Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 20:16

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les pierres de lune sont transparentes a reflets bleu lorsqu'elles sont montées sur bijoux et qu'elles sont blanches opaques voire tirant sur le jaune lorsqu'on les achetent en pierres brutes ou roulées
est ce qu'il existe differentes pierre de lune??
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 1:26

j'avoue que moi aussi j'aimerai comprendre... cette pierre aux reflets bleus devrait s'appeler spectrolite, variété de labradorite... mais on la trouve souvent en bijou sous le nom pierre de lune... est-ce juste commercial ?
quelqu'un le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
fluoreszenz

fluoreszenz

Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/03/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 11:05

bonjour


Moi on ma dit une fois que la pierre de lune bleue est un melange de labradorite et de pierre de lune , qu elle contient les 2 proprietés a la fois ... un peu comme la malachite-chrisocolle qui combine les propriétés des 2 pierres mais apres je sais pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fluoreszenz

fluoreszenz

Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 17/03/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 12:03

voici ce qu' a ecrit la planete aux cristaux , un vendeur de pierres sur ebay , vous le connaissez pi etre lol!

La « pierre de lune bleue » est en fait une labradorite (plagioclase de la famille des feldspaths) blanche/grise avec des reflets iridescents bleus laiteux rappelant le clair de lune. Lorsqu’elle présente des arcs en ciel comme la spectrolite, on l’appelle pierre de lune « arc en ciel ». Elle possède les vertus de la labradorite et de la pierre de lune blanche nacrée (orthose). Elle est très indiquée au niveau du Chakra de la gorge pour les problèmes de thyroïde. C’est une pierre spirituelle de changement et d’évolution : elle nous stimule sur notre cheminement personnel, renforce l’intuition, le discernement et la perception extrasensorielle.

tu as raison michel , c est en fait une labradorite ...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:31

bonjour, alors la pierre de lune ou adulaire variété d'orthose famille des feldspaths, provenance australie, birmanie, brésil, inde, madagascar, sri lanka, tanzanie, usa. couleur: incolore avec des reflets blancs et bleutés, jaune avec des reflets blancs. confusion possible avec: quartz, calcite, barytine, gyspe, dolomite. à trouver sois meme: massif du mont blanc. voilà amicalement wolgran flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:37

merci pour toutes vos reponses Smile
j'ai fait des recherches et en fait lorsqu'on voit une """pierre de lune""transparente avec reflets bleu c'est une spectrolite (de la famille de la labradorite)(voir labrodorite dans la liste, il y a une photo en bas de la page)
la VRAI pierre de lune est plutot blanche voire jaune (tout ça est surtout une affaire commerciale Rolling Eyes )
Et j'ai eu confimation cette apres midi, car je suis allé faire un tour a mon magazin habituel de pierre et par chance sunny (j'ai pris un autre chemin que d'habitude) j'en ai trouver un autre (dix fois mieux avec des prix aussi bcp plus bas!!) Wink
la vendeuse s'y connaisser aparement tres bien! je lui ai poser des tas de questions dont celle ci et elle m'a confimer ce que je vous dit plus haut!!

A la base j'y suis aller pour acheter une labradorite mais elles etaient pas top (trop petit) elle m'a dit de repasser samedi prochain elle devait en rentrer des plus grosse et plus belle alors cheers VIVEMENT SAMEDI PROCHAIN
du coup je me suis offert une lampe de sel (trop belle)
il me semble qu'on peut recharger nos pierres a coté d'elle et elle est indipensable pour purifier l'atmosphere et apporter calme et relaxation (pas mal non plus pour les allergies) QUE DU BONHEUR QUOI!!
cat alien cat alien
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:08

coucou feecloch je confirme les lampes de sel peuvent purifier tes cristaux, en fait très pratique l'hiver quand on manque de soleil en plus elles sont magnifiques je comprend ta joie Very Happy moi j'en ai deux une pour mes chéries! et une plus grosse dans ma chambre au pied de mon lit j'AAAAAADDDDOOORE! très zen pour méditer avec tes pierres, ou à admirer tout simplement. amicalement wolgran flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:13

ah bah non wolgran !!! la tu me met dans l'ambarras lol!
j'ai chopé des pierres au mont blanc que je qualifiait comme labradorite et voila que tu parle de pierre de lune dans le mont blanc ! Fo que je recommence les test de duretés et densités pour être sur de mon coup... Merci pour cette info... Grr vilain, fo que je recommence tout lol!
quelle galère ces pierres brutes qui ne ressemble a aucune pierre roulée ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
feecloch34

feecloch34

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/07/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:28

de quelle couleur est ta pierre "de lune"??
peut etre qu'on peut t'aider??
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:01

bonsoir améridian rit, désolée de te mettre dans l'embarras No quoiqu'il en soit je suis sur que ta pierre doit etre très jolie! sinon pour info, pour le mont blanc, je cite mes sources "la mystique des pierres" de "jean-yves paulin" très bon bouquin je m'en sers beaucoup study voilà amicalement wolgran
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
rit-amerindien

rit-amerindien

Nombre de messages : 713
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 25/06/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:38

Super l'info ! merci, demain direction la FNAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amerindian-rit.com
Zenaivlyz

Zenaivlyz

Nombre de messages : 284
Age : 67
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/08/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:14

Coucou Fée clochette ! Smile

J'ai trouvé un site sur les pierres précieuses et les pierres fines pour répondre à une question que je me posais et j'y ai vu des appellations interdites en joaillerie, ou du moins dans le commerce parce qu'elles prêtes à confusion (j'ai trouvé ça car j'avais acheté des pierres saphir d'eau et je voulais connaitre les propriétés de cette pierre. Mais ça n'a rien a voir avec le saphir, c'est en fait une cordiérite.Les pierres sont par contre magnifiques !) sunny
confused Et je me suis souvenue d'un post que j'avais lu ou tu t'étonnais des différence de couleur pour une pierre de lune. Et bien, sache que la pierre de lune bleue fait partie des appellations interdites et c'est en fait une calcédoine. Twisted Evil Regarde si cette pierre correspond à ta pierre de lune. C'est peut-être ça! bounce

Bonne soirée,
Bye
flower
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:45

Mais ne serait ce pas aussi parce que les pierres utilisées en joaillerie sont sélectionnées pour leur qualité et pureté particulières ?
Par exemple, une bague avec une aigue marine serait super transparente comme une goutte d'eau, alors qu'une aigue marine pierre roulée est beaucoup plus opaque.

Arrrgh, si les joaillers et les magasins de minéraux utilisent les mêmes termes pour désigner des pierres différentes, on n'est pas sortis de l'auberge Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Empty
MessageSujet: Re: difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

difference de couleur suivant bijoux ou pierres brutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierres roulées et pierres brutes
» pierres brutes ou roulées
» pierres taillées ou brutes, différence de puissance?
» pierres brutes à identifier svp
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-