Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

BESOIN D'AMOUR?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babette

babette

BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:22

Maïna a écrit:
babette a écrit:
je n'allais pas te contredire de toute façon Very Happy et puis, entre nous, on dirait une femme drunken

L'important c'est ce qu'il dit pas ce qu'il paraît être
^^

c'est ce que j'appelle des réponses de normand ou de gascon geek

L'important c'est ce qu'il dit pas ce qu'il paraît être ^tout dépend ce que tu veux dire "ce qu'il dit pas " ou ce n'est pas ce qu'il dit "".. d'où l'importance de la retranscription .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
machiko

machiko

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:16

babette a écrit:

L'important c'est ce qu'il dit pas ce qu'il paraît être ^tout dépend ce que tu veux dire "ce qu'il dit pas " ou ce n'est pas ce qu'il dit "".. d'où l'importance de la retranscription .. lol!

ou alors c'est une question de virgule?
"l'important c'est ce qu'il dit, pas ce qu'il paraît être"
babette

babette

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:25

peut être .. la ponctuation a justement son intérêt .. la communication içi n'est que par écrit... Crying or Very sad
http://www.jardindesames.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:56

machiko a écrit:
babette a écrit:

ou alors c'est une question de virgule?
"l'important c'est ce qu'il dit, pas ce qu'il paraît être"

Cela est, ma mie, bien une question de ponctuation. lol!
liberté

liberté

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:05

babette a écrit:

pour être présent à soi même , faut il déjà se reconnaitre "humain" avec donc ses qualités et ses défaut et pas seulement "vivant.." Tout le monde se trouvera vivant (quoique ? mort vivant peut être ...) mais humain? travailler son humanité, donc aussi son ombre, pour apprendre à s'aimer soi même ..ce qui est bien un besoin pour être bien, une nécessité pour pouvoir aller plus loin dans le mot amour avec l'autre .. s'aimer avec ses qualités et ses défauts est la base. Et on est là encore loin de l'amour inconditionnel vers les autres...

Merci pour ce message.
J'en prend note.
liberté

liberté

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:08

Maïna a écrit:

C'est vrai que nous ne devons attendre l'amour nous devons être L'amour.
En trouvant l'amour de soi en soi pour le donner.

C'est super beau... I love you I love you I love you
Merci pour ce message de générosité et d'amour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:09

liberté a écrit:
Maïna a écrit:

C'est vrai que nous ne devons attendre l'amour nous devons être L'amour.
En trouvant l'amour de soi en soi pour le donner.

C'est super beau... I love you I love you I love you
Merci pour ce message de générosité et d'amour !

Remercie toi toi ! Sans toi je ne pourrais le donner ^^
zenobie

zenobie

MessageSujet: besoin d'amour ? BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:21

Maïna a écrit:

Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est en regardant ce qui est, tel que cela est, que nous pouvons vivre avec ce qui est.

Aditi

merci maina pour ce texte Smile

je doit faire un réel travail sur moi , au sujet de cette phrase Exclamation
et ceci , à tous les niveaux de la vie , pas seulement en amour Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:47

zenobie a écrit:
Maïna a écrit:

Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est en regardant ce qui est, tel que cela est, que nous pouvons vivre avec ce qui est.

Aditi

merci maina pour ce texte Smile

je doit faire un réel travail sur moi , au sujet de cette phrase Exclamation
et ceci , à tous les niveaux de la vie , pas seulement en amour Smile

Lors d'une meditation avec une Chrysoprase, le gardien de celle-ci ma dit un ceci.

<<Regarde le monde comme il est, non comme tu voudrais qu'il soit>>.
Cela rejoint cela ^^
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:06

Maïna a écrit:

Si vous êtes réellement disposé à questionner ce besoin, vous allez découvrir que ce que vous appelez «amour» est en réalité une quête de confort et de sécurité.
Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs tout le monde ne donne pas la même définition au mot "amour", et pour moi, l'amour ce n'est pas seulement ça. C'est bien au-delà de tout cela.

Maïna a écrit:

Le compagnon ou la compagne ne sont finalement là que comme des objets pour satisfaire nos «besoins». Où est l'amour dans une telle relation?

!!!!! Comment peut-on juger ainsi?? Je trouve ces propos assez durs.

