Je voulais juste vous montrer mes petites dernières.
Petites, bon c'est relatif, ça dépend lesquelles.
Mais en fait c'était aussi et surtout pour vous dire combien ça vaut le coup d'aller aux bourses aux minéraux. Ce n'est que la deuxième bourse aux minéraux que je fais et vraiment ça vaut même le coup de patienter pour faire ses achats.
j'ai acheté ces pierres à la bourse aux minéraux du 8, 9 et 10 décembre à Paris (Pte. de Charenton).
J'avais l'intention d'y aller pour le plaisir des yeux et de me serrer un peu la ceinture... dans le mille, j'ai carrément craqué comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps et j'en suis très heureux car je les adore.
Comme je disais, j'y ai vu des prix qu'on ne trouve dans aucun magasin. En plus on peut marchander, et moi qui ne suis pas du tout commerçant dans l'âme, j'avoue que c'est quand même super agréable de marchander un peu. Ça développe un contact plus humain dans le commerce, et puis surtout on repars le portefeuille vide mais on est content, on se dit qu'on a fait de bonnes affaires, je trouve ça génial.
Qui plus est, on rencontre des vendeurs du monde entier, j'aime beaucoup cet esprit un peu route de la soie (bon ok, je m'emballe un peu
).
Quelques spodumènes (kunzite), achetés à des persans je pense, pour deux ou trois euros à peine.
un superbe dodécaèdre de quartz et de belle taille, comme j'en rêvais depuis que j'avais un plus petit.
Le tetraèdre
dodécaèdre+tétraèdre achetés à un couple franco-américain
acheté au même couple, une superbe tranche de stalactite d'améthyste d'uruguay. Je ne me souviens plus du prix, mais ils me l'on faite à 50%, impossible de dire non!
4 magnifiques pointes de tourmalines verte. Depuis le temps que j'en voulais. Elles sont d'une taille plus que raisonnable et à un prix incomparable par rapport à ce que j'ai vu en magasin jusqu'alors. Achetées à un italien à 12 euros les 4 il me semble.
deux météorites. Une campo del cielo achetée au même italien
Une sikhote alin achetée à un français, je ne me souviens plus du prix, mais très très raisonnable, genre 10 euros. Et voyez donc la forme de la sikhote alin.
une opale d'ethiopie achetée à une australienne.
Un lot de 7 pierres acheté 11 euros à un français.
Il manque une chrysocolle dans le lot, elle est sur une autre photo plus bas.
Détail de l'agate mousse
Détail du quartz fumé biterminé.
Et pour finir en beauté, mon rêve, une véritable géode de quartz parfaitement blanc. Je me demandais même si ça existait bien des géodes de quartz car je n'ai jamais vu que des amas de quartz jusqu'alors.
En plus c'est la géode entière, on peut la refermer, et alors ça purifie et recharge à merveille! Rien à voir avec l'amas cristallin. J'en suis trop fan, d'autant plus que la lumière traverse la croute de quartz. Même quand elle est complètement fermée, la lumière passe à l'intérieur.
Je l'ai achetée à un marocain, à 25 euros! Le prix est tellement dérisoire que j'ai eu peur de me faire avoir quand je suis parti chercher les sous pour payer. Il faut faire attention à ne pas confondre avec une géode de calcite car les marocain en vendent beaucoup, elles se ressemblent beaucoup avec la géode quartz et la géode de calcite vaut bien moins cher. D'ailleurs ce vendeur avait plusieurs géodes de calcite et une seule de quartz, d'où mon doute d'avoir mal observé pour vérifier qu'il s'agissait bien d'une géode de quartz.
Voilà! Je sais que je fais un peu le fier avec mes nouvelles pierres,
mais je les aime trop!
Et puis encore une fois, c'était pour dire à tous de ne pas hésiter à aller aux bourses aux minéraux, même si l'entrée est payante, ça vaut vraiment le coup.
Bonnes fêtes à toutes et à tous!!!