|
| votre avis sur le diamant de Herkimer | |
| |
Auteur | Message |
---|
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 0:06 | |
| - Lusoma a écrit:
- Bien sûr si cela te prend trop de temps ou ça te gonfle un peu laisse tomber, mais je trouvais le sujet intéressant...
Mais là, j'ai les neurones (mes deux neurones lol) qui se mélangent alors je m'en vais dodoter
bonne nuit à tous! Arf! en même temps,expliquer ça par ecrit. Sachant que c'est quand même lié à une pratique qui se transmet oralement,en accompagnement,avec le coeur de comprendre toute une philosophie. C'est quand même une sorte de cérémonie ,pour développer sa foi ,pas juste un exercice de méditation.Maïna parle de la lecture du Sûtra,c'est 2 chapitres importants du sûtra du Lotus à réciter en sanscrit devant un autel où l'on se recueuille si j'ose dire. Luso,peut-être aurons nous l'occasion d'en parler ensemble quand on se verra si vraiment tu es intéressée. A moins que tu ne t'intéresses qu'à l'exercice de méditation que Maïna propose bien sûr Je précise que je ne veux pas dogmatiser mais juste ne pas banaliser cette pratique ou la réduire en un simple exercice de méditation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 0:16 | |
| - Amethysss a écrit:
- Lusoma a écrit:
- Bien sûr si cela te prend trop de temps ou ça te gonfle un peu laisse tomber, mais je trouvais le sujet intéressant...
Mais là, j'ai les neurones (mes deux neurones lol) qui se mélangent alors je m'en vais dodoter
bonne nuit à tous! Arf! en même temps,expliquer ça par ecrit. Sachant que c'est quand même lié à une pratique qui se transmet oralement,en accompagnement,avec le coeur de comprendre toute une philosophie. C'est quand même une sorte de cérémonie ,pour développer sa foi ,pas juste un exercice de méditation.Maïna parle de la lecture du Sûtra,c'est 2 chapitres importants du sûtra du Lotus à réciter en sanscrit devant un autel où l'on se recueuille si j'ose dire. Luso,peut-être aurons nous l'occasion d'en parler ensemble quand on se verra si vraiment tu es intéressée. A moins que tu ne t'intéresses qu'à l'exercice de méditation que Maïna propose bien sûr Je précise que je ne veux pas dogmatiser mais juste ne pas banaliser cette pratique ou la réduire en un simple exercice de méditation. Oullaala et je te remercie de cette remarque car j'attends pas la banaliser et la réduire a un simple exo. Je souhaite juste leur permettre d'ouvrir une porte. - Citation :
- LOrsque tu arrivera a le faire chaque jour, tu referas la même chose, mes cette fois en imaginant juste une lumiere eclante, il ne faut qu'il n'y est que cela dans ta tete. Pas d'autres images. Pas d'autres mots, ect....
Tu accédera ainsi au non mental, et à l'état de sensation pure. Tu saura instinctivement comment fonctionne chaque chakra, et ou sont les problemes phyque que tu rencontre. Et tu te détachera tout naturellement, de ce que pensent, disent ou font les autres. On pourra te lancer 100 hameçons dans un mental calme comme un étang sans bruit, les hameçons ne remontrons rien. Ce que je disais aussi a pascalitsa . Je ne souhaite convertir personne non plus. Je propose des voies et chacun et libre de son libre arbitre. Dans la philosphie du Bouddhisme Zen c'est ce que l'on appel des Koan. J'avais fais il y a longtemps sur le forum un article la dessus " entretien avec le maitre cheunt tseu. Cette exercice par l'intermédiaire des chakras et des notes et une adaptation des koan verbal pour tester et apprivoiser le mental . Edit: ERFF j'ai retrouver le poste rohh ca date https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/a-propos-de-tout-ou-de-rien-f6/entretien-avec-le-maitre-seung-sahn-t2213.htm?highlight=entretien |
| | | machiko
| | | | Invité Invité
| | | | Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 8:45 | |
| En fait, les sept chakras sont représentés par les sept premières notes d'une octave...
