Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cocquille st jacques,eau de source et staurotide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 1:37

Maïna a écrit:
Si tu peux prendre quelques que une de tes pierres d'encrage avec toi vas y n'hésite pas. Fais leurs prendre un ptit bain ^^

des bisouuuuuuuuuss

Oh! ben ,j'en ai plein de celles-ci...comme c'est vraissemblablement ce que j'ai pas mal à bosser en c'moment,je vais suivre ton conseil! merci encore!!!
Bisouxaussi!!!!!
Sleep Bonne nuit à toi et à Sélénia aussi!! flower

Ps: je vais essayer le péridot moi....l'estomac patraque today,merci Sélénia pour l'idée!


http://poukraaam.bloguez.com/Poukraaam
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:04

Citation :
moi chaque pierre a sa coquille je ne les trouve pas saturée et mon pendentif en labradorite est plus clair est plus bleutée que quand je l'ai acheté

ehh Justement, c'est avec une labradorite que j'ai eu un doute sur les coquilles saint-jacques Sad . Après plusieurs jours portée et tous les soirs dans sa coquille, elle s'est retrouvée inutilisable... comme si elle s'était saturée petit à petit.

Pareil avec une cornaline (je crois que cette pierre absorbe aussi les énergies).

C'est vite réglé en faisant un bain d'eau avant de les mettre dans une coquille un soir sur 2.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en compte: moi et les énergies que je dégage, la coquille elle-même, l'utilisation... je trouve la purification de la coquille moins profonde, plus douce que l'eau.

Concernant l'aspect de la labradorite, ben figure toi que je trouve aussi son aspect amélioré depuis. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:34

lobiki a écrit:
Citation :
moi chaque pierre a sa coquille je ne les trouve pas saturée et mon pendentif en labradorite est plus clair est plus bleutée que quand je l'ai acheté

ehh Justement, c'est avec une labradorite que j'ai eu un doute sur les coquilles saint-jacques Sad . Après plusieurs jours portée et tous les soirs dans sa coquille, elle s'est retrouvée inutilisable... comme si elle s'était saturée petit à petit.

Pareil avec une cornaline (je crois que cette pierre absorbe aussi les énergies).

C'est vite réglé en faisant un bain d'eau avant de les mettre dans une coquille un soir sur 2.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en compte: moi et les énergies que je dégage, la coquille elle-même, l'utilisation... je trouve la purification de la coquille moins profonde, plus douce que l'eau.

Concernant l'aspect de la labradorite, ben figure toi que je trouve aussi son aspect amélioré depuis. drunken
Le problème est réglé en mettant de l'eau dans la coquille avec la pierre. Je trouve cela beaucoup plus efficace que la coquille seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:37

selenia a écrit:
le.provencal a écrit:
bonsoir a tous
moi chaque pierre a sa coquille je ne les trouve pas saturée et mon pendentif en labradorite est plus clair est plus bleutée que quand je l'ai acheté
cela la dis le sujet vaux vraiment la peine d'être étudier je vais voir pour me procurer cette staurotide
comment conseille tu de l'utilisé sélénia?
sunny sunny sunny
Perso,avant d'y recharger une pierre,j'y ferais d'abord baigner la staurotide dans l'alignement nord sud,puis l'enlever au bout de X temps,et y mettre la pierre voulue dans l'eau stauroïdienne...ce mélange chimique peut peut-être booster l'ensemble scratch

C'est du moins comme ça que je vois les choses drunken
Attention au mélange énergétique. Eventuellement avec des pierres marrons ou noires mais ça risque tout de même de perturber la vibration de la pierre à purifier ou charger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 1:43

Dreamstone a écrit:
selenia a écrit:
le.provencal a écrit:
bonsoir a tous
moi chaque pierre a sa coquille je ne les trouve pas saturée et mon pendentif en labradorite est plus clair est plus bleutée que quand je l'ai acheté
cela la dis le sujet vaux vraiment la peine d'être étudier je vais voir pour me procurer cette staurotide
comment conseille tu de l'utilisé sélénia?
sunny sunny sunny
Perso,avant d'y recharger une pierre,j'y ferais d'abord baigner la staurotide dans l'alignement nord sud,puis l'enlever au bout de X temps,et y mettre la pierre voulue dans l'eau stauroïdienne...ce mélange chimique peut peut-être booster l'ensemble scratch

C'est du moins comme ça que je vois les choses drunken
Attention au mélange énergétique. Eventuellement avec des pierres marrons ou noires mais ça risque tout de même de perturber la vibration de la pierre à purifier ou charger.
Je suis d'accord,mais ça peut ouvrir des pistes intéressantes.
voir sur une aide réciproque des complémentaires,en autre...

un peu comme la synergie des huiles essentielles comme source de propriétés supplémentaires auquelles la simple addition de plusieurs éléments ne peut prétendre.

Donc,huiles ou pierres utilisées en synergie créent un "nouveau" produit,ou plutôt une osmose alchimique aux propriétés différentes,voire décuplées,et pour lequel les possibilités thérapeutiques s"avèrent meilleures,plus sélectives et plus efficaces...

