Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment juger de la qualité d'une pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:41

Bonjour tout le monde! Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_biggrin

Je me décide à poser une question à laquelle je pense souvent: Comment juge-t-on la qualité d'une pierre? Lorsque l'on dit qu'une pierre est de bonne ou moins bonne qualité, qu'est-ce que cela veut dire exactement? Sur quels critères se base-t-on pour en définir la qualité?

Merci! Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
machiko

machiko

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 22/01/2010

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:57

mmm par exemple si il y a présence plus ou moins importante d'autres roches... si tu trouves un morceau de calcite mais qu'il y a plein de calcaire c'est pas terrible...
de la pureté de sa composition chimique ptètre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:24

et aussi la transparence d'une pierre je pense. Personnellement j'essaie toujours de choisir une pierre la plus transparente possible Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:36

Gwen et Maëlla a écrit:
et aussi la transparence d'une pierre je pense. Personnellement j'essaie toujours de choisir une pierre la plus transparente possible Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_biggrin

Comme moi! je n'arrive pas a acheter une pierre s'il y a un éclat ou des trucs pas identifiables dedans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:38

je suis pas seule ça me rassure ! mais je pense que la lumière naturelle joue un rôle important au niveau aussi de l'énergie des pierres ne serait-ce que pour le rechargement alors je pense que plus la pierre est transparente, plus elle laissera passer le soleil ou la lumière de la lune... et plus elle aura une énergie "forte".
Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:38

Merci pour vos réponses les filles!

C'est drôle, moi justement j'ai tendance à chercher la pierre qui n'est pas uniforme, celle qui a un petit éclat.
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:44

Je penche plus sur la couleur ou l'energie que je ressens avec la pierre...
Pour moi les micros fissures les stries ou autre petits détails sur une pierre ne font qu'accentuer son vécu ou son histoire... Comme un être vivant : une cicatrice, une ride, etc...
Par exemple quand je commande sur le net, je pars du principe que celle qui viendront à moi me sont destinées ( quelques choses à vivre ensemble...)
Par exemple un cristal de roche trop pur c'est peut être du verre !!! Rolling Eyes
un bon lapis sera pour moi sans trop azurite (de blanc) et avec beaucoup de pyrite (petits points dorés)etc...
C'est une vraie polémique que tu lance lusoma... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:47

C'est sur que lorsque l'on commande sur le net on ne peut malheureusement pas savoir si la pierre est transparente, avec des veines, éclats ou autres.
Je partage également ton avis Deedow !
mais pour celles que je choisis moi-même j'aime bien qu'elles soient le plus transparent possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:05

deedow a écrit:
Je penche plus sur la couleur ou l'energie que je ressens avec la pierre...
Pour moi les micros fissures les stries ou autre petits détails sur une pierre ne font qu'accentuer son vécu ou son histoire... Comme un être vivant : une cicatrice, une ride, etc...

Exactement! Ces petits détails font justement de la pierre que c'est "elle" et pas une autre, une sorte de marque de fabrique, son aspect "unique".

deedow a écrit:

C'est
une vraie polémique que tu lance lusoma... Razz

Oups, désolée, je ne voulais pas!! Ca ne doit pas être une polémique non, surtout pas, mais juste un point de vue personnel!
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:08

Je ne comprends pas trop la question de transparence puisque pour la plupart des pierres ceux sont les impurtés qui changent leur apparence ainsi que leurs bienfaits en litho...
Une pierre de soleil = une pierre de lune = une labradorite = une orthose.

Toute la série d'agate ne ferait qu'une seule pierre si il n'y avait pas d'impurté ou d'alliage de minéraux...
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:09

Je plaisante lusoma .... J'adore..................;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment juger de la qualité d'une pierre? Empty
MessageSujet: Re: Comment juger de la qualité d'une pierre? Comment juger de la qualité d'une pierre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment juger de la qualité d'une pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-