Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 sommeil réparateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:59

Bonjour à tous!
Je voudrais un petit conseil quand au choix d'une ou 2 pierres pour mon fils de 16 ans qui fait de l'insomnie et s'endort en cours. (il s'est aussi endormi hier après midi en faisant ses leçons affraid
Je lui ai donné une pointe-amas d'amethyste ce matin à mettre sous l'oreiller et une petite roulée (zut,pas translucide...) .
Bon,il lève les yeux au ciel quand je lui parle des pierres(oui,j'dois être un peu ennervante tellement j'suis plongée dedans en c'moment bounce ).
Arthur a besoin de beaucoup de sommeil,environ 10 heures mais ne peut jamais les faire,d'autant que pour prendre le bus le matin,il se lève à 5h30.
Je pensais à une pierre comme la pierre de soleil pour un sommeil réparateur...???
Par contre,je viens de me rendre compte en cherchant sur le forum que le lapis lazuli empêche de dormir !!!! Il dort parfois avec son petit collier en noisetier et lapis!!! Aîe! faut donc qu'il arrête même si les pierres sont minuscules!?
Il est scorpion mais je ne connais pas son ascendant.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:25

salut

Concernant le lapis à éviter la nuit en effet Suspect

Perso je ne me fie pas au signe astrologique pour le choix des pierres.

Y'a pas mal de pierres qui aident au sommeil: hématite, quartz rose, oeil de tigre ( je ne sais pas si il convient à un ado, j'éspère que d'autres membres du forum pourront te le confirmer), améthyste, pour l'insomnie il y a le topaze impériale également... il faut essayer et trouver la sienne.

Une idée de la raison de cette insomnie? de comprendre le pourquoi pourrait aider. c'est nouveau ou il fait des insomnies depuis longtemps?


Dernière édition par lobiki le Jeu 4 Mar 2010 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:32

Merci,le topaze impérial...ah,ça j'ai pas...effectivement,il a souvent du mal à l'endormissement....hier,il en avait mal de tête mais.....rooo,mais il n'a rien fait pour tenter de s'en débarrasser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Palma

Palma

Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 10:57

La pierre de soleil est plutot énergisante il me semble.
L'améthyste a été assez miraculeuse pour moi.
Sinon, (je ne les ai pas essayées) il y a le topaze, le quartz laiteux, quartz rose associé à l'améthyste,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnaturelles.free.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:28

L'hématite apporte un sommeil réparateur. Pas nécessairement plus long, mais plus récupérateur.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:56

J'ai mis une lépidolite dans la taie d'oreiller de mon fils. Je ne suis pas sûre que ça marche vraiment... car j'oublie de la recharger souvent! Conclusion, il met parfois une heure pour s'endormir...

Parfois, les problèmes d'endormissement viennent du fait que notre "horloge interne" ne correspond pas à celle de la société dans laquelle nous vivons. Perso, mon rythme est de m'endormir vers 3 ou 4 heures du matin et de me réveiller vers 9 ou 10 heures, ce qui est incompatible avec une vie de famille, quand on travaille et/ou que les enfants vont à l'école...! Résultat: je ne dors souvent que quatre heures par nuit pendant la semaine et je me "rattrape" le week-end... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:59

Pour l'améthyste, j'avais testé sur moi avant de la donner à mon fils. Finalement, je lui ai mis une lépidolite dans la taie d'oreiller car l'améthyste me procurait un sommeil avec des rêves "bizarres" (pas vraiment des cauchemars, mais pas agréables non plus). Je ne suis pas sûre que ça marche vraiment... car j'oublie de la recharger souvent! Conclusion, il met parfois une heure pour s'endormir...



Parfois, les problèmes d'endormissement viennent du fait que notre "horloge interne" ne correspond pas à celle de la société dans laquelle nous vivons. Perso, mon rythme est de m'endormir vers 3 ou 4 heures du matin et de me réveiller vers 9 ou 10 heures, ce qui est incompatible avec une vie de famille, quand on travaille et/ou que les enfants vont à l'école...! Résultat: je ne dors souvent que quatre heures par nuit pendant la semaine et je me "rattrape" le week-end... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:39

Citation :
La pierre de soleil est plutot énergisante il me semble.

j'avais vu qu'elle aidait à un sommeil réparateur sur le site de Michel alors...
Surprised

pascalitsa,le lithium de la lépidolite ne risque pas d'avoir des effets non désirés?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:41

Citation :
Parfois, les problèmes d'endormissement viennent du fait que notre "horloge interne" ne correspond pas à celle de la société dans laquelle nous vivons. Perso, mon rythme est de m'endormir vers 3 ou 4 heures du matin et de me réveiller vers 9 ou 10 heures, ce qui est incompatible avec une vie de famille, quand on travaille et/ou que les enfants vont à l'école...! Résultat: je ne dors souvent que quatre heures par nuit pendant la semaine et je me "rattrape" le week-end... Wink

Arf! c'est à peu près mon espace de sommeil également... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:58

Ma mere dort avec une howlite blanche et un quartz rose et apparemment ca a fait des miracles avec elle. Sinon il y a la labradorite? Quoiqu'elle n'aide pas a l'endormissement, mais je trouve qu'elle aide a avoir un sommeil réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: sommeil réparateur sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:02

pour l'améthyste je confirme , pour moi depuis que je l'ai sous l'oreiller , je Sleep super bien . après , ça dépend peut etre des personnes scratch
par contre le vendeur m'avait dit qu'il fallait qu'elle soit le plus clair possible si je voulais l'utiliser pour la sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:05

Je pense que l'améthyste foncée a tendance a etre plus énergisante car elle contient plus de fer. study Apres je ne sais pas. Moi j'ai arrété l'améthyste car elle me donnait des reves bizarres voire des cauchemards. affraid Mais chaque personne est différente. Maintenant je ne quitte plus ma larme d'apache la nuit, elle me convient tres bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:21

