Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Diamant herkimer ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
korin

korin

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 16:36

bonjour,

pourriez vous m'eclairé sur un doute qui ronge depuis quelque jour Suspect

voila, j'ai craquer pour un beau cristal taillé en forme de crayon, il est parfaitement transparent et sintille tres fort, mais je ne sais pas si c'est un simple beau cristal ou un diamant herkimer ( les diamant herkimer ne son pas parfaitemant transprent mais puls petit ou c'est dans toute les tailles aussi Question ) j'ai pris une photo ( j'espere que elle sera assez bonne pour pouvoir identifier)

voila la photo

:[img]Diamant herkimer ou pas? Img_0710[/img]

heu si c'est un diamant Herkimer je voudrais bien savoir quelle propriétés Wink

un grand merci d'avance Very Happy

gros bisous

korin
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 18:27

Pourquoi penses-tu que ce puisse être un herkimer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:21

Le problème c'est herkimer c'est une localisation aux état unis donc en faite rien ne change d'un cristal de roche à part sa localité je parle d'aspect bien entendu !

Donc je ne vois pas par qu'elle moyen l'ont peut dissocier les deux même si il me semble que les herkimer sont généralement de petite taille !
Revenir en haut Aller en bas
korin

korin

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:30

bonjour

ha d'accord c'est juste un endroit, donc c'est pas sur que ça soit un diamant herkimer alors Question

il est hyper transparent, mais si c'est pas un diamant herkimer le fait qu'il soit parfaitement transaprent ça fait quoi comme effet quand on le porte Question ( je me sens tous de suite bien et se dès que je le met sur moi ) je ne sais pas si ça joue un rôle la transparence Smile

mais quand je l'ai vu dans les etale j'ai tout de suite craquer pour lui ( peut être aussi la lumiere des spot dans la salle qui faisait beaucoup( mais je me suis entie tout de suite attirée par lui.

voila

gros bisous

korin.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:04

Le diamant étant très très cher, le prix auquel tu l'as acheté devrait être une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 21:08

Un diamant de herkimer n'est pas un diamant à proprement parler mais bien un simple cristal de roche qui est simplement plus "pur" et plus "lumineux" ce qui lui a donné l'appelation de diamant à cause de la ressemblance ! Wink

Mais en effet le prix peut surement t'aider à savoir si c'est l'un ou l'autre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 23:20

Exact Yoake car les vrais diamants sont trouvés à l'état brute avant d'être polie par les bijoutiers du monde entier dont les prix exorbitant: Diamant herkimer ou pas? Diaman10

Pourquoi appelle-t-on le diamant d'Herkimer un diamant, parce qu'il est déjà cristallisé et magnifique à même la roche mère (matrice) :

Diamant herkimer ou pas? Calcit13

Celle sur la calcite est également un diamant d'Herkimer par sa forme par contre ce morceaux vient d'Asbestos au Québec... et oui, on n'en trouve aussi dans notre coin du Canada, mais le nom demeure le même. Laughing

Et comme le dit Yoake,le diamant d'Herkimer n'est pas un diamant. Il s'agit d'un petit cristal de quartz biterminé, présentant deux pointes et des facettes d'une très grande brillance comme celui-ci:

Diamant herkimer ou pas? Img_4712

Pour ses propriétés je dirais que lorsque je médite avec celle-ci je ressens l'alignement de tous mes chakras et ressent la connexion du haut et du bas, me sentent lié au centre. L'esprit devient plus clair à voir même pur. Tout comme le cristal de roche ou Quartz celle-ci amplifie nos pensées de manière décuplée. Donc, mes pensées sont tournées vers la détentes afin qu'il ni est aucune crispations dans mon corps étant assise en position du Lotus, et je ressens l'énergie de guérison s'accélérer sur l'endroit fixé. Il m'est arrivé également d'avoir d'autres pierres autour de moi en même temps et je ressentais également leur énergie amplifié. Un retour à la pleine forme, quoique je n'ai pas vraiment de grave problème de santé. Plutôt en forme la madame... Laughing

