|
|
Auteur | Message |
---|
geoffrey
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: la poèsie Sam 13 Sep 2008 - 10:21 | |
| salut a tous vous ne me connaisser pas bien car je suis nouveau sur le forum, mais je suis un passioner de poesie. Voilà un de mes poèmes
Inspiration
Voilà maintenant quelques mois Que l'inspiration n'est pas en moi J'ai envie d'écrire des poèmes Rien ne se passe,je fais careme
Les mots sont aigre à la source Inspiration, ou est ta bourse Que je puisse enfin t'emprunté Les mots qui image mes idées
Vivre de nouvelles histoires Pour avoir de nouveaux espoir De composé facilement Les nouvelles strophe que j'attend
Geoffrey
amicalment geoffrey
Ps: il y a t'il des poètes parmis nous?? |
|
| |
Rowan
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Arduinna Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: la poèsie Sam 13 Sep 2008 - 17:05 | |
| Oui il m'arrive d'écrire un poème dans le mois. Avant c'est plutôt de la prose poétique si l'on veut. Selon l'inspiration. |
|
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: la poèsie Sam 13 Sep 2008 - 18:07 | |
| cela m'arrive aussi, sans rime recherchée, sur un thème qui m'a tilté dans ma vie et que je mets en mots imagés. |
|
| |
blue night
Nombre de messages : 378 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: la poèsie Sam 13 Sep 2008 - 22:19 | |
| Lorsque j'étais plus jeune oui, maintenant je n'ai plus le temps, mais j'apprécie toujours la lecture ... Alors à vos plumes Et merci Geoffrey |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: la poèsie Sam 13 Sep 2008 - 22:57 | |
| J'ai toujours aimé la poésie grâce à Baudelaire qui m'a fascinée depuis toute jeune!
Fut un temps où j'écrivais des poèmes, des acrostiches pour la plupart. Maintenant, je n'ai plus le temps... |
|
| |
babette
| Sujet: Re: la poèsie Dim 14 Sep 2008 - 10:01 | |
| il m'arrive d'avoir une inspiration fulgurante et de "pondre" un texte en dix minutes. Un jour, je me suis relevée alors que j'étais pensive mais déjà couchée... quand j'étais enfant j'écrivais aussi un peu, et plus tard, je me suis lancée avec des histoires pour mes enfants. J'avais commencé à leur raconter puis je voyais tellement ce que je disais que j'ai fini par les mettre sur papier... Ils adoraient |
|
| |
geoffrey
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: la poèsie Lun 15 Sep 2008 - 8:00 | |
| sympas je voie qu'il y à des écrivains dans l'ame même si les mots ce glisse pas par la suite sur le papier amicalement geoffrey |
|
| |
babette
| Sujet: Re: la poèsie Lun 15 Sep 2008 - 9:36 | |
| "écrivain dans l'âme", j'y crois fortement, j'ai toujours beaucoup écrit, que ce soit des lettres, un journal,... et en formation, on m'appelle "le scribe"... il faut que j'écrive pour bien fixer.. après je n'ai pas forcément besoin de relire, c'est inscrit dans ma tite tête de Babette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poèsie Lun 20 Oct 2008 - 10:00 | |
| - geoffrey a écrit:
- salut a tous vous ne me connaisser pas bien car je suis nouveau sur le forum, mais je suis un passioner de poesie. Voilà un de mes poèmes
Inspiration
Voilà maintenant quelques mois Que l'inspiration n'est pas en moi J'ai envie d'écrire des poèmes Rien ne se passe,je fais careme
Les mots sont aigre à la source Inspiration, ou est ta bourse Que je puisse enfin t'emprunté Les mots qui image mes idées
Vivre de nouvelles histoires Pour avoir de nouveaux espoir De composé facilement Les nouvelles strophe que j'attend
Geoffrey
amicalment geoffrey
Ps: il y a t'il des poètes parmis nous?? Bonjour Geoffrey, J'ai écris de très nombreux poèmes et j'aime l'écriture. Ton poème est très joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poèsie Lun 20 Oct 2008 - 10:02 | |
| - babette a écrit:
- "écrivain dans l'âme", j'y crois fortement, j'ai toujours beaucoup écrit, que ce soit des lettres, un journal,...
