. De plus, tu peu y appliquer les pierres pour chaques chakras mais aussi en fonction de ce que tu veux traiter :

Par exemple :

Chakra racine et entre les pieds : tourmalines noires
Chakra sacré : pierres oranges
Chakra solaire : pierres jaunes
Chakra du coeur : pierres vertes ou roses
Chakra de la gorge : pierres bleus
Chakra troisième oeil : pierres violettes, jaune, or
Chakra coronal : pierres blanches, violettes, or

Le but est de poser la première pierre aux pieds en remontant jusqu'au chakra coronal.Puis tu te laisse vivre au travers de cette expérience. Les première scéances, dix minutes maxi ... apres retirer les pierres de haut en bas et rester quelques minutes alongé avec une tourmaline noire aux pieds ...
1 fois de temps en temps, c'est a dire 1 fois toutes les deux semaines , et apres a toi de ressentir de quand tu a besoin de cette scéance ...

Si cela te parait un peu "hard", tu peu biensure lire beaucoup, car il y a beaucoup de disciplines différentes dans ce que l'on nomme litho, mais aussi pour connaitre les différents points de vues ... et pour te faire ta propre opinion ... Wink c'est mieux Very Happy ...

Ceci est relatif et loin d'etre exaustif ...
bonne route tongue


Zouby du chat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'avis ^^ Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis ^^ besoin d'avis ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'avis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un pro
» besoin d'aide!!!
» Bébé
» Besoin d'aide
» J'ai besoin de vos connaissances!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-