Quoique je devrais spécifié qu'avant la méditation j'avais des maux comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2987
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:22

De mon côté j'ai expérimenté le diamant de Herkimer, et je lui ai trouvé un reflet, un éclat légèrement bleuté. Je ne sais pas si c'est une généralité ou une particularité du petit bout que j'avais... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
korin

korin

Nombre de messages : 165
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/07/2008

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:54

bonsoir

heu, le mien est pur et très lumineux, il brille comme un diamant, ça pourrait être un herkimer alors Question mais les herkimer ne sont plutôt petit Question ( il fait 6 1/2 CM de long) et avec deux pointe non Question ( le mien est tailler en crayon Rolling Eyes )

la semaine derniere quand je suis allée a la ceramique, une petite fille la confondu avec un diamant ( elle a dit que les reflet etait a cause du diamant que je portait au cou) or c'est un cristal c'est étrange quand même affraid

l'ai payer pas trop cher je pense Cool

je me sens mieux quand je le met a mon cou ( j'ai des ennuis de santé pour le moment) je me sens plus apaisée quand je le regarde dans lumière du soleil ou a defaut de soleil dans une LED mais la il ne fait pas d'arc en ciel lol!

voila

gros bisous

korin
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:38

Bonsoir Korin,

Ton cristal de roche n'est pas un cristal de roche Herkimer.

C'est un cristal de roche qui a été taillé afin qu'il y ait des facettes régulières.

Il est très beau effectivement.

Pour répondre à ta question effectivement la transparence a une incidence sur les effets d'une pierre.

Plus c'est transparent, plus cela laisse passer la lumière et donc plus les effets sont forts à taille égale et à pierre de même nature bien sur.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:54

Un monsieur qui vend des pierres m'a montré son diamant d'herkimer qu'il porte sur lui. Sa particularité, c'est qu'il est plus translucide que le cristal de roche, il est aussi transparent que du verre, avec des reflets de toutes les couleurs. C'est magnifique.

Ce matin, je suis allé sur un marché couvert, le gars vend des pierres de Madagascar. Il avait un "quartz arc en ciel" à ses dires. Quand je l'ai vu, sa grande transparance m'a tout de suite fait pensé à un diamant de herkimer, avec les mêmes reflets de toutes les couleurs. Il n'y a aucune différence. Hormis le prix: 3 euros.

Ma question, c'est quelle différence entre la pierre que les Malgache appellent quartz arc en ciel et le diamant herkimer. De mémoire (6 semaines entre les deux vues des deux pierres), ils ont exactement pareil. Et puis pourquoi le diamant herkimer n'existerait qu'à un seul endroit sur la Terre? C'est peu probable, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:19

Le diamant d'herkimer n'est pas unique en tant que tel, mais l'appellation est unique. Il est impossible d'avoir du diamant d'herkimer en chine par exemple, au même titre que c'est impossible d'avoir du quartz des alpes en chine. Ca sera du quartz de chine, pas des alpes.

Herkimer est une localité aux USA, qui a la particularité de sortir du quartz absolument magnifique, quasiment sans équivalent dans le monde (la chine en produit aussi un peu de qualité assez similaire mais malgré tout ce n'est pas aussi parfait), limpide et surtout extrêmement lumineux, qui se présente sous forme de cristaux biterminés de petite taille. Il est fréquent que des minéraux n'existent qu'à un seul endroit du monde dans une variété ou une qualité spécifique. Cela dépend de la nature du sol et des phénomènes géologiques qui peuvent varier considérablement d'une région à l'autre.

