Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'est- ce que la Macle de cristal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thalie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/12/2006

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:08

encore une autre question...
Qu'est -ce que la macle de cristal ? Et quelles en sont les propriétés ?
En existe -t-il pour toutes les autres pierres ?

Bonne journée à tous

Thalie
Revenir en haut Aller en bas
Asta

Asta

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2006

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:44

Il s'agit simplement d'un regroupement de plusieures pointes ayant le même socle et possédant une orientation aléatoire (existe principalement en améthyste, amétrine, citrine et en cristal de roche.)

L'énergie captée se trouve surtout au niveau du socle et cette dernière est diffusée par les pointes directionnelles. Cela purifie la pièce (ainsi que les objets que l'on posera dessus)

voili voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
solwen

solwen

Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 09/04/2007

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:38

Je déterre ce post pour une question :

Pour recharger les pierres, il vaut donc mieux prendre une macle de cristal de roche plutôt que d'améthyste ? j'ai lu que l'améthyste n'étant pas neutre, elle ne pouvait recharger toutes les pierres ???

Merci de votre réponse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia

Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/04/2007

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 15:44

Pour moi si... mais certains lithothérapeutes accordent beaucoup d'importance aux couleurs et préfèrent le cristal parce qu'il est incolore. Personnellement, je n'ai jamais ressenti d'incompatibilité entre mes druses (= macles) d'améthyste et mes autres pierres hormis ma bague en péridot.mais il est vrai que cette pierre là est un peu particulière. Selon Bossciero, le péridot et l'émeraude seraient très sélectives voire exclusives quant aux autres pierres. Je crois que, en fait, il faut voir au cas par cas et agir un peu au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 16:03

Comme Patricia !!! Wink ...et souvent j'allume aussi ma lampe de sel près de mes pierres " en charge" ...
Amicalement
Mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:52

je suis contente que tu poses cette question Solwen car je l'ai posté le 29/3 sur "a propos du forum", mal placée, donc je n'ai pas eu de réponse.... Embarassed

Bref, j'espère avoir une réponse précise de quelqu'un plus expérimenté. Merci d'avance.

Bisoussss albino
Babette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:47

Hello ! sunny
Voilà comme je n'arrivais pas à insérer une photo(pas toujours très douée) j'ai utilisé celle d'une mâcle de cristal de roche comme avatar (mais parfois fûtée Wink ) ...
J'espère que cette image sera assez nette et pourra répondre à la question ...
Amicalement
Mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina

Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 21/02/2007

Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 22:56

OOPS ! Embarassed
J'allais oublié,( après relecture de mes "classiques")il semble bien que cristal de roche ou améthyste , les deux conviennent tout à fait au rechargement des autres pierres !
Finalement - et une fois de plus, pardon de me répéter - chacun fait ses propres expériences et finit par se rendre compte de ce qui lui convient le mieux !
Je dois avouer que parfois cela demande un peu de patience mais ça en vaut la peine !
Amicalement
Mina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Qu'est- ce que la Macle de cristal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est- ce que la Macle de cristal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-