|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un peut de poésie ^^ Ven 2 Avr 2010 - 14:30 | |
| Act:1 "Le papillon de l'un"
Chuuuute..! Chuuuute...! Écoute...Écoute...Le "papillon voie". Ressens sa lois, ressens sa voix. Odeur à foison, des moissons de ta vie. Laisse entrer, l'azuré de L'Un, butine l'élixir du présent. Enivrante plénitude venant, qui se tapie, en ton ajnana. Hilarité du tout regardant, du tout venant, vibrante, telle la sève de ton équité. Tu demeura ce que tu es, tu n'abandonne rien, il n'y avait rien. Tes matins du rien, sont maintenant pleins du vin des tiens.
Écoute..! Écoute..! La chanson, la chanson de l'Azuré de l'Un, qui, jamais ne feins. Qui jamais, pour rien ne t'étreins, qui jamais avec de vinaigre ne coupera ton vin. Mais toujours te donnera le pain du sourire. Touche le papillon de La "Voie", touche le papillon soi qui est toi!
====================
Azure, tout azure,
le vent réclament aujourd'hui, les pensées Bodhicitta.
Cheminement blanc, révélant...révélant...réver lent !
Sondant l'insondable, la barque de la vie du jour et de la nuit m'accueillit.
Calme et connaissant, reconnaissant, enrichi, louable au ciel et à la terre.
Monts et merveilles, montée en merveilleux, comme dans aucune autre région du globe.
La galaxie du moi dit oui, ma mains frémi et l'attrape.
Me le présentant me dit: << Regarde comme nous pouvons "être " des milliers en " un" >>
Maina
Dernière édition par Maïna le Ven 2 Avr 2010 - 15:02, édité 1 fois |
| | | zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: un peu de poésie Ven 2 Avr 2010 - 14:41 | |
| ce poème me touche particulièrement maina le papillon est pour moi très significatif , suite a 3 expériences vécues l'année dernière . merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Ven 2 Avr 2010 - 14:46 | |
| - zenobie a écrit:
- ce poème me touche particulièrement maina
le papillon est pour moi très significatif , suite a 3 expériences vécues l'année dernière .
merci Si cela te parle alors j'en suis très heureux. Vôtre bonheur à toutes et tous est important pour moi.^^ ========================= Act 2 : Le chant de l'UNJ'ai vu, j'ai entendu, et reconnu les sentiments de la grâce, des murmures de l'existence non plénière. Alternance de l'éthéré et de la terre, enivrement de la sagesse révélée. Un brin d'herbe, celui-là même qui vous parle,que vous n'entendez, que vous ne voyez, regardez le jardin, non juste le brin d'à coté. Le jardin se trouve en nous, dans le chant du soi, du silence de bonne aloi. |
| | | zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Ven 2 Avr 2010 - 15:01 | |
| L'éveil << J'avais t'en attendu t'en respirer au souffle trop court , qui me fit transpirer par de la les neiges éternels. je regarde le ciel ou passe les cormorans qui content , par des claquement de bec les leurres qui sont comptés. Je réalise les sens qui bouillonnent en moi dans mon soi, comme une vague qui claque. Les cachalots blancs de mon esprit attendri par les senteurs déferlantes des limons de l'azure éthéré. Symbiose frénétique, irrégularité majestueuse. Endormissement du soleil rayonnant, faisant place à la vertu des érudits de l'accomplissement >> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Dim 4 Avr 2010 - 0:01 | |
| L'envole-Vole corbeau! Vole -Tes ailes ombrageuses cachent ton esprit blanc. -Vole corbeau! Vole -Certains disent que tu dérange. -Vole corbeau! Vole. -Certains disent que tu es malheur. -Vole corbeau! Vole -On te chasse par peur de ta légende. -Vole corbeau! Vole -N'écoute pas l'écho de la médisance. -Vole corbeau! Vole -Ne culpabilise pas de ta nature -Vole corbeau! Vole -Ton cris retenti dans la nuit -Vole corbeau! Vole -Là ou tout s'élargit -Vole corbeau! Vole -La ou tout s'enfuit -Alors vole corbeau! Vole -Si tu ne vole pas, je ne suis pas -Alors vole corbeau! Vole pour moi -J'ai oublié que j'avais des ailes.