Octave (n.f.) = intervalle de huit degrés d'une octave, étendue des huit tons de la gamme diatonique. |
| | | Lusoma
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 9:08 | |
| - Amethysss a écrit:
Luso,peut-être aurons nous l'occasion d'en parler ensemble quand on se verra si vraiment tu es intéressée. A moins que tu ne t'intéresses qu'à l'exercice de méditation que Maïna propose bien sûr Je précise que je ne veux pas dogmatiser mais juste ne pas banaliser cette pratique ou la réduire en un simple exercice de méditation. Je comprends ce que tu veux dire Améthysss. Je ne suis pas bouddhiste, je suis catho, alors du coup... Je n'ai rien contre le bouddhisme hein, loin de là, mais enfin.... je suis catho quoi! |
| | | Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 9:48 | |
| - Lusoma a écrit:
- Amethysss a écrit:
- Luso,peut-être aurons nous l'occasion d'en parler ensemble quand on se verra si vraiment tu es intéressée.
A moins que tu ne t'intéresses qu'à l'exercice de méditation que Maïna propose bien sûr Je précise que je ne veux pas dogmatiser mais juste ne pas banaliser cette pratique ou la réduire en un simple exercice de méditation. Je comprends ce que tu veux dire Améthysss. Je ne suis pas bouddhiste, je suis catho, alors du coup... Je n'ai rien contre le bouddhisme hein, loin de là, mais enfin.... je suis catho quoi! Je respecte tout à fait les croyances de tous. Chacun croit ce qu'il veut et ce qui l'arrange de croire. Mais ça m'ennuie un peu dans la lithothérapie d'avoir l'impression qu'elle est parfois "récupérée" par certaines religions/sectes/"tout-ce-que-vous-voulez"! Je m'intéresse aux pierres pour leurs qualités thérapeutiques, je pense que c'est bien de pouvoir se soigner et/ou se relaxer avec, mais la méditation dans le sens "religieux/spirituel" ne m'intéresse pas du tout. Ça m'a passablement énervée, quand j'ai fait l'initiation reiki, qu'on me parle de guides, d'anges, d'archanges et autres qui pour moi n'existent pas. Pas étonnant que certaines personnes considèrent le reiki comme un "truc" de secte! Pourtant, ça marche, l'énergie est là sans tout le "rituel" que les occidentaux ont mis autour... Pour résumer, chacun est libre de croire ce qu'il veut heureusement, mais chacun doit également respecter le droit des autres à croire (ou ne pas croire) à autre chose... Une seule chose est sûre: le soleil est là pour tous! |
| | | nuance
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : 06 Date d'inscription : 08/04/2010
| | | | Lusoma
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 10:04 | |
| - Pascalitsa a écrit:
Je respecte tout à fait les croyances de tous. Chacun croit ce qu'il veut et ce qui l'arrange de croire. Mais ça m'ennuie un peu dans la lithothérapie d'avoir l'impression qu'elle est parfois "récupérée" par certaines religions/sectes/"tout-ce-que-vous-voulez"! Je m'intéresse aux pierres pour leurs qualités thérapeutiques, je pense que c'est bien de pouvoir se soigner et/ou se relaxer avec, mais la méditation dans le sens "religieux/spirituel" ne m'intéresse pas du tout. Ça m'a passablement énervée, quand j'ai fait l'initiation reiki, qu'on me parle de guides, d'anges, d'archanges et autres qui pour moi n'existent pas. Pas étonnant que certaines personnes considèrent le reiki comme un "truc" de secte! Pourtant, ça marche, l'énergie est là sans tout le "rituel" que les occidentaux ont mis autour... Pour résumer, chacun est libre de croire ce qu'il veut heureusement, mais chacun doit également respecter le droit des autres à croire (ou ne pas croire) à autre chose... Une seule chose est sûre: le soleil est là pour tous! Je suis assez d'accord avec toi Pascalitsa. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger... L'exercice de Maïna me plaisait pour bien sentir mes chakras et les activer, tout simplement. Je pense que si on parle souvent de religion en litho c'est seulement parce-que les pierres dégagent une énergie que l'on retrouve aussi avec les religions (quelles qu'elles soient). Le mantra bouddhiste dont parle Maïna peut - à mon humble avis - aider chacun même sans croyance (à partir du moment où il y a respect en tous cas), car il agit aussi par des consonances, des tonalités particulières. Je ne suis pas sûre qu'il faille absolument y mettre toute la philosophie originelle (sans pour autant la banaliser). Personnellement cela ne me gène pas que des gens utilisent les prières religieuses pour n'importe quelle pratique à partir du moment où la religion à laquelle elles appartiennent est respectée. D'ailleurs une religion n'a pas forcément besoin d'être vécue "à fond". Elle peut aider aussi par certains aspects seulement. Je pense qu'il en est ainsi pour les mantras bouddhistes. |
| | | Pascalitsa
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 10:28 | |
| - Lusoma a écrit:
- Je suis assez d'accord avec toi Pascalitsa. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger... L'exercice de Maïna me plaisait pour bien sentir mes chakras et les activer, tout simplement.