Maïna a écrit:

Comment allez-vous vous libérer de quelque chose dont vous êtes certain que vous avez «un grand besoin»? Comment allez-vous parvenir à vous en débarrasser?

Un fumeur a besoin de sa cigarette, un alcoolique a besoin de sa bouteille, mais ce sont des besoins dont on peut apprendre à se libérer, dont on DOIT apprendre à se libérer pour vivre mieux...

Pour le reste, j'aurais quand même envie d'ajouter que le besoin d'amour peut n'être qu'une sensation et non un fait réel. La sensation de n'avoir jamais été aimé alors que beaucoup de personnes nous ont réellement aimé, mais nous n'avons pas pu ou pas su accueillir cet amour, le prendre au fond de soi, le ressentir. Ca n'est pas très différent., l'essentiel étant quand même de se sentir aimé me direz-vous. Mais je pense que si, c'est hyper important d'être aimé ET DE SE SENTIR aimé, tout au long de sa vie. Je pense que le manque d'amour peut être ravageur, détruire une personne ou empêcher une personne de se construire.

J'ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens, alors je n'explique pas bien pourquoi, mais la réponse d'Aditi me gène...
dragascal

dragascal

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 8:51

le besoin d'amour
il y a donner de l'amour on ne donne que ce qu'on possède
il y a recevoir de l'amour le manque d'amour commence souvent a l'enfance
être aimer corps et âme notre société ne le permet pas????
ceux qui ont des animaux savent souvent ce qu'est l'amour quand il nous aiment c'est en totalité,,,,,
une compagne ou un compagnon c'est de la passion puis de l'amour ils sont aussi complémentaire il ne faut pas perdre de vue que la personne que tu as rencontrer!! il y a vingts ans a suivie son chemin a tes cotes mais a suivie son chemin comme toi ??? nous sommes toujours les même mais différents avons nous les aspirations qu'il y a vingts ans
et il y a l'amour des cinq sens voir plus
j'aime cette odeur
j'aime ce toucher
j'aime cette couleur
j'aime cette sensation
etc .etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:59

Lusoma a écrit:
Maïna a écrit:

Si vous êtes réellement disposé à questionner ce besoin, vous allez découvrir que ce que vous appelez «amour» est en réalité une quête de confort et de sécurité.
Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs tout le monde ne donne pas la même définition au mot "amour", et pour moi, l'amour ce n'est pas seulement ça. C'est bien au-delà de tout cela.

Maïna a écrit:

Le compagnon ou la compagne ne sont finalement là que comme des objets pour satisfaire nos «besoins». Où est l'amour dans une telle relation?

!!!!! Comment peut-on juger ainsi?? Je trouve ces propos assez durs.

Maïna a écrit:

Comment allez-vous vous libérer de quelque chose dont vous êtes certain que vous avez «un grand besoin»? Comment allez-vous parvenir à vous en débarrasser?

Un fumeur a besoin de sa cigarette, un alcoolique a besoin de sa bouteille, mais ce sont des besoins dont on peut apprendre à se libérer, dont on DOIT apprendre à se libérer pour vivre mieux...

Pour le reste, j'aurais quand même envie d'ajouter que le besoin d'amour peut n'être qu'une sensation et non un fait réel. La sensation de n'avoir jamais été aimé alors que beaucoup de personnes nous ont réellement aimé, mais nous n'avons pas pu ou pas su accueillir cet amour, le prendre au fond de soi, le ressentir. Ca n'est pas très différent., l'essentiel étant quand même de se sentir aimé me direz-vous. Mais je pense que si, c'est hyper important d'être aimé ET DE SE SENTIR aimé, tout au long de sa vie. Je pense que le manque d'amour peut être ravageur, détruire une personne ou empêcher une personne de se construire.

J'ai toujours du mal à exprimer ce que je ressens, alors je n'explique pas bien pourquoi, mais la réponse d'Aditi me gène...

c'EST BIEN! Très bien si ça te gène... Very Happy

Citation :
Pour le reste, j'aurais quand même envie d'ajouter que le besoin d'amour peut n'être qu'une sensation et non un fait réel

Visiblement tu t'attache à penser que ce qui est réelle, n'est que ce qui se voit. Les sensation font parti de toi. Si tu ne le concidere comme pas réelle, pose toi la question pourquoi tu a tant de mal a ressentir les pierres et tout ce qui touche au sensation.
Pose toi la qurstion pourquoi tu rejet autant les sensation.
Tu es coupé de toi de ta source, ce qui te fait vraiment vibrer.