Dernière édition par Maïna le Dim 4 Avr 2010 - 1:59, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Dim 4 Avr 2010 - 0:06 | |
| Temps, coulant comme un fleuve Temps, me montrant du doigt Qui sait quand nous nous réunirons encore Si jamais Mais temps Subsistances coulant comme un fleuve À la mer
Au revoir mon amour, peut-être pour pour toujours Au revoir mon amour, la marée m'attend Qui sait quand nous nous réunirons encore Si jamais Mais temps Subsistances coulant comme un fleuve (indéfiniment) À la mer, vers la mer
Jusqu'à ce qu'elle soit allée pour toujours Allé pour toujours allé
Au revoir mes amis, peut-être pour toujours Au revoir mes amis, je tiens le premier rôle dans l'attente Qui sait où nous nous réunirons encore Si jamais Mais temps Subsistances coulant comme un fleuve (indéfiniment) À la mer, vers la mer
Jusqu'à ce qu'elle soit allée pour toujours Allé pour toujours allé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Dim 4 Avr 2010 - 0:08 | |
| Rebirth Banquise, oh banquise, terre neigeuse des conscients blanc, rugissement nerveux sexe et esprit gelés. Exploration des crevasses, à la cherche du temps apocalyptique. Plus d'oiseaux noir, ils ne sont plus en retards, plus d'oiseaux de proie, ils ne viendront pas. Oh pays de gelée perpétuelle aux diamants blanc, tranchant les joues si tristement. Temps de peine, tant de haine, tant de chiens, pourtant temps de bien. Il y' a des ombres et des peurs qui explorent ma raison, altercation soudaine avec les oiseaux noirs des rivages blanc de mon conscient.
Dernière édition par Maïna le Dim 4 Avr 2010 - 1:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Dim 4 Avr 2010 - 1:54 | |
| Un phare au loinUn jour sur la plage, un phare au loin. Le matin, n'éclairait pas le sillon brin Le soir disparaîsait au loin Mais clair telle l'espoir Être un phare? Le jour notre lumière au loin éteint, visibilité de nos pas Le soir invisibilité de nos trace, visibilité de notre lumière Lumière visible du soir pour tracer mes pas Lumière invisible du jour voir mes pas Visible ou invisible, lointain ou lumière du chemin. Toujours des pas il y a. |
| | | babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Dim 4 Avr 2010 - 8:49 | |
| - Maïna a écrit:
L'envole
-Alors vole corbeau! Vole pour moi -J'ai oublié que j'avais des ailes. très beau Maîna... n'oublie pas cela et sort de ta prison |
| | | Invité Invité
| | | | babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Dim 4 Avr 2010 - 9:09 | |
| [quote="Maïna" ]Du matin au levé. Du soir au couché Chaque jour qui me prête vie, je travail à ma liberté.[/quote] à mon humble avis, beaucoup de ceux qui sont en chemin oeuvrent en conscience à se libérer de leurs chaines intérieures ne serait on pas surtout prisonnier de soi même n'enfermerions nous pas trop notre âme dans un carcan de croyances et de préjugés sociaux tout à sa raison d'être, le chemin est parfois rude et nécessaire pour prendre son envol et étaler ses ailes l'essentiel : y arriver peu importe le temps mis à sa réalisation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Time Jeu 8 Avr 2010 - 22:00 | |
| Time
Le temps n'est pus à la guerre.
Le temps n'est plus dans le jugement
Le temps n'est plus dans le comparant
Le temps n'est plus quémande
Le temps n'est plus abstinence
Le temps n'est plus argent
Le temps n'est plus immuabilité
Le temps n'est plus à l'orgueil
Le temps n'est plus au deuil
Le temps n'est plus à l'ignorance
Le temps n'est plus à la paresse
Le temps n'est plus à la peur
Le temps n'est plus dans l' habitude
Le temps n'est plus l'insondable
Le temps n'est plus à la non causalité
Le temps n'est plus dans la non sécurité
Le temps n'est plus ennemi
Le temps n'est plus à l'abandon des champs
Le temps n'est plus dans le non dit
Le temps n'est plus dans des lits
Le temps n'est plus dans le non être Maïna |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peut de poésie ^^ Dim 11 Avr 2010 - 12:04 | |
| N'ais plus peur Peur de l'inconnu du temps Des différences, des principes et du vent Belle nature tu te mets en colère A mesure que l'homme saccage la terre Je ne comprends plus très bien Mon cœur balance Entre le chaud et le froid c'est la vie Entre l'envers et l'endroit faire un choix Entre le haut et le bas c'est la vie La vie c'est comme ça On ne sait jamais de quoi demain sera fait Profitons-en, ne perdons plus de temps Dis oui, dis non, mais prends ta position De toute façon, les gens parleront A quoi faut-il s'accrocher Pour résister Entre le chaud et le froid c'est la vie Entre l'envers et l'endroit faire un choix Entre le haut et le bas c'est la vie La vie c'est comme ça |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |