Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:29

Voilà tout est dans le titre. Je me demande ce qu'il vaut mieux acheter .
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:38

Moi j'adore les géodes!! Je trouve ça d'une beauté magique! Je n'en ai que deux petites (une de quartz et une d'améthyste) qui me suffisent à peine à purifier et recharger mes pierres mais j'espère bien pouvoir en acquérir une assez grosse (de quartz) un jour drunken drunken drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:40

Est ce que tu penses qu'une petite comme ça, peut faire l'affaire?

http://www.alliance-magique.com/magie/produit_details2.php?id=282
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:46

Je ne sais pas. En fait la mienne est comme ceci: http://picasaweb.google.fr/109448056384353372767/Collection#5451832396772499474 et je n'y mets que mes toutes petites pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3333
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:46

Géode.....

J'en ai une grosse en améthyste et qui me sert à recharger mes pierres jocolor

A l'occasion (enfin si j'y pense:lol!: ) je la prendrai en photo et la mettrai sur le forum. Ce soir (semaine chargée au niveau boulot et VTT) je souffle un peu Sleep

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama


Dernière édition par Gerald le Sam 8 Mai 2010 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:48

Ah oui, elle est quand même plus grosse la tienne. Tu dis que ça suffit à peine à recharger tes pierres... Dans ce cas je doute que celle que j'ai mis en lien soit assez puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:51

Maya83 a écrit:
Ah oui, elle est quand même plus grosse la tienne. Tu dis que ça suffit à peine à recharger tes pierres... Dans ce cas je doute que celle que j'ai mis en lien soit assez puissante.

En fait je n'en sais rien. Je pense qu'elle est suffisante pour les petites pierres mais pour les autres j'en doute... Quand je saurai me servir d'un pendule (dans 10 ans peut-être^^) je pourrai tester. En attendant, je préfère ne pas m'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4589
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 21:54

Moi je préfère les druses (ou mâcle) et j'en ai une d'améthyste.
Je préfère cependant purifier et recharger mes pierres dans les coquilles saint jacques (sauf quand j'en ai trop a purifier, auquel cas je mets ma druse a contribution ^^)
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:22

Comme il a été dit plusieur fois l'améthyte est très bien pour les pierres dans les même teinte sinon ca peut modifier les propriétés des pierres.
Tu montres l'image d'une géode d'agate rien avoir avec le quartz (je ne sais même pas si ça peut purifier les pierres)
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:25

Donc si on prend une géode il vaut mieux la prendre en quartz c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:31

Après j'adore les géodes mais je pense que ce n'est pas obligatoire...
Tu ne trouveras jamais une géode de quartz de la taille de celle d'améthyste. L'esthétique de l'améthyste et purement magnifique la géode de quartz à une cristalisation plus petite et différente (enfin pour moi)
Pour ma part je recharge mes pierres sur des morceaux bruts de cristal de roche ou avec des amas. Je préfére et c'est largement plus abordable...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:06

géode d'améthyste Very Happy attention sur le site d'alliance car les géodes de quartz sont vraiment riquiqui Embarassed

voici quelques une de mes géodes:

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Pierre30

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Pierre31

j'ai aussi des géodes de quartz, etc......
et une tres grosse géode de citrine (améthyste chauffée) je n'ai jamais pu y mettre une pierre dedans, et j'ai vraiment culpabilisé, de l'avoir acheté, car la pierre à vraiment souffert, je l'ai senti des que j'ai posé mes mains sur la géode, du coup je l'ai laissé chez mon ex, impossible de la prendre avec moi, une vraie torture qui m'a couté à l'époque la modique somme de 300 euros quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:07

Il n'y a pas de vrai géodes de citrine non?
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:08

Wolgran, penses-tu qu'une petite géode comme la mienne suffit à purifier des pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:12

deedow a écrit:
Il n'y a pas de vrai géodes de citrine non?

non
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:13

merci le tigre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:18

Lusoma a écrit:
Wolgran, penses-tu qu'une petite géode comme la mienne suffit à purifier des pierres?

biensur, moi j'en ai une comme la tienne, mais j'ai les 2 morceaux, donc j'enferme ma pierre dedans:

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Gaode_14

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Gaode_15
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:19

Très belles géodes!!
Wolgran, tu ne mets donc que des pierres violettes( et bleues?) dans ta géode améthyste?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:25

c'est ça, par contre les aigues marine et autres topaze adorent ma géode de quartz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:26

wolgran a écrit:


biensur, moi j'en ai une comme la tienne, mais j'ai les 2 morceaux, donc j'enferme ma pierre dedans:

Oki, merci Wolly! Je n'ai pas pu m'offrir deux morceaux de géode, peut-être un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Mister Nico



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/06/2013

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 8:42

Je remonte ce topic pour poser ma question : est-ce que les macles (ou druses) d'améthyste, en plus d'être capable de recharger/purifier des pierres de même teinte, peuvent aussi conférer leurs propriétés de lithothérapie? Aide au sommeil, sérénité, etc. Ou bien vaut-il mieux prendre des améthystes taillées pour mettre sur la table de chevet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous êtes plutôt mâcle ou plutôt géode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous êtes plus important qu’un objet que vous donnez, soyez-
» Taches noires sur macle géode améthyste
» Pourquoi vous êtes vous initié au reiki ?
» Pierre plutôt transparente ou à forte inclusion? (Calcite)
» Qu'est- ce que la Macle de cristal ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-