Cela me procure beaucoup de peine pour toi Sad
liberté

liberté

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:28

Quant on a cru à l'amour, qu'on a accepté de le recevoir; qu'on s'y s'est senti bien, soutenu, réconforté, parce qu'on l'a accepté.
Puis, d'un coup, il nous est enlevé.
On est perdu... la sensation est très dure.
On s'est donné et on a accepté sans retenue; et sans que l'on se sente responsable de rien, tout s'est écroulé.

Après une telle expérience, on n'ose plus, on se retiens d'aimer et d'être aimé. On ne veut plus revivre cette chute... on veut garder le contrôle...
Cette peur paralyse... pale
dragascal

dragascal

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:43

liberté a écrit:
Quant on a cru à l'amour, qu'on a accepté de le recevoir; qu'on s'y s'est senti bien, soutenu, réconforté, parce qu'on l'a accepté.
Puis, d'un coup, il nous est enlevé.
On est perdu... la sensation est très dure.
On s'est donné et on a accepté sans retenue; et sans que l'on se sente responsable de rien, tout s'est écroulé.

Après une telle expérience, on n'ose plus, on se retiens d'aimer et d'être aimé. On ne veut plus revivre cette chute... on veut garder le contrôle...
oui je comprends
j'ai entendu une fois cette phrase (kung fu avec david carradine c'est vieux)
quand tu plante un clou et qu'il ce tord ne jette pas la boite
j'aime cette phrase aussi je préfère qu'elle soit partie pour un autre que moi pas a cause de moi
car si elle(la personne) part a cause de toi c'est qu'elle ne t'aime plus mais toi tu t'aime encore et peux encore en donné qui c'est la suite
tu en connais une mais la boite est encore pleine
Very Happy
machiko

machiko

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:46

dragascal a écrit:

et il y a l'amour des cinq sens voir plus
j'aime cette odeur
j'aime ce toucher
j'aime cette couleur
j'aime cette sensation
etc .etc

est-ce que quelque part, les sens ne sont pas eux-mêmes expression d'amour, véhicules d'ici à là, communication et ouverture?
un échange.

liberté a écrit:
Cette peur paralyse...
oui mais, liberté, c'est passé...
enfin tu le sais c'est déjà beaucoup, je ne dis plus rien car je comprends.
reste à.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:46

Citation :
on veut garder le contrôle...

Il est bien la le problème. Il nous faut apprendre que l'on ne peut rien contrôler dans la vie.

C'est l'abandon, la résilience, le lâché prise.....
liberté

liberté

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:56

Je suis bien d'accord Maïna.
Et comme le dit bien machiko : reste à..

"Quand tu plantes un clou et qu'il se tord, ne jette pas la boîte"
Merci Dragascal, j'aime beaucoup!
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:04

Maïna a écrit:

c'EST BIEN! Très bien si ça te gène... Very Happy

Pour quoi dis-tu cela?

Maïna a écrit:

Visiblement tu t'attache à penser que ce qui est réelle, n'est que ce qui se voit. Les sensation font parti de toi. Si tu ne le concidere comme pas réelle, pose toi la question pourquoi tu a tant de mal a ressentir les pierres et tout ce qui touche au sensation.
Pose toi la qurstion pourquoi tu rejet autant les sensation.
Tu es coupé de toi de ta source, ce qui te fait vraiment vibrer.

Je disais cela parce-que par exemple, petite, j'ai toujours cru que mes parents ne m'aimaient pas. Je sais aujourd'hui qu'ils m'aimaient et peut-être me le montraient-ils à l'époque sans que je ne sache sentir cet amour, toujours est-il que je ne me sentais pas digne d'être aimée et que je croyais dur comme fer qu'ils n'avaient pas d'amour pour moi.
Ce qui laisse des traces aujourd'hui, ce n'est donc pas ce manque d'amour "réel", mais bien ce manque d'amour "perçu", "ressenti".