Je pense que si on parle souvent de religion en litho c'est seulement parce-que les pierres dégagent une énergie que l'on retrouve aussi avec les religions (quelles qu'elles soient). Le mantra bouddhiste dont parle Maïna peut - à mon humble avis - aider chacun même sans croyance (à partir du moment où il y a respect en tous cas), car il agit aussi par des consonances, des tonalités particulières. Je ne suis pas sûre qu'il faille absolument y mettre toute la philosophie originelle (sans pour autant la banaliser). Personnellement cela ne me gène pas que des gens utilisent les prières religieuses pour n'importe quelle pratique à partir du moment où la religion à laquelle elles appartiennent est respectée. D'ailleurs une religion n'a pas forcément besoin d'être vécue "à fond". Elle peut aider aussi par certains aspects seulement. Je pense qu'il en est ainsi pour les mantras bouddhistes. Je suis d'accord avec toi, Lusoma. Moi aussi, je vois dans cet exercice une façon agréable et rapide d'aligner et recentrer nos chakras. En fait, j'ai réagi à cause de "l'évocation" de "banalisation de cette pratique" mentionnée par Améthysss. Maïna nous a proposé un exercice très intéressant qui peut aider beaucoup de gens, peu importe leurs croyances ou leur non-croyance. Pour moi, peu importe que cette pratique soit bouddhiste, catholique, musulmane ou païenne, le principal, c'est qu'elle nous apporte quelque chose de positif. Le principal, c'est de prendre partout ce qui peut nous aider... Maïna, continue de nous donner de bonnes "recettes"!!! |
| | | Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 10:35 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Lusoma a écrit:
- Amethysss a écrit:
- Luso,peut-être aurons nous l'occasion d'en parler ensemble quand on se verra si vraiment tu es intéressée.
A moins que tu ne t'intéresses qu'à l'exercice de méditation que Maïna propose bien sûr Je précise que je ne veux pas dogmatiser mais juste ne pas banaliser cette pratique ou la réduire en un simple exercice de méditation. Je comprends ce que tu veux dire Améthysss. Je ne suis pas bouddhiste, je suis catho, alors du coup... Je n'ai rien contre le bouddhisme hein, loin de là, mais enfin.... je suis catho quoi! Je respecte tout à fait les croyances de tous. Chacun croit ce qu'il veut et ce qui l'arrange de croire. Mais ça m'ennuie un peu dans la lithothérapie d'avoir l'impression qu'elle est parfois "récupérée" par certaines religions/sectes/"tout-ce-que-vous-voulez"! Je m'intéresse aux pierres pour leurs qualités thérapeutiques, je pense que c'est bien de pouvoir se soigner et/ou se relaxer avec, mais la méditation dans le sens "religieux/spirituel" ne m'intéresse pas du tout. Ça m'a passablement énervée, quand j'ai fait l'initiation reiki, qu'on me parle de guides, d'anges, d'archanges et autres qui pour moi n'existent pas. Pas étonnant que certaines personnes considèrent le reiki comme un "truc" de secte! Pourtant, ça marche, l'énergie est là sans tout le "rituel" que les occidentaux ont mis autour... Pour résumer, chacun est libre de croire ce qu'il veut heureusement, mais chacun doit également respecter le droit des autres à croire (ou ne pas croire) à autre chose... Une seule chose est sûre: le soleil est là pour tous! je suis d'accord avec toi, je suis bouddhiste, j'ai laissé un petit mot à ce sujet sur le post de Maîna, la religion et autres pensées philosophiques bouddhistes, religieuses ou sectaires, non rien à voir avec la litho il ne faut pas tout mélanger, on peut méditer sans prier un "dieu", mais faire simplement reférence à la nature par exemple. |
| | | Pascalitsa
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 10:52 | |
| - wolgran a écrit:
- je suis d'accord avec toi, je suis bouddhiste, j'ai laissé un petit mot à ce sujet sur le post de Maîna, la religion et autres pensées philosophiques bouddhistes, religieuses ou sectaires, non rien à voir avec la litho il ne faut pas tout mélanger, on peut méditer sans prier un "dieu", mais faire simplement reférence à la nature par exemple.