Mais il y a aussi des quarts en bloc absolument parfaits en transparence (comme celui que tu as peut-être vu) qui viennent du brésil, de chine (tibet) ou de madagascar et que l'on utilise souvent pour la taille, par contre pour 3 euros là ca me titille un peu et je crains un peu l'arnaque... Parce que de nos jours, le quartz parfaitement "pur" et lumineux en brut vaut pas loin de 1000 euros du KG en prix grossiste... alors pour des particuliers.... (cela dit on peut trouver des petits morceaux bruts pour la taille pour moins cher, mais quand même)

Je suis donc prudent sur ce fameux "quartz arc en ciel" car c'est un nom normalement utilisé pour désigner les quarts (purs ou non) avec des fractures internes qui diffractent la lumière pour sortir sous forme d'arc en ciel.

A voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:28

Il existe aussi des très beau quartz très proche de la qualité des herkimers qui viennent de Namibie. La différence avec les herkimer c'est qu'ils ont parfois des petites inclusions noires dont je ne connais pas la teneur mais ils dépotent aussi très bien Very Happy
Et le prix est bien moins élevé que celui de leur cousin new-yorkais ...
C'est le problème avec les appelations qui sont copyrightées ... buisness quand tu nous tiens !!!
Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:47

Tout à fait.
Je sais pas d'ailleurs si tu as vu, ils en ont trouvé dernièrement avec des inclusions naturelles de pétrole!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:58

Arnaud.THULY a écrit:
Tout à fait.
Je sais pas d'ailleurs si tu as vu, ils en ont trouvé dernièrement avec des inclusions naturelles de pétrole!

Ceux du Pakistan Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:25

je ne connais pas leur provenance mais c'est probable oui (ce sont effectivement des pakistanais et des indiens qui les proposaient).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:03

Dans le registre "méfiance, méfiance....." pour des pièces trop bon marché, ou qui auraient l'air trop régulières, sans défauts à part des micro-bulles : la silice peut être fondue, puis coulée, travaillée, taillée. ET c'est un quartz !
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 7:34

Merci pour vos réponses!

Alors,

Arnaud.THULY a écrit:

Mais il y a aussi des quarts en bloc absolument parfaits en transparence (comme celui que tu as peut-être vu) qui viennent du brésil, de chine (tibet) ou de madagascar et que l'on utilise souvent pour la taille, par contre pour 3 euros là ca me titille un peu et je crains un peu l'arnaque... Parce que de nos jours, le quartz parfaitement "pur" et lumineux en brut vaut pas loin de 1000 euros du KG en prix grossiste... alors pour des particuliers.... (cela dit on peut trouver des petits morceaux bruts pour la taille pour moins cher, mais quand même)


Hmm, disons que j'habite sur île où les pierres sont à des prix incroyables sur les marchés couverts. J'ai acheté ma boule de cristal de roche un peu plus petite d'un ballon de handball 45 euros (il n'y a aucun doute possible que ce soit du quartz). La plus grosse partie de la pierre est plutot transparente.

La voilà

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=319857boule.jpg

Un gros cristal biterminé top qualité d'environ 100gr, c'est 20 euros (avant négociation Very Happy )

Celle boule, grosse comme mon poing...10 euros!


Diamant herkimer ou pas? Labrad10


Citation :


Je suis donc prudent sur ce fameux "quartz arc en ciel" car c'est un nom normalement utilisé pour désigner les quarts (purs ou non) avec des fractures internes qui diffractent la lumière pour sortir sous forme d'arc en ciel.

A voir donc...

Oui, c'est le cas! Et c'est effectivement sur les fractures que y'a cette couleur d'arc en ciel. Et puis quand on connait un peu le quartz, au toucher, il est particulier: ses bords ne sont pas du tout tranchant.

Le gars avait aussi un gros oeuf en quartz fumé arc en ciel (très fumé, mais on voyait bien les reflets arc en ciel), 35 euros, il devait faire dans les 300/400 gr.

Enfin tout ça pour te dire que niveau prix, 3 euros, ici c'est normal. Et mon cristal est juste un morceau, il n'est pas terminé.

