|
|
Auteur | Message |
---|
liberté
| Sujet: bracelets et chakra Lun 8 Mar 2010 - 19:08 | |
| Les bracelets et bagues correspondent à quel chakra ? quelqu'un pourrait-il éclaircir cette question pour moi ? D'avnce merci ! |
|
| |
machiko
| Sujet: Re: bracelets et chakra Lun 8 Mar 2010 - 20:40 | |
| bonsoir liberté
pour les mains, le centre de la paume est particulièrement connecté avec le coeur mais c'est l'ensemble qui reçoit, ce point peut être extrèmement dévellopé en puissance, donner et recevoir, chacque main ayant une des deux qualités plus developpée (emettrice ou receptrice). après pour les doigts chacun est probablement un chakra en particulier... je préfère ne pas en dire plus que te dire des bêtises.
pour l'intérieur du poignet je dirais le coeur, le dessus je ne sais pas ça remonte jusqu'a l'épaule puis la colonne en son entier... c1? |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: bracelets et chakra Mar 9 Mar 2010 - 0:11 | |
| En effet les chakras des mains sont directement reliés au cœur. Bracelets et bagues touchent aussi directement certains méridiens énergétiques, mais je ne peux pas te dire desquels il s'agit. Shanming saurait mieux répondre à cela. Pour ce qui est des bagues, il faut tenir compte du fait que le support métallique n'est pas nécessairement un très bon conducteur énergétique. |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: bracelets et chakra Mar 9 Mar 2010 - 12:00 | |
| Pour essayer de répondre à cette question selon la médecine traditionnelle chinoise :
l'auriculaire : méridien du coeur et de l'intestin grêle l'annulaire : méridien du triple réchauffeur majeur : méridien du maitre du coeur index : méridien du gros intestin pouce : méridien du poumon
Il y a d'autres correspondances qu'il faudra que je vérifie avant de répondre. |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: bracelets et chakra Mar 9 Mar 2010 - 19:49 | |
| Merci pour ces infos. Machito ! Si j'ai bien compris, une main serait émettrice et l'autre réceptrice.. Comment on sait ? C'est au ressenti ? Cela ne vaut-il que pour la paume de la main ou pour un côté du corps ? Shanming ! J'essaye de comprendre... Tous ces méridiens sont reliés au chakra du coeur ? Et les bras ? Exemple: j'ai régulièrement mal aux bras. Plus souvent à droite qu'à gauche. Par moment, je ressent réellement des pointes à certains endroits, et à d'autres moments, lors de certains mouvements, je pourrais presque suivre le circuit de la douleur (un méridien peut-être) ... Ma question va peut-être paraître idiote, mais je me demandais si en portant un bracelet avec des pierres bien choisies crela pourrait m'aider. --> ma question sur les chakras pour tenter de comprendre la signification de ces maux. |
|
| |
machiko
| Sujet: Re: bracelets et chakra Mar 9 Mar 2010 - 22:01 | |
| - Citation :
- une main serait émettrice et l'autre réceptrice..
Comment on sait ? C'est au ressenti ? par exemple tu peux frotter vigoureusement tes mains l'une contre l'autre pendant quelques secondes et les laisser tres pres l'une de l'autre pendant quelques instants en etant attentive aux sensations au niveau des paumes... quelle est ta main directrice? après, si cela vaut sur tout un coté du corps j'en doute car il y a beaucoup d'inversions dans le corps, ça chemine dans tous les sens - Citation :
- et à d'autres moments, lors de certains mouvements, je pourrais presque suivre le circuit de la douleur (un méridien peut-être) ...
ou un nerf éventuellement? ton questionnement est interessant, il faudrait voir sur une planche des méridiens... edit: http://www.equilibrium.ch/index1.html (source non vérifiée) dans les onglets à gauche tu peux accéder à diverses planches des méridiens (sorry je n'ai pas pu insérer de lien direct) on y retrouve effectivement les méridiens liés aux bras dont parlait ShanMing (ici: maître du coeur = péricarde) et plus spécifiquement les points des poignets et des doigts, le coeur concernant la partie interne du bras et de la main. .... un bracelet de pierres perlées doit être pas mal alors extrait: Méridiens d'acupuncture et leur rapport avec les chakras: Chakra 1 - Vessie, intestin grêle, gros intestin. Chakra 2 - Vessie, intestin grêle, gros intestin, rate, pancréas. Chakra 3 - Rate, pancréas, estomac, foie, vésicule biliaire, rein. Chakra 4 - Estomac, foie, vésicule biliaire, rein, coeur, poumon. Chakra 5 - Coeur, poumon, triple réchauffeur, circulation. Chakra 6 - Triple réchauffeur, circulation, foie, vésicule biliaire. Chakra 7 - Les 12 méridiens. |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: bracelets et chakra Mer 10 Mar 2010 - 16:21 | |
| Merci machiko. J'ai suivi ton conseil... Après avoir bien frotté mes mains l'une contre l'autre, j'ai constaté que la paume de ma main droite était + froide que celle de gauche. elle serait donc émettrice ou réceptrice ? (Zut...désolée, j'ai cherché dans le FAQ le truc pour recopier les citations mais j'ai pas trouvé !!! ) Bref : si je comprend bien, le chakra du coeur concernerait surtout la partie interne des bras et des poignets. Pas de chance pour moi, c'est plutôt aux côtés extérieurs que la douleur se situe, avec des pointes au niveau des coudes (comme s'il y avait des noeuds) Je vais suivre ton conseil et le lien transmis pour m'instruire. Encore merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: bracelets et chakra Mer 10 Mar 2010 - 21:55 | |
| - liberté a écrit:
- Merci machiko.