C'est exactement ce que je fais. Je me réfère à la Nature. Quant à un "dieu", j'en ai un, c'est mon mari! Je n'essaierai donc pas de convertir qui que ce soit à ma "religion" purement personnelle! |
| | | Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 11:32 | |
| - Lusoma a écrit:
- Pascalitsa a écrit:
Je respecte tout à fait les croyances de tous. Chacun croit ce qu'il veut et ce qui l'arrange de croire. Mais ça m'ennuie un peu dans la lithothérapie d'avoir l'impression qu'elle est parfois "récupérée" par certaines religions/sectes/"tout-ce-que-vous-voulez"! Je m'intéresse aux pierres pour leurs qualités thérapeutiques, je pense que c'est bien de pouvoir se soigner et/ou se relaxer avec, mais la méditation dans le sens "religieux/spirituel" ne m'intéresse pas du tout. Ça m'a passablement énervée, quand j'ai fait l'initiation reiki, qu'on me parle de guides, d'anges, d'archanges et autres qui pour moi n'existent pas. Pas étonnant que certaines personnes considèrent le reiki comme un "truc" de secte! Pourtant, ça marche, l'énergie est là sans tout le "rituel" que les occidentaux ont mis autour... Pour résumer, chacun est libre de croire ce qu'il veut heureusement, mais chacun doit également respecter le droit des autres à croire (ou ne pas croire) à autre chose... Une seule chose est sûre: le soleil est là pour tous! Je suis assez d'accord avec toi Pascalitsa. Mais je crois qu'il ne faut pas tout mélanger... L'exercice de Maïna me plaisait pour bien sentir mes chakras et les activer, tout simplement.
Je pense que si on parle souvent de religion en litho c'est seulement parce-que les pierres dégagent une énergie que l'on retrouve aussi avec les religions (quelles qu'elles soient). Le mantra bouddhiste dont parle Maïna peut - à mon humble avis - aider chacun même sans croyance (à partir du moment où il y a respect en tous cas), car il agit aussi par des consonances, des tonalités particulières. Je ne suis pas sûre qu'il faille absolument y mettre toute la philosophie originelle (sans pour autant la banaliser). Personnellement cela ne me gène pas que des gens utilisent les prières religieuses pour n'importe quelle pratique à partir du moment où la religion à laquelle elles appartiennent est respectée. D'ailleurs une religion n'a pas forcément besoin d'être vécue "à fond". Elle peut aider aussi par certains aspects seulement. Je pense qu'il en est ainsi pour les mantras bouddhistes. Oula la les filles,je ne veux convertir personne! Comme je lisais que Luso voulait en savoir plus sur les exercices et la lecture du Sûtra,je voulais préciser à quoi celà se référait,Bon,je n'suis pas la reine en matière d'expression claire alors...Du coup,Luso habite pas très loin de chez ,moi,je pensais lui expliquer quand nous nous reverrions!!