Merci à tous pour toutes ces pistes ,je vais lui proposer plusieurs choses à essayer...s'il veut bien s'y prêter...
Rolling Eyes
Il est parti tout-à l'heure pour le lycée avec un cube de pyrite ,je lui ai proposé de le tenir dans la main quand il en avait envie ou s'il y pense pour se donner un peu de force...en plus il a un contrôle d'anglais study
Bref,je pense qu'il prend ça pour me faire plaisir mais on verra bien,si ,loin de moi,il s'approprie un peu la pierre...bon,on ressent très vite les vibrations dans celle ci alors,comme je pense qu'il va vite les sentir aussi (comme pour les bojis qu'il a bien senti),ça lui donnera peut-être un peu confiance et l'encouragera par la même occasion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zenobie

zenobie

Nombre de messages : 1648
Age : 62
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/11/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: sommeil réparateur sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:28

tu as peut etre raison pour l'amethyste foncée méliane Smile

les reves , je ne sais pas ce que c'est . je m'en souvient jamais .
sauf quelques très rare exceptions , c'est prémonitoire et toujours mauvais et pour moi c'est affraid . enfin , mauvais oui et non , car quand je reve de quelqu'un et que je vois quelque chose , je prévient la personne . et de se fait, la personne étant prévenue fait attention .
c'est ainsi que par ses reves , plusieurs incidents et accidents ont été evités !
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:36

ça expliquerai pourquoi je ne supporte pas l'améthyste pour dormir scratch
les miennes sont très foncées.

Bonne idée pour la pyrite et le contrôle, tu as l'oeil de tigre qui aide pour la confiance et l'inspiration également. Smile

je glisse ma question perso à ton sujet amethyss lol! : on m'a conseillé un quartz fumé pour le sommeil, j'en ai un mais ne l'ai pas testé pour dormir, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:56

Euh...c'est pas plutôt un quartz rose?
On parle d'aide à la désintoxication,pierre de protection qui aide aussi en cas de dépression je crois...mais pour aider à dormir...ben là j'en sais rien du tout! alien
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:08

Merci Lobiki pour la piste de l'oeil du tigre,en lisant la description ,je trouve qu'elle correspondrait bien à mon fils.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:38

Oui c'est normalement le quartz rose que l'on conseille, mais on m'a justement parlé du quartz fumé qui aiderait aussi à sa façon au sommeil, je voulais savoir si quelqu'un en avait fait l'expérience avant de me lancer (vu que j'ai un sommeil facilement perturbé).

L'œil de tigre est une pierre appréciée, j'espère ne pas faire d'erreur en la conseillant pour un ado scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:45

On conseille traditionnellement une tourmaline noire et du quartz rose sous le lit pour aider au sommeil, l'hématite sous l'oreiller aussi.
Pour l'aspect sommeil réparateur, le péridot sur le cœur pendant la nuit est super, mais bien purifier et recharger la pierre pour chaque utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 1:26

Merci Dreamstone!!!

ce soir,j'ai pensé à quelque chose:
Vu que ma première séance avec les bojis m'on mis dans une grande détente,j'ai pensé que ça pouvait être une expérience qu'Arthur pouvait faire(d'autant qu'il avait senti le contact fort quand il les avait touché l'autre jour).
Il les a tenu quelques minutes ,allongé sur le canapé,en me demandant d"éteindre la lumière....il m'a ensuite transmis qu'il sentait les "picotements passer du bras droit au bras gauche...ensuite ,il était pressé d'aller se coucher.il a donc également emmener une jolie(non très très jolie geek )petite améthyste bien translucide pour mettre sous son oreiller....verdict demain!!! drunken

Bonne nuitée à tous!!! Sleep et encore merci de tous vos conseils,on va prendre le temps d'expérimenter tout ça !!!

Amethysssssssssssssss flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:32

Amethysss a écrit:
merci de tous vos conseils,on va prendre le temps d'expérimenter tout ça !!!
Ton fils a-t-il bien dormi après sa séance de bojis?
À ta place, je lui ferais expérimenter ça le vendredi et le samedi soir pour ne pas risquer de mauvaises expériences pendant la semaine...

J'envisage d'acheter des bojis ou des moquis. Savez-vous si de jeunes enfants peuvent les utiliser sans danger?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:23

Ben,mon fils se lève bien avant moi,je le saurai à son retour du Lycée...
C'est vrai qu'il aurait été plus jeune,j'aurai pris plus de précautions Smile
Enfin,j'espère qu'il n'y a pas trop de risques quand même....
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:36

Perso pour l'instant ce qui me fait dormir comme un cailloux c'est un quartz rose avec une améthyste et de la labradorite ... et une tourmaline noire au pied du lait ...
J'allume une lampe à sel aussi 1h à 2h en journée ...
La fée qui s'endort dans les 10 minutes, comme un bébé
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:57

moi c'est pareil sur ma table de nuit j'ai ma lampe de sel et autours, j'ai mon amas d'améthyste, ma geode de cristal de roche et un plateau en bas sur lequel j'ai posé un gros morceau de quartz rose entouré de petites pierres roulées. Je m'endors tres vite. Mais par contre j'ai un sommeil assez agité. Cela peut etre du a ma larme d'apache avec laquelle je dors? J'arrive pas a m'en séparer en ce moment. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sommeil réparateur? Empty
MessageSujet: Re: sommeil réparateur? sommeil réparateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sommeil réparateur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un sommeil réparateur
» Obtenir un sommeil réparateur
» sommeil reparateur et bon reveil
» sommeil
» Cauchemars cauchemardesques...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-