Faut juste trouver les sympathies et antipathies entre elles drunken

Bref 1+1=3
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:49

selenia a écrit:
On peut pratiquer la méthode de purification de la coquille saint jacques,sur les pierres,à condition qu'elles ne soient pas trop chargées négativement...car cette méthode à ses limite.lorque la charge énergétique est trop importante,en conséquence,il est plus judicieux de recommander cette purification aux bijoux.

Personnellement, vu que je ne sais toujours pas me servir de mon pendule et que mon ressenti est toujours aussi Sad , je ne saurais vous donner mon avis concernant la coquille st Jacques, mais il me semble que les pierres brutes n'aiment pas l'eau (vous confirmez ou infirmez?). Ma géode étant trop petite pour l'utiliser pour purifier et recharger (ou alors les toutes petites minuscules) la coquille reste ce qu'il y a de mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:30

Lusoma a écrit:
selenia a écrit:
On peut pratiquer la méthode de purification de la coquille saint jacques,sur les pierres,à condition qu'elles ne soient pas trop chargées négativement...car cette méthode à ses limite.lorque la charge énergétique est trop importante,en conséquence,il est plus judicieux de recommander cette purification aux bijoux.

Personnellement, vu que je ne sais toujours pas me servir de mon pendule et que mon ressenti est toujours aussi Sad , je ne saurais vous donner mon avis concernant la coquille st Jacques, mais il me semble que les pierres brutes n'aiment pas l'eau (vous confirmez ou infirmez?). Ma géode étant trop petite pour l'utiliser pour purifier et recharger (ou alors les toutes petites minuscules) la coquille reste ce qu'il y a de mieux non?

Ben,dans le doute,tu peux les laisser plus longtemps dans la coquille si la purification est plus lente dedans pour certaine pierres.Enfin,moi,c'est c'que je fais du coup....un peu au p'tit bonheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:40

Amethysss a écrit:

Ben,dans le doute,tu peux les laisser plus longtemps dans la coquille si la purification est plus lente dedans pour certaine pierres.Enfin,moi,c'est c'que je fais du coup....un peu au p'tit bonheur! Wink

Oui c'est ce que je fais. Je les laisse au moins 8 heures, et souvent 2 ou 3 jours, voire plus. Mais j'ai un peu peur que mon peu de ressenti soit dû à une mauvaise purification ou rechargement...
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:44

Personnellement, la majorité des purifications a la coquille je les fait avec de l'eau, je trouve cela beaucoup plus efficace, mais chacun a ses méthodes en quelque sorte.
si certaines pierres sont sensibles à l'eau c'est de par leur composition, pas le fait qu'elles soient brutes ou roulées.Il est cependant vrai qu'une pierre roulée a une forme arrondie donc qui va s'effriter beaucoup moins facilement qu'une pierre brute dont les bords ne sont pas du tout polis, mais cela n'a pas de rapport avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:56

D'accord, merci Dreamstone!

Même pour une première purification, la coquille + eau te semblent suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:58

Lusoma a écrit:
Ma géode étant trop petite pour l'utiliser pour purifier et recharger (ou alors les toutes petites minuscules) la coquille reste ce qu'il y a de mieux non?
Dans ce cas,il ne te reste plus qu'à acheter une géode plus grosse !

Je me demande si de recharger trop lontemps est bon; parce que peut-être que passé un certain temps elle finie par se décharger... en boucle comme avec les biorythmes qui montent et qui descendent plus ou moins suivant...

ou comme une pile qui inutilisée se décharge seule scratch
donc,mieux vaut la retirer au bon moment !

Pourquoi pas aussi ne rien faire en l'oubliant dans un coin,car je pense qu'elle peut retrouver sa force comme tel...et en attendant qu'elle t'appelle à nouveau,en acheter une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:01

selenia a écrit:

Dans ce cas,il ne te reste plus qu'à acheter une géode plus grosse !


Heu... il va falloir que je trouve du travail avant alors... A moins que tu veuilles me l'offrir Selenia drunken
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 1:32

Pourquoi pas!mais en attendant
tu as une petite;moi j'ai rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:19

Lusoma a écrit:
D'accord, merci Dreamstone!

Même pour une première purification, la coquille + eau te semblent suffisant?
Oui, dans le doute tu peux rajouter quelques cristaux de gros sel, mais a priori pour une pierre pas trop grosse qui ne semble pas trop saturée, en première purification tu la laisse de 24 à 48 h dans la coquille en changeant l'eau de temps en temps et pas de souci à priori.
Tu peux aussi mettre ta petite géode a coté de la coquille, comme ça elle va aussi irradier sur la coquille et accentuer la purification et le rechargement. Mais la géode doit elle-même être bien purifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Contenu sponsorisé




Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cocquille st jacques,eau de source et staurotide Cocquille st jacques,eau de source et staurotide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cocquille st jacques,eau de source et staurotide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mettre une pierre chaque nuit dans une cocquille St Jacques
» coquille st jacques
» eau de source...
» Pierre + machine à laver = ?
» Etude de la vitesse de rechargement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-