Donc, le quartz arc en ciel et le diamand herkimer sont peu près la même pierre, donc les mêmes propriétés...


Pour laver ma boule et mon quartz arc en ciel, je les ai cachés au fond de la mer, à 30m du bord... Sur le coup, je n'ai pas retrouvé le quartz, car il est quasiment invisible, et du sable l'avait recouvert (je les ai cachés, vous vous doutez bien!!! Je vois d'ici ceux qui se disent: "tiens, vite vite, je vais aller la chercher avant lui "Very Happy ...) Quant à la boule, elle est toujours au fond de l'eau depuis hier après midi... Faut il la laisser aussi longtemps pour qu'elle soit bien nettoyée au fond de la mer?


arizan a écrit:
Dans le registre "méfiance, méfiance....." pour des pièces trop bon marché, ou qui auraient l'air trop régulières, sans défauts à part des micro-bulles : la silice peut être fondue, puis coulée, travaillée, taillée. ET c'est un quartz !

Oui mais bon, tout ça pour vendre la pierre 3 euros, je vois pas l'intérêt... (et crois tu qu'au final il y aurait des reflets arc en ciel?...)
Et puis le gars avait un gros bloc de 1 ou 2 kg, avec plein de défauts, pas très très transparante, mais on voyait quand même l'arc en ciel. (15 euros)

Tu sais, ici les pierres ils les achètent à Madagascar (où la vie est très très très peu chère...3 euros, c'est 2 ou 3 jours de salaire pour un Malgache moyen), y'a 700km à faire et hop, elles sont sur le marché... Ou alors, toutes les centaines de pierres que j'ai vue ici sont toutes fausses, même la boule de labradorite... ce dont je doute fort!


PS: je n'arrive pas à trouver les propriétés du quartz arc en ciel sur le net... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:07

Citation :
parce que de nos jours, le quartz parfaitement "pur" et lumineux en brut vaut pas loin de 1000 euros du KG en prix grossiste.

n'importe quoi! même à 100 c'est déjà cher mais 1000 c'est vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:00

Citation :
Hmm, disons que j'habite sur île où les pierres sont à des prix incroyables sur les marchés couverts. J'ai acheté ma boule de cristal de roche un peu plus petite d'un ballon de handball 45 euros (il n'y a aucun doute possible que ce soit du quartz). La plus grosse partie de la pierre est plutot transparente.
Heu, la boule que tu as prise en photo est tout sauf du quartz limpide. Techniquement parlant d'après la photo, c'est une des variétés de quartz les plus classiques. Une telle qualité coûte en prix grossiste entre 15 et 30 euros du kg environ. Donc une belle boule pour 45 euros oui c'est un prix tout à fait naturel, même si cela reste une bonne affaire.


Citation :
n'importe quoi! même à 100 c'est déjà cher mais 1000 c'est vraiment n'importe quoi.
100 euros pour du beau quartz tu trouves ca cher? Tu n'as pas conscience des prix du marché alors ^_^
Soyons clair, je ne parle pas de quartz comme on en trouve généralement, qui lui vaut dans les 15-30 euros du kg, mais au minimum de ce genre de quartz là, qui ne peut pas être taillé dans des cristaux purs qu'on trouve pour 25 euros du kg et qui correspondent souvent à des pointes coupées:

Diamant herkimer ou pas? Super-Pure-Quartz-Crystal-Sphere-Clear-Quartz-Crystal-Ball
(et encore, sur cette photo on voit qu'il n'est pas parfaitement pur. Une boule taillée dans une qualité de ce genre ne vaut que dans les 300 euros du kg environ)