J'ai suivi ton conseil... Après avoir bien frotté mes mains l'une contre l'autre, j'ai constaté que la paume de ma main droite était + froide que celle de gauche. elle serait donc émettrice ou réceptrice ? Donc,ta main droite est yin = réceptrice ! Petit +: S'exprimer à l'aide de cette main,veut dire que l'on place ses convictions au niveau affectif (gauche yin côté coeur).Cette main correspond à la Foi dans ce qui est au-delà de soi.C'est le "qui je suis,ou je suis,ou je vais,qu'est-ce que je fais là,quel est mon rôle".La main gauche c'est aussi le toucher dans le sens de l'échange et de l'union. Elle transmet l'amour. Doigts de la main gauche: Pouce -lié à l'oeil gauche Monde concret.Il permet de mesurer une distance,notamment celle qui permet de conserver son intégrité par rapport aux autres.Capacité d'unification gauche-droite. Index-lié à l'axe du nez,axe du centre Sensation d'être soi au plus profond de soi,ce qui permet de faire face aux difficultés. Médius-lié aux joues Sensation de bonheur.Contact affectif du coeur avec le corps.La rencontre de l'émotion de l'autre. Annulaire-lié aux mâchoires Emotions.Voix.Incarnation de l'émotion de l'autre. Auriculaire-lié à la base du cerveau Clarté,épuration,assurance pour affronter les négations,doutes,jugements. .....................______________________________.................................. Main droite yang S'exprimer à l'aide de cette main,l'on place sa conviction au niveau de l'action.Elle correspond à l'axe laryngé,c'est à dire à la sensation d'être en harmonie,dans une cohésion mentale et physique. Elle détermine la volonté de faire vibrer (voix),de mettre en mouvement le corps.Elle représente l'autorité,l'acceptation ou le conflit et est liée aux actions de juger-trancher-demander justice-sanctionner-déterminer-fairerespecter. Elle transmet la force. Pouce-lié à la glande pinéale Nous relie aux autres.Lien affectif. Index-lié à la lèvre supérieure Communication liée à l'affectif. Médius-lié à la nuque Responsabilité morale. Annulaire-lié à l'oreille droite Compréhension des paroles qui expriment l'amour des autres. Ariculaire-lié au menton Esprit de décision et de conviction. Être convaincu de sa démarche,de son action malgrès l'adversité. C'est le "toi c'est toi,moi c'est moi". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
liberté
| Sujet: Re: bracelets et chakra Ven 12 Mar 2010 - 20:04 | |
| Merci Selenia, En te lisant, j'ai un peu l'impression que si j'ai mal au côté droit, c'est qu'il est fatigué et qu'il a probablement besoin d'un rééquilibrage du côté gauche. Une question tout de même... - Citation :
- Donc,ta main droite est yin = réceptrice !
+ - Citation :
- Main droite yang
S'exprimer à l'aide de cette main,l'on place sa conviction au niveau de l'action.Elle correspond à l'axe laryngé,c'est à dire à la sensation d'être en harmonie,dans une cohésion mentale et physique.
Dans mon cas, je dois bien considérer ma main droite yin (réceptrice) et ma main gauche yang ? Ou j'ai rien compris... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
machiko
| |
| |
Sélénite
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 14:18 | |
| pareil pour moi, sensation de froid sur la main droite après les avoir frottées (pourtant, je suis gauchère)... Cela veut dire que pour "communiquer" avec mes pierres, je dois les prendre dans ma main droite? |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 15:12 | |
| - Sélénite a écrit:
- pareil pour moi, sensation de froid sur la main droite après les avoir frottées (pourtant, je suis gauchère)...
