Suite de ma petite expérimentation apatite (verte) + calcite (orange)
Ce qui m'est venu ce matin : "présence dynamique".
C'est bien l'association des deux qui crée ça, mais probablement l'aspect "présence" vient de l'apatite et le dynamisme de la calcite.
De manière plus générale, la calcite semble donner le support, l'appui, et sinon l'ancrage (puisqu'elle travaille au C2) du moins l'assise et l'aisance pour recueillir les effets de l'apatite.
La calcite avec son énergie joyeuse chaleureuse et sensuelle donne quelque chose comme cette fluidité et cette force du bassin (notre berceau interne
) façon danse du ventre ...
L'apatite évoque vraiment pour moi cette image de forêt, de territoire à explorer, d'après le ressenti que j'en ai depuis hier, elle est très reliée au "saut dans l'inconnu".
Elle donne non pas la force ou le courage, mais ce grain d'audace-folie légère, qui fait que l'on va à l'inconnu joyeusement, et en aimant même le petit frisson de peur que ça procure.
Ca évoque le sentiment de l'aventurier qui se lance dans une nouvelle aventure
Pour ce qui concerne des situations plus ordinaires, je sais pas pourquoi ce matin m'est venue l'idée que cette association calcite/apatite, du fait de ces ressentis que j'ai eus, pouvait sans doute aider pour des situations genre entretien d'embauche ou examen oral, où on a besoin de toute sa fluidité, et de toute sa présence en territoire inconnu.
Voilà voilà pour ce retour d'expérience....
je continue encore aujourd'hui, peut-être demain selon le feeling, si y'a d'autres choses, je reviendrai noter tout ça ici