| Je ne m'y retrouve pas... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Lun 11 Jan 2010 - 20:53 | |
| Bonsoir à tous, c'est remoi... Encore merci pour toutes vos interventions, vos conseils et votre super accueil . Je commence doucement à me procurer quelques pierres (tourmalines, oeil de tigre, labradorite, cristal de roche). Mais, oh punaise, les prix...! Les tourmalines et oeil de tigre, après purification à l'eau de source et coquille saint-Jacques (deux précaution valent mieux...) puis rechargement au soleil et près d'un cristal de roche, semblent m'apporter une certaine sérénité, une quiétude que j'avaient perdues. J'ai cependant deux autres questions qui seront plus à leur place par là https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/nuumite-t3468.htm#39989 et par ici https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-du-forum-f4/un-peu-de-legerete-t3469.htm#39991(@Pascalista je n'ais pas réussi à cacher mes liens derrière un mot ) |
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mar 12 Jan 2010 - 18:19 | |
| Bonsoir à tous.
Une petite question... Faites vous une différence entre de l'eau distillée et de l'eau déminéralisée? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne m'y retrouve pas... Mar 12 Jan 2010 - 19:22 | |
| bonsoir ludovic oui il y a une différence entre les deux l'eau distillée est vendu en bidon de 5 litres c'est écris dessus eau distillée du moins en belgique |
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mar 12 Jan 2010 - 20:50 | |
| Oc, ok. But... ( )... On trouve facilement de l'eau déminéralisée en grande surface (notamment pour les fers à repasser), en bidons de 5 litres pour moins de 2 euros. Mais je n'ais aucune idée de l'endroit où trouver de l'eau distillée "où qu'se s'rait marqué d'sus" ( ). Tu trouve ça où Le.provençal s'il te plaît? Merci. |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne m'y retrouve pas... Mar 12 Jan 2010 - 22:40 | |
| bonsoir ludovic pour ma part je trouve en droguerie mais du coup j'ai fais une recherche pour voir si il y a une différence entre les deux et je trouve ceci http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_distill%C3%A9e donc j'ai pus voir de ce fait que les avis diverges sur le sujet |
|
| |
Halen gwenn
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 6:58 | |
| Bonjour à tous. Effectivement, Le.provençal, sur le net, il est fait une différence, au niveau chimique, entre ces deux types d'eau (déminéralisée et distillée). Alors quid de leur utilisation en litho? Merci. |
|
| |
Lusoma
| |
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 9:57 | |
| Personnellement il m'arrive des les purifier aussi avec de l'eau de source. Et quand je n'en ai pas, je les passe même sous un filet d'eau du robinet avec l'intention de les purifier parfaitement et je visualise toute la "saleté" qui s'en va dans l'évier (mais ce n'est probablement pas la méthode la plus adaptée) |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 11:50 | |
| Lusoma, l'eau en bouteille devrait être bonne je pense, car elle contient des minéraux qui sont dans la terre, comme quand la pierre y était encore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 12:45 | |
| bonjour lycante sur ce coup je ne suis pas d'accord avec toi l'eau de source en bouteille contiens en effect des mineraux donc chacun avec son systheme cristallin je pense donc que c'est pour cette raison que des auteurs comme garnier et boschiero recommande l'eau deminéralisée l'avis de shanming sur ce sujet serais interresant |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 13:28 | |
| Je parlais bien d'eau de source en bouteille et non d'eau minérale, et il me semble que l'eau de source contient des minéraux mais en très faible quantité. L'eau du robinet aussi contient des minéraux, (en quantité moindre) et si on évite de mettre nos pierres dans de l'eau du robinet c'est avant tout à cause des traitements qu'elle subit. Du moins il me semble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 13:38 | |
| bonjour lusoma sur le principe je te comprend mais meme si l'eau de source en bouteille est tres faiblement chargée en minéraux ces minéraux on leurs systheme cristallin et ceux ci ne correspond pas toujours a celui de la pierre ce n'est pas pour rien que l'on conseille l'eau dite déminéralisée j'espere que shanming qui est plus calé pourras nous répondre bonne journée a toi |
|
| |
Halen gwenn
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 21:15 | |
| je fais couler l'eau de mon robinet, quelques minutes pour nettoyer mes pierres, tout simplement puis je les place dans une coupelle en cristal avec un peu de sel et toujours de l'eau du robinet, 1 heure ou plus (tout dépend du travail de la pierre) et rebellote eau du robinet (rinçage du sel) aprés c'est soleil, lumière lunaire, amas d'améthyste, géode, coquille, etc, etc...... et tout va bien |
|
| |
Halen gwenn
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Je ne m'y retrouve pas... Mer 13 Jan 2010 - 23:15 | |
| Hello,
Alors, je n'utilise pas l'eau du robinet car à Lyon, elle est trop chlorée et trop traitée surtout ainsi que trop calcaire, ce qui peut ternir à la longue les pierres ...
Le Chlore n'est pas tant un problème, en effet de l'eau chlorée perd son chlore après quelques heures à l'air libre.
Pour l'eau en bouteille, on peut en utiliser pour cela il faut surtout regarder sur l'étiquette le résidu à sec à 180 ° : il doit être le plus faible possible.
Rosée de la Reine : 18 mg / l Mont Roucous : 19 mg /l Eau Carrefour : 50 mg /l
Ce sont les moins minéralisées que je connaisse.
Après, pour l'eau déminéralisée ou distillée, les différences ne sont pas si grandes que cela, donc il ne faut pas se prendre la tête.
De plus, l'idée que les systèmes cristallins des minéraux contenu dans l'eau serait génants ne me semble pas tenir la route puisque lorsque l'on rajoute du sel dans l'eau distillée ou déminéralisée, le sel a son propre système cristallin qui est cubique ...
En espérant avoir éclairé votre lanterne.
Après, il faudrait tester :
2 pierres identiques, à la même saturation, une plongée dans de l'eau distillée et l'autre dans de l'eau déminéralisée, les laisser le même temps et tester de nouveau leur niveau de saturation. |
|
| |
Halen gwenn
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Je ne m'y retrouve pas... | |
|