et en formation, on m'appelle "le scribe"... il faut que j'écrive pour bien fixer.. après je n'ai pas forcément besoin de relire, c'est inscrit dans ma tite tête de Babette Décidemment Babette, nous avons de nombreux points communs... J'ai toujours écrit, des journaux intimes, des poèmes, depuis mes 13-14 ans.Je te mettrais mon poème en hommage aux vieux arbres. Je crois qu'il te plaira. Bisoux à tous et bonne journée. |
|
| |
babette
| Sujet: Re: la poèsie Lun 20 Oct 2008 - 11:36 | |
| Je te mettrais mon poème en hommage aux vieux arbres. Je crois qu'il te plaira. avec Plaisir, Femme-Etoile... j'écris toujours selon les grands moments de ma vie, mais pour moi... par contre, j'aime rechercher des textes et les faire partager, comme tu as peut etre déjà vu dans "à propos de tout..." . Je trouve que leur lecture nous fait réfléchir et donc forcément avancer... |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: la poèsie Lun 20 Oct 2008 - 15:16 | |
| J'aime beaucoup associer des poèmes (pas les miens) avec des tableaux. J'ai fait un blog sur ce thème "Poésie-Peinture" mais je n'ai malheureusement plus le temps de l'alimenter... |
|
| |
babette
| Sujet: Re: la poèsie Lun 20 Oct 2008 - 16:19 | |
| ah oui,... ce doit être sympa vu comme ça aussi .. ! Je trouve qu'ainsi on fait travailler notre créativité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poèsie Mar 28 Oct 2008 - 13:41 | |
|
Dernière édition par Claudi le Mar 11 Nov 2008 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poèsie Mer 29 Oct 2008 - 12:21 | |
|
Dernière édition par Claudi le Mar 11 Nov 2008 - 18:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poèsie Mer 29 Oct 2008 - 13:26 | |
| http://krapoarboricole.unblog.fr/files/2008/02/tilledebracon21024x768.jpg J'ai mis ce lien pour que vous voyiez le plus gros et le plus vieux tilleul de France (dans le Jura) ! Il a été planté en 1477 !!!!! A Grange Sauvaget, Bracon (JURA). |
|
| |
babette
| Sujet: Re: la poèsie Mer 29 Oct 2008 - 18:20 | |
| texte et photo magnifiques Claudi, ... merci ! waouh ce tilleul... quel monstre ! heureusement qu'il est protégé ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poèsie Jeu 30 Oct 2008 - 13:25 | |
| Les arbres les plus vieux au monde découverts en Suède Dimanche 13 Avril 2008 Niklas Pollard, Eric Faye AFP Lu 679 fois Des scientifiques ont découvert un bosquet d'épicéas, dans les montagnes de l'ouest de la Suède qui, âgés de 8.000, seraient les arbres vivants les plus vieux au monde. Ces épicéas de Norvège ont été retrouvés en altitude sur un versant de montagne où ils sont restés à l'abri de dangers comme l'abattage, mais où ils ont été exposés aux conditions météorologiques rigoureuses de la chaîne de montagnes séparant la Norvège et la Suède. La datation au carbone de ces arbres, effectuée dans un laboratoire de Miami en Floride, a montré qu'ils dataient de 8.000 ans, ce qui en fait les arbres vivants les plus anciens au monde, a déclaré un professeur de l'université d'Umea, Leif Kullman. L'arbre baptisé Mathusalem, un pin de Bristlecone (Pinus longaeva) situé dans les White Mountains en Californie, est souvent cité comme l'arbre vivant le plus âgé au monde. Son âge est évalué entre 4.500 et 5.000 ans. Deux autres épicéas, également découverts dans le cadre d'études menées sur les changements climatiques dans le comté suédois de Dalarna, sont âgés de 4.800 à 5.500 ans. "Ce sont les premiers arbres qui ont poussé après l'ère glaciaire", a expliqué Lars Hedlund, chargé des études sur l'environnement dans le comté de Dalarna. http://tbn0.google.com/images?q=tbn:GvXTaQCgJDnsBM:http://www.rhedae-magazine.com/photo/910154-1123961.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b9/Picea_abies1.JPG/250px-Picea_abies1.JPG Photo d'épicéa. J'adore cet arbre et tous les résineux en général. |
|
| |
Scorpion97
Nombre de messages : 116 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 21/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Kerrigan
Nombre de messages : 2218 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Scorpion97
Nombre de messages : 116 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 21/07/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la poèsie Mer 12 Nov 2008 - 11:29 | |
| http://aiguebrun.adjaya.info/public/image/paysage-luberon/Cerisier-en-fleur-apt.jpg Un arbre que j'affectionne particulièrement puisque c'est l'arbre de mon enfance, l'arbre où je grimpais, l'ami de chaque instants. http://tbn0.google.com/images?q=tbn:1Rvr4BvGSSxtEM:http://pwet.fr/var/plain/storage/images/media/images/fleur_de_cerisier/177780-1-fre-FR/fleur_de_cerisier.jpg Magnifique ! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qaoSn8soldnkxM:http://www.lyoba.ch/galeries/wallpapers/images/wp-cerisier1024x768.jpg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|