Dans l'absolu, il y a 10 ans j'ai acheté du quartz parfait pour 120 euros du kg. Entre temps, les chinois sont arrivés sur le marché et les prix des pierres ont grimpé, et le quartz très pur a fait un bond vertigineux.
Quelques infos pour mieux comprendre:
_ Il faut savoir qu'on ne taille pas une boule (ou une autre pièce) de taille importante dans un cristal classique. Pour une boule de 8cm de diamètre par exemple, il faut un bloc qui fasse environ 12*12cm, et l'intégralité de la matière autours sera perdue. Ainsi, la perte est énorme, et seuls des blocs venant de veines amorphes peuvent être taillées.
_ Contrairement à une idée recue, la plupart des beaux morceaux de quartz destinés à la taille ne proviennent pas de mines sous forme de cristaux (forcément limités en taille), mais sont trouvés "par hasard" dans les champs (notamment vrai à madagascar).
_ C'est comme pour le diamant (dont le prix est artificiel). Un diamant de 1 carat non pur va valoir 30 euros. Le même parfaitement pur vaudra 1000 euros. Mais un diamant de 3 carats pur ne vaudra pas 3000 euros mais 15000. Et ce en raison de la rareté de la pièce.

Alors, pourquoi le prix a autant augmenté pour la belle qualité?
La faute à nos amis chinois, qui sont adeptes des statues de bouddha, ganesh et autres divinités en cristal de roche. Vous avez probablement vu sur les étales des petites repro en cristal de roche, qui mesurent 2-3 cm environ et qui ne sont pas chers. Ces pièces sont taillées dans des cristaux qui ne valent pas grand chose même si ils sont très purs.
Mais ce qui fait fureur en chine depuis une dizaine d'année, ce sont les statues de plus de 15-20cm de diamètre d'une grande limpidité. Et ca se vend à des fortunes (de vraies fortunes...).
Sauf que les blocs de quartz très pur permettant de faire de telles pièces sont très rares en proportion. Et ainsi, l'offre et la demande ont complètement varié.
A une époque, les grossistes qui étaient directement à madagascar par exemple (qui est le plus gros pourvoyeur de blocs purs de quartz) se voyaient ramener les blocs par les agriculteurs qui les trouvaient dans leurs champs, leur offraient une somme et basta, et on avait un prix correct.

Mais depuis 10 ans donc, les chinois ont une approche un peu différente. Ils se déplacent directement sur place et donnent leur carte aux agriculteurs, pour qu'ils les préviennent dès qu'ils trouvent quelque chose. Et pour être certain d'être tranquille.... ils offrent 2 fois le prix normal proposé par les grossistes classiques. D'année en année, les prix doublent, et c'est de pire en pire.

C'est vrai pour toutes les belles pierres au demeurant.
Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée l'année dernière à Munich.
J'avais demandé 2 mois avant à un de mes fournisseurs de me mettre de côté 1kg de très belle tourmaline rose en cristaux et que je viendrais les chercher sur place.
Et puis ce fournisseur est entre temps passé en chine, à la bourse aux minéraux de Shangaï.
Des investisseurs chinois en costard-cravate avec des petites malettes (regardez bien quand vous faites Sainte marie aux mines, on les voit passer) sont arrivé à son stand, ont pris TOUTES les pièces de tourmaline rose (les 12 kg qu'il avait en stock) sans même demander le prix, en offrant 3 fois le prix que moi j'aurais normalement eu, et en payant en cash directement.
Et le plus amusant, m'a raconté ce fournisseur, c'est que quelques minutes après, ces pierres étaient sur le stand d'un autre vendeur, chinois cette fois-ci, à 2 fois le prix acheté, soit 6 fois plus cher que le prix que moi j'aurais payé....

