|
|
Auteur | Message |
---|
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 0:28 | |
| La tourmaline rose ou rubelllite exerce des fonctions semblables à celles de la tourmaline melon d'eau.Elle agit principalement sur le chakra du coeur qu'elle ouvre,détend et équilibre sur le plan physique tout autant qu'émotionnel et spirituel.Ses propriétés curatives s'additionnent cependant d'une qualité particulière,propice à l'harmonisation de la dynamique émotionnelle du deuxième chakra. Sous forme d'élixir,la rubellite est bénéfique aux organe génitaux dont elle harmonise les dysfonctions favorisant ainsi la fertilité grâce à l'intégration des peurs inconscientes et l'acceptation des multiples visages de l'amour.Cette pierre soulage les réactions allergiques de la peau qui sont souvent en relation avec la peur d'être "touché" ou de "toucher". Elle apaise les émotions excessives en leur permettant au départ d'émerger,pour être ensuite dissoutes dans une compréhension plus globale des causes de leur manifestation. La tourmaline rose est la pierre de la femme guérisseuse universelle .manifestant toute son amplitude dans la joie du partage et du don de soi. |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
machiko
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 8:53 | |
| excusez ma question un peu bête mais une gemme c'est une pierre qui est transparente? |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 9:49 | |
| - machiko a écrit:
- excusez ma question un peu bête mais une gemme c'est une pierre qui est transparente?
Pas forcément: http://www.gemmes-infos.com/informations/definition-pierre-gemme.html |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 14:19 | |
| C'est surtout une pierre qui s'est développée de manière homogène.
Pour les tourmalines, ce sont de beaux batonets.
Pour répondre à la question si c'est différent d'une pierre roulée, il suffit de demander à Maïna qui a pu tester la différence entre une rhodochrosite roulée et une rhodochrosite gemme lors de sa venue à Lyon ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 14:36 | |
| - ShanMing a écrit:
- C'est surtout une pierre qui s'est développée de manière homogène.
Pour les tourmalines, ce sont de beaux batonets.
Pour répondre à la question si c'est différent d'une pierre roulée, il suffit de demander à Maïna qui a pu tester la différence entre une rhodochrosite roulée et une rhodochrosite gemme lors de sa venue à Lyon ... Hhahaha Oui effectivement c'est un peu comme comparer une voiture classique d'ue ferrari |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 15:03 | |
| Est ce qu'il y a une différence de propriétés entre la rubélite et la tourmaline rose? ( je chipote mais bon ) |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 16:13 | |
| effectivement tu chipote un peu même entre deux pierres d'apparences identiques, il y a des différences ... mais fondamentalement il y en a peu. après tout dépend si ta tourmaline rose est très claire et si ta tourmaline rouge est très rouge, alors là il va forcément y avoir plus de différence que si les teintes sont proche, à dimension équivalente et transparence équivalente également ... Après il ne faut pas se prendre trop la tête non plus. De toute façon celle que tu as ou que tu auras sera chez toi par non-hazard et donc tu travailleras avec elle et elle avec toi de la meilleure manière qui soit Bon après relecture, je ne sais pas si c'est bien clair tout ça |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 16:27 | |
| Si si c'est clair c'est moi qui ai tendance a chercher la petite bête . Message recu ma panthère! |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: la rubélite Jeu 17 Juin 2010 - 18:12 | |
| on m'a vendu celle ci , tourmaline rose sur rubelite et celle ci , enfin , je veux dire la petite à coté , tourmaline rouge rubélite , je plane un peu sur ce post là est ce la meme chose , les 2 la petite est légèrement plus foncé , elle tire un peu plus dans le vieux rose . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 18:37 | |
| Bon je viens de regarder dans plusieurs manuels differents. Dans celui de A.J SÉNO il mentionne la tourmaline rose ou rouge avec entre parenthèze Rubélite. Je crois que encore une fois c'est du chipotage d'interprétation. Il ne faut pas oublier que beaucoup d'auteur notamment J. Halle a la facheuse tendance a créer des nouveaux noms. ET lorsque vous repérez, par exemple comme dans son tome 2 qui fourmille de très jolie pierre avec des noms plus exotique les uns que les autres, vous courrez chez votre marchant en lui demandant par exemple: "Bonjour monsieur vous avez un Qantum Quattro ?" Regardez bien la tête de votre vendeur Ca reponse va être : "Pardon? Vous dites?" Donc comme vous êtes passionnée vous sortez jamais sans votre livre et la vous lui montrez le detaille: "Dixit judith hall: Combinaison de shattuckite, de dioptase, malchite et de chrysocolle sur Quartz fumée". Alors pour sur une description pareille ça laisse réveur qu'en a ses effets ^^ Mais attention aussi beaucoup de pierre sont amalgamées et crées de toutes pièces pour faire vendre. Tout ça pour dire que les noms sont quelques choses de relatif Pour ta pierre en photo j'appelle cela une tourmaline rose sur gangue. ^^ |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: la rubelite Jeu 17 Juin 2010 - 19:20 | |