Lors de ma dernière séance de kinésio, je n'ai rien ressenti de particulier alors que manifestement, cela aurait dû déclencher certaines sensations. Selon le kinésio, je "m'interdirais" de ressentir. On devra travailler dessus prochainement. Savoir pourquoi je me l'interdis, lever mes blocages. Serait-ce ce manque d'amour serait-il à l'origine de ces blocages? Aujourd'hui encore, même avec un mari, trois enfants, quatre frères et soeurs qui, je le sais, m'aiment, je me sens "en manque d'amour". Pourquoi??? Parce-que je n'en n'ai pas à m'offrir moi-même?

C'est une grande question!

Maïna a écrit:

Cela me procure beaucoup de peine pour toi Sad
Ah mais non, il ne faut pas. Et je ne veux surtout pas jouer la petite fille malheureuse en disant tout cela!!! Qu'on ne s'apitoie pas sur mon cas! Je voulais juste exprimer mon avis sur la réponse d'Aditi (avec tout le respect que je lui dois!) Je suis consciente que je me plains beaucoup sur le forum, mais croyez bien que c'est seulement pour expliquer ou clarifier certaines choses, pas pour inspirer une quelconque pitié ou compassion...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:05

Citation :
"Quand tu plantes un clou et qu'il se tord, ne jette pas la boîte"

belle image lol!
liberté

liberté

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 17:01

Lusoma a écrit:

Je disais cela parce-que par exemple, petite, j'ai toujours cru que mes parents ne m'aimaient pas. Je sais aujourd'hui qu'ils m'aimaient et peut-être me le montraient-ils à l'époque sans que je ne sache sentir cet amour, toujours est-il que je ne me sentais pas digne d'être aimée et que je croyais dur comme fer qu'ils n'avaient pas d'amour pour moi.
Ce qui laisse des traces aujourd'hui, ce n'est donc pas ce manque d'amour "réel", mais bien ce manque d'amour "perçu", "ressenti".

Lors de ma dernière séance de kinésio, je n'ai rien ressenti de particulier alors que manifestement, cela aurait dû déclencher certaines sensations. Selon le kinésio, je "m'interdirais" de ressentir. On devra travailler dessus prochainement. Savoir pourquoi je me l'interdis, lever mes blocages. Serait-ce ce manque d'amour serait-il à l'origine de ces blocages? Aujourd'hui encore, même avec un mari, trois enfants, quatre frères et soeurs qui, je le sais, m'aiment, je me sens "en manque d'amour". Pourquoi??? Parce-que je n'en n'ai pas à m'offrir moi-même?

Ou peut-être que le blocage était avant : apparemment, tu ne ressentais déjà pas l'amour de tes parents pendant ton enfance. Ta difficulté au niveau du ressenti était peut-être déjà présente..
sunny sunny sunny
Dreamstone

Dreamstone

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:48

Lusoma a écrit:
Selon le kinésio, je "m'interdirais" de ressentir. On devra travailler dessus prochainement. Savoir pourquoi je me l'interdis, lever mes blocages. Serait-ce ce manque d'amour serait-il à l'origine de ces blocages? Aujourd'hui encore, même avec un mari, trois enfants, quatre frères et soeurs qui, je le sais, m'aiment, je me sens "en manque d'amour". Pourquoi??? Parce-que je n'en n'ai pas à m'offrir moi-même?

Peut-être simplement parce que cela fait terriblement peur, surtout lorsque l'on y est pas habitué. L'amour pur et inconditionnel est terrifiant lorsque l'on n'a pas pu correctement apprendre à être aimé. Et cela malheureusement c'est probablement le lot de la majorité des êtres humains sur terre.

Nous ne sommes finalement rien d'autre que des véhicules d'amour et de lumière, mais il n'existe pas de permis de conduire pour ce genre de véhicule alors que les chauffards sont innombrables! Rolling Eyes
En fait c'est même le seul véhicule qui se conduit les yeux fermés, mais bon sang ça fait peur pour celui qui manque de foi et d'assurance.
http://www.myspace.com/anglemor
Lusoma

Lusoma

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:55

Je ne sais pas... Je n'ai pas l'impression d'avoir peur. L'amour est sentiment que je connais puisque je suis capable d'aimer sans limites. J'ai beaucoup d'amour à offrir et pas seulement aux membres de ma famille, même si cet amour est très différent. Ce n'est pas un sentiment "amoureux" mais c'est bien de l'amour quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BESOIN D'AMOUR?! BESOIN D'AMOUR?! - Page 2 Icon_minitime

BESOIN D'AMOUR?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut