http://www.alterinfo.net/Bayer-l-admet-la-contamination-par-les-OGM-est-hors-de-controle_a45011.html
"On soupçonnait déjà que la perte de la fertilité était au nombre des graves dégâts dégâts occasionnés, une étude récente va dans ce sens. Une étude qui, si elle n'est pas étouffée, pourrait avoir un grand impact sur les décisions à prendre à l'avenir !
Russie
OGM: l’étude russe qui pourrait «déraciner» une industrie
Les résultats les plus frappants d’une nouvelle étude viennent d'être présentés à la presse en Russie dans le cadre de l'ouverture dans ce pays des Journées de Défense contre les Risques Environnementaux.
Cette étude a été menée par l'Association Nationale pour la Sécurité Génétique et par l'Institut de l'Ecologie et de l'Evolution. Elle a duré deux ans avec pour cobayes des hamsters d’une race à taux de reproduction important.
Pendant deux années, le groupe témoin a été nourri de manière classique, tandis que le groupe expérimental , comportant 4 sous-groupes, l’a été avec du soja OGM résistant à un herbicide importé régulièrement en Europe.
Surprise à la troisième génération : les hamsters qui avaient ingéré le plus de soja OGM n'étaient plus capables de se reproduire...
Autre surprise : : certains de ces individus de la troisième génération avaient des poils... dans la bouche,
Les détails de l’étude devraient être publiés en juillet prochain, et, même si elle ne reçoit pas l’accréditation d’une publication dans une revue scientifique internationale, elle pourrait marquer un tournant car des études sur les effets à long terme des effets de l’ingestion des OGM ont rarement dépassé 3 mois et sont la plupart du temps faites par ou pour les semenciers.
"