| merci beaucoup maina et pour la petite plutot tourmaline rouge ou alors rose nouvelles pierres , nouveau buziness |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 19:37 | |
| En meme temps le tome 2 de judy hall a l'air truffé de pierres introuvables. Je ne pense pas me procurer ce livre. Ben selon les manuels, la distinction est faite ou non. Selon boschiero, tourmaline rose et rubélite c'est du pareil au meme. |
|
| |
machiko
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Ven 18 Juin 2010 - 9:52 | |
| lol ok merci pour le lien et vos réponses sur les gemmes (euuuh juste un truc qui m'interpelle, sur le site indiqué par lusoma il est dit: "en règle générale, la dureté doit être supérieure à celle du verre...", or il me semble que la rhodochrosite a une dureté de 4, je suppose qu'il en est de même pour celle de qualité gemme citée en exemple par ShanMing???) |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Lun 21 Juin 2010 - 22:31 | |
| Hihi je teste la rubélite sur moi en ce moment, et ben je peux dire que ca décoiffe!!! Je me sens légère, joyeuse, avec l'envie de faire passer ma joie aux autres, et j'ai surtout une furieuse envie de dévorer mon petit ami. Euh c'est grave docteur??? |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Lun 21 Juin 2010 - 22:38 | |
| Et bien il doit être content ton chéri! On dirait que tu as trouvé la pierre qu'il te fallait Méliane! Je suis vraiment heureuse pour toi!! Tu vas pouvoir faire une "cure de rubélite"! Continue d'user et abuser de ta pierre ma belle! |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Lun 21 Juin 2010 - 22:44 | |
| Arf oh que oui!!!! hihi (surtout que les antidépresseurs réduisent énormément la libido... Eh ben la Il a pas été décu du voyage ) En tout cas je crois que je comprends mieux pourquoi elle m'appelait a ce point. Je l'ai commandé au feeling, sans connaitre ses propriétés, et quand j'ai lu ce post je regrette pas mon achat. Je l'alternerais avec ma citrine, qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je commence a faire confiance a mon intuition, si une pierre revient tres souvent dans mon esprit et mes reves, c'est que j'en ai besoin. Mais la j'avoue que l'effet est assez sidérant sur moi Mais c'est tant mieux!!! Elle me fait du bien et me donne la patate, j'en avait bien besoin! Elle tombe a pic celle la! |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Lun 21 Juin 2010 - 22:46 | |
| - Citation :
Hihi je teste la rubélite sur moi en ce moment, et ben je peux dire que ca décoiffe!!! Je me sens légère, joyeuse, avec l'envie de faire passer ma joie aux autres, et j'ai surtout une furieuse envie de dévorer mon petit ami. Euh c'est grave docteur???
non ça va c'est pas grave C'est bien alors ne quitte pas ta rubellite pour le moment. |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Lun 21 Juin 2010 - 22:49 | |
| Nan je vais en faire une cure! Plus une semaine a la mer avec mon chéri. Aucun nuage noir ne pourra résister a ce combo infaillible! Ouste la grisaille!!! Vas voir ailleurs si j'y suis... |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Lun 21 Juin 2010 - 22:50 | |
| Je remarque quand meme que tres souvent quand un probleme se pose, la pierre appropriée vient presque automatiquement dans mon champ de conscience. |
|
| |
Gwen et Maëlla
Nombre de messages : 1004 Age : 41 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 14/04/2010
| |
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Mar 22 Juin 2010 - 11:54 | |
| En tout cas c'est rigolo, la mienne n'est ni vraiment rose, ni vraiment rouge. Elle est d'une teinte qui tire plus vers le pourpre clair, style "vieux rose", avec des petites veines noires. Ca pourrait etre quoi ces veines? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Sam 26 Juin 2010 - 14:43 | |
| - Maïna a écrit:
- Lilie a écrit:
- oh c'est une pierre magnifique qui me fait envie ! quelle belle couleur
Belle oui mais cher un morceau comme celui de la phto tu t'en sort avec un minimum de 80 euros oui je confirme c'est une pierre qui rend joyeux mais la je trouve que tu l'a payer cher mais elle est superbe:drunken: bon un de ces 4 passe en Belgique on pourrais passer faire un tour chez mon beau frère a Anvers (voir lien sur mon profile) |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: La rubelite ^^ Lun 28 Juin 2010 - 20:36 | |
| - le.provencal a écrit:
oui je confirme c'est une pierre qui rend joyeux
Oui c'est un vrai petit bijou. J'adore!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|