Bonsoir,
Personnellement, lorsque je travaille, je préfère détecter quels sont les chakras bloqués ou sous-actifs et les chakras sur-actifs.
Ainsi, je ne travaille que sur les chakra bloqué en premier. Cela ne sert à rien de sur-booster un chakra qui est déjà en sur-régime !!!
Seul l'équilibre est important !!!
Ainsi, une fois les chakras sous-actifs identifiés, je commence la purification à l'aide de cristal de roche. Ainsi les chakras qui reçoivent le soin prennent ce qui leur faut puisque le cristal de roche permet le rayonnement de tout le spectre de la lumière (arc en ciel).
Il ne faut pas oublier qu'il y a de toutes les couleurs dans tous les chakras, même si pour chaque chakra il y a une couleur prépondérante, mais il y a tout dans tout !!!
L'application des cristaux de roche doit se faire avec l'intention de réactiver les chakra bloqué et de leur apporter ce dont ils ont besoin.
durée environ 15 à 30 minutes, cela dépend de l'état des chakra.
Lorsque l'on commence la séance, il est bon, pour chaque chakra de visualiser quelle est sa couleur (laisser ce qui vient, ce qui émerge).
Ensuite, au bout de 15 min, refaire la visualisation et regarder comment cela a évoluer.
Idem au bout de 30 min, si on va jusque là.
Ainsi on réharmonise les chakras faibles et il se peut alors que ceux qui étaient sur-actifs, le soient moins. C'est le principe des vases communiquants
pour un retour à l'équilibre !!!
Après, on peut travailler avec des pierres plus spécialisées si cela n'a pas suffit. C'est à dire des pierres de couleur.
Je travaille très rarement en série minérale complète, sauf si les chakras sont plutot globalement équilibrés les uns par rapport aux autres et que l'on veuille augmenter le taux vibratoire de la personne.
En espérant avoir répondu à ta question.
Bonne soirée.
P.S : pour savoir l'état des chakra d'une personne, je les teste au pendule ou je fais passer un test de couleur à la personne.