Cela veut dire que pour "communiquer" avec mes pierres, je dois les prendre dans ma main droite? Bonne question : Je suppose que puisque ta main droite est yin et donc réceptrice, si tu veux recevoir des infos de ta pierre, vaut mieux la tenir dans la main droite; mais si tu veux la programmer, vaut peut-ête mieux la tenir dans la main gauche (yang = émetteur) quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ? d'avance merci à tous ! Machito, chaque fois que je tente de me connecter à ton lien, je suis éjectée d'internet. L'adresse est-elle toujours d'actualité? |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 15:20 | |
| - liberté a écrit:
j'ai régulièrement mal aux bras. Plus souvent à droite qu'à gauche. Par moment, je ressens réellement des pointes à certains endroits, et à d'autres moments, lors de certains mouvements, je pourrais presque suivre le circuit de la douleur (un méridien peut-être) ...
Apparemment ce serait une épicondilite. Le médecin recommande le repos de mon bras; et cela pourrait durer plusieurs mois. Malheureusement, je crains fort de ne pas tenir.. Alors, après avoir consulté les différents sujets et en tenant compte des pierres que j'avais chez moi; j'ai dormi toute la nuit avec une malachite sur le "noeud" douloureux.Le résultat n'est pas sensible. Y aurait-il une autre manière d'utiliser la malachite pour cette situation ? D'avanece merci pour toutes vos infos. |
|
| |
machiko
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 15:38 | |
| coucou! - liberté a écrit:
mais si tu veux la programmer, vaut peut-ête mieux la tenir dans la main gauche (yang = émetteur) quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ? d'avance merci à tous ! en toute logique oui, mais perso je n'ai jamais fait de programmation. aussi sur le front, car ton esprit est en connexion directe avec la pierre. - Citation :
- Machito, chaque fois que je tente de me connecter à ton lien, je suis éjectée d'internet. L'adresse est-elle toujours d'actualité?
de quel lien tu parles? je n'en ai pas... ce ne serait pas plutôt de celui de Sélénite? en ce qui concerne l'épicondilite, Wolgran ou ShanMing sauraient probablement te répondre? |
|
| |
Sélénite
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 15:41 | |
| - machiko a écrit:
edit: http://www.equilibrium.ch/index1.html (source non vérifiée) dans les onglets à gauche tu peux accéder à diverses planches des méridiens (sorry je n'ai pas pu insérer de lien direct) on y retrouve effectivement les méridiens liés aux bras dont parlait ShanMing (ici: maître du coeur = péricarde) et plus spécifiquement les points des poignets et des doigts, le coeur concernant la partie interne du bras et de la main. .... un bracelet de pierres perlées doit être pas mal alors
extrait: Méridiens d'acupuncture et leur rapport avec les chakras: Chakra 1 - Vessie, intestin grêle, gros intestin. Chakra 2 - Vessie, intestin grêle, gros intestin, rate, pancréas. Chakra 3 - Rate, pancréas, estomac, foie, vésicule biliaire, rein. Chakra 4 - Estomac, foie, vésicule biliaire, rein, coeur, poumon. Chakra 5 - Coeur, poumon, triple réchauffeur, circulation. Chakra 6 - Triple réchauffeur, circulation, foie, vésicule biliaire. Chakra 7 - Les 12 méridiens. Je pense qu'il parle de celui là! |
|
| |
liberté
| |
| |
machiko
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 15:51 | |
| ah oui j'y avais pas pensé. ben moi ça marche sinon tu peux essayer ceci (le même): http://www.equilibrium.ch/ |
|
| |
Selenia
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 16:10 | |
| Bon je vois qu'on a répondu avant moi mais bon j'aurais pas dit mieux Si la main droite est plus yin...on peut y mettre la pierre et pourquoi pas affiner les choses en posant la main sur la cuisse gauche et ou pas en fermant avec l'autre main et inversement sur l'autre cuisse... histoire d'équilibrer...ou main droite ou gauche posées sur la pierre,elle même sur la cuisse... Je vous fait un post test ying yang |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: bracelets et chakra Sam 13 Mar 2010 - 16:30 | |
| Et bien moi lorsque je frotte mes mains l'une contre l'autre, je ne ressens rien de plus dans une main que dans l'autre... C'est grave Docteur? Pourquoi est-ce que je ne fonctionne jamais comme tout le monde moi??? |
|
| |
Selenia
| |
| |
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| |
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: bracelets et chakra Mar 16 Mar 2010 - 11:09 | |
| Pour moi aussi, c'est la main droite qui est plus froide. Pourtant, je ressens mieux mes pierres dans la main gauche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|