A côté de ca, les pierres "classiques" et non utilisées en joaillerie ou en taille n'ont guère bougé de prix. C'est ainsi que le quartz "moyen" qu'on voit partout se vend toujours au même prix ou presque depuis 20 ans, et que l'on trouve encore assez facilement des pointes retaillées de quartz très pur pour quelques euros à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:05

Mais maintenant Facettes, si tu connais des fournisseurs qui vendent des vraies boules de quartz pur à moins de 100 euros eu kg, je t'en prie sincèrement, donne moi l'adresse parce que ça m'intéresse vraiment beaucoup ^^ (y'a de la thune à se faire en masse en les revendant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Invité
Invité



Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:08

Citation :
100 euros pour du beau quartz tu trouves ca cher? Tu n'as pas conscience des prix du marché alors ^_^
Soyons clair, je ne parle pas de quartz comme on en trouve généralement, qui lui vaut dans les 15-30 euros du kg, mais au minimum de ce genre de quartz là, qui ne peut pas être taillé dans des cristaux purs qu'on trouve pour 25 euros du kg et qui correspondent souvent à des pointes coupées:

on va dire ça, je dois rien y connaitre, c'est un argument classique que tu aime bien, moi je sais et toi tu ne sais pas, quand on parle a des personne qui n'ont aucune conscience des prix de gros c'est facile. Very Happy

je comprends pas trop pourquoi les prix de gros se retrouve sur un forum public, chose que tu n'aurais sans doute pas fait étant détaillant,....surtout si c'est pour dire des inepties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:08

Citation :
si tu connais des fournisseurs qui vendent des vraies boules de quartz pur à moins de 100 euros eu kg

heu tu parlais de brut pas de travaillé, il faudrait être précis, surtout quand on dit au gens qu'ils n'y connaissent rien, faudrait pas noyer le poisson. Par des explications un peu tourneboulées, il suffit de reconnaitre que tu as fait une erreur.
Citation :

" et lumineux en brut vaut pas loin de 1000 euros du KG en prix grossiste..

Après pour le travaillé en top qualité c'est sur c'est plus cher mais 1000 euros/kg ça me semble tout de même beaucoup, mais je regarderai.


Dernière édition par Facettes le Dim 27 Jan 2013 - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: pèq Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:11

je confirme 100 euros pour du quartz brut top qualité c'est un peu cher, on en trouve à ce prix on peut trouver un peu plus cher mais mille euros c'est n'imporpte quoi. après les
Chinois ils ont bons dos, si le phénomène est vrai, l'argument est maintenant bien trop souvent repris, comme une excuse facile à utiliser.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:39

*soupir*
On reprend:
Citation :
je comprends pas trop pourquoi les prix de gros se retrouve sur un forum public, chose que tu n'aurais sans doute pas fait étant détaillant,....surtout si c'est pour dire des inepties.
Sans vouloir être vexant, je vois pas pourquoi j'irais mentir sur les prix d'achat. Ce n'est plus mon job aujourd'hui, mais j'ai acheté des centaines de milliers d'euros de pierre jusqu'à maintenant, et je pense pas que beaucoup de vendeurs puissent en dire autant.

Citation :
heu tu parlais de brut pas de travaillé, il faudrait être précis, surtout quand on dit au gens qu'ils n'y connaissent rien, faudrait pas noyer le poisson. Par des explications un peu tourneboulées, il suffit de reconnaitre que tu as fait une erreur.
Je continues à parler de brut. La taille en elle-même ne représente qu'une toute petite partie du prix sur une boule, par contre comme indiqué, pour avoir une boule de 300g, il faut partir d'un bloc de 800g environ. Pas besoin d'être mathématicien pour comprendre d'où vient le prix final. CQFD.

Citation :
je confirme 100 euros pour du quartz brut top qualité c'est un peu cher, on en trouve à ce prix on peut trouver un peu plus cher mais mille euros c'est n'imporpte quoi. après les
Chinois ils ont bons dos, si le phénomène est vrai, l'argument est maintenant bien trop souvent repris, comme une excuse facile à utiliser.
J'attends donc une adresse pour 100 euros du quartz brut top qualité. Tant que je ne l'aurais pas (par mp si tu préfères) je continuerais à affirmer des "inepties" qui sont pourtant représentatives du marché. Ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




Diamant herkimer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Diamant herkimer ou pas? Diamant herkimer ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diamant herkimer ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-