[/quote ="Pascalitsa"] Je suis d'accord avec toi, Lusoma. Moi aussi, je vois dans cet exercice une façon agréable et rapide d'aligner et recentrer nos chakras. Ah mais carrément,pas de soucis pour en user et en abuser puisque ça marche!! En fait, j'ai réagi à cause de "l'évocation" de "banalisation de cette pratique" mentionnée par Améthysss. Je parlais du risque et donc de mon inquiétude à banaliser la pratique bouddhique (l'ensemble de cette pratique je voulais dire),pas l'exercice en lui -même.Maïna nous a proposé un exercice très intéressant qui peut aider beaucoup de gens, peu importe leurs croyances ou leur non-croyance. Pour moi, peu importe que cette pratique soit bouddhiste, catholique, musulmane ou païenne, le principal, c'est qu'elle nous apporte quelque chose de positif. Le principal, c'est de prendre partout ce qui peut nous aider... Maïna, continue de nous donner de bonnes "recettes"!!! Oui,oui,en plus la récitation de ce mantra n'a rien à voir avec le fait de prier un dieu ,elle nous fait vibrer avec la loi de l'Univers,met notre microcosme en adéquation avec le macrocosme si j'puis dire....bref,pas besoin de suivre une philosophie complète pour "activer" celà en nous bien sûr.Voilà,voilà,suis désolée d'avoir un peu mis le feu aux poudre...arf,c'est vrai que le sujet "religion" est un sujet qui peut "chatouiller". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 16 Avr 2010 - 12:30 | |
| et bien on se croirait chez Bernard Pivot. Mon intention est simple. Je sème des graines, à chacun d'entretenir comme bon lui semble ensuite son jardin. Et cette façon dont vous l'entretenez ne me concerne plus. Chacun son libre arbitre. Bon j'aurais dû vous mettre les autres exercices comme je vous l'avez proposé hier, excusez moi de ne pas l'avoir encore fait. ^^ J'étais préoccupé par une demoiselle qui recevait hier des soins à distance. Je tenais a suivre cette évolution. Merci pour ton explication sur les octaves Pascalitsa. C'est donc bien de note. |
| | | Amethysss
| | | | Invité Invité
| | | | GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Recentrons le sujet Ven 29 Juin 2012 - 17:44 | |
| A l'occasion d'une acquisition récente je rouvre ce topic fermé depuis plus de deux ans pour évoquer le Diamant d'Herkimer. Cela faisait un petit moment que mes vendeurs me conseillaient ce tout petit cristal dans ma quête des pierres puissantes. Ce qu'on trouve ici et là sur le Web me laissait dans le doute quant à la légitimité de cette pierre. J'y voyais plutôt un argument commercial pour nous fourguer du quartz au prix fort, d'autant que mes rares rencontres "en boutique" avec ce diamant ne s'étaient guère soldées par une quelconque sensation, mais alors rien du tout. Et hier soir, dans la caverne de mon pote Alain baba, il me confie un exemplaire de la bête en me conseillant de la tenir entre 2 doigts, à hauteur du 3ème oeil. Ouahou ! Une impressionnante et immédiate décharge énergétique se met à irradier du caillou. Comme si on tenait entre ses doigts un truc branché en 220 v ! et va-y que le minuscule cristal picote et gigote tout en se connectant à mon 3ème oeil ! C'est sûr, je vais offrir à ce petit une méditation digne de ce nom, en prenant bien soin de prévoir un ancrage digne de ce nom. Et vous, des expériences avec le diamant d'Herkimer ? |
| | | christopher007
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: expérience Ven 29 Juin 2012 - 17:52 | |
| Oui, une expérience assez bizarre.
Je me suis endormi une nuit avec le cristal d herkimer à coté de moi,
J ai rêvé me faire poursuivre par un gars en manteau et chapeau noir, au visage invisible. Je me suis réfugié dans une maison très sombre, suis rentré dans la cuisine et me suis caché sous la table de la cuisine. Le gars me cherchais pour me tuer, mais ne m a pas trouvé...
En parlant à ma femme de ce rêve le lendemain. (je précise que je peux presque toujours contrôler mes rêves), je m'aperçois qu'elle aussi à rêvé de la même maison. Personne ne la poursuivait, mais elle n est pas entrée dans cette maison, car elle avait peur.
Le paysage était celui du Connemara (Irlande) là où j ai passé une semaine de fin de diplôme. Ma femme n'y est jamais allé, mais les précisions de l endroit qu'elle m'a donné étaient assez troublantes.
J ai enlevà le cristal, plus rien de semblable ne s est produit.
voilà www.crystal-zen.ch |
| | | GooZ
Nombre de messages : 374 Age : 62 Localisation : Essonne Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: votre avis sur le diamant de Herkimer Ven 29 Juin 2012 - 18:01 | |
| Oui je crois que rester à proximité de ce cristal trop longtemps est fortement déconseillé. J'ai même entendu dire que certains se le scotchaient sur le front pour dormir. A mon avis ceux là se sont fait rattraper par le tueur au chapeau ! |
| | | christopher007
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/03/2010
| | | | Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | votre avis sur le diamant de Herkimer | |
|