|
Auteur | Message |
---|
liberté
| Sujet: prostate Ven 14 Mai 2010 - 18:13 | |
| Une connaissance m'a demandé s'il existait des pierres pour la prostate... Son débit est de plus en plus lent. Je suis restée bouche bée. Quelqu'un aurait-il une idée ? Je précise tout de même : la personne à près de 70 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prostate Ven 14 Mai 2010 - 19:05 | |
| En Lithothérapie: Il faudrait connaître le problème exact mais dans un premier temps sans plus de renseignement, je conseillerais ( selon M. GienGEr- Les pierres thérapeuthiques)
ZoÏSITE En Gemmothérapie - Citation :
- Prostate : séquoia, romarin, cassis
- Le séquoia soutient le système glandulaire et la sexualité de l’homme. Très tonique, il fortifie l’organisme et maintient sa jeunesse sur tous les plans. Il stimule la fonction endocrinienne et la spermatogenèse, il améliore le débit urinaire lors des troubles de la prostate et les inflammations aigües. C’est le remède type de la prostate.
- Le romarin était considéré autrefois comme un élixir de jeunesse.
Il tonifie l’organisme et stimule les surrénales ainsi que les gonades (glandes sexuelles), il est antioxydant.
Régénérant puissant, il élimine les toxines ; les lithiases, les œdèmes et les lipides en excès.
- Le cassis stimule le cortex surrénalien et par conséquence lutte contre la fatigue et l’épuisement. Il favorise la microcirculation, la diurèse, les mouvements liquidiens et l’élimination. Il lutte contre l’inflammation, la dégénérescence des tissus et des vaisseaux.
Complexe très tonifiant, éviter de le consommer le soir.
|
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: prostate Ven 14 Mai 2010 - 19:08 | |
| Bonjour Liberté, Je t'aurais conseillé zincite orange sur C1, mais mon pendule est formel oeil de faucon sur C1. Ceci dit, je n'ai pas testé... |
|
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3432 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: prostate Ven 14 Mai 2010 - 19:26 | |
| Voilà ce que j'avais noté :
Prostate
Agate. Blende. Charoite. Chrysocolle. Chrysoprase. Cristal de roche. Magnésite. Quartz fumé. Sélénite. Tourmaline noire (schörl). _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
liberté
| Sujet: Re: prostate Ven 14 Mai 2010 - 20:25 | |
| Super ! Je ne m'attendais pas à autant de réponse. En lisant le descriptif d'Herbos sur le séquoia, je pense que le soucis doit en être proche. Pour toutes les pierres proposées, je vais un peu consulter leurs propriétés pour me faire une idée. Gran merci à tous ! |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: prostate Ven 14 Mai 2010 - 23:49 | |
| Les graines de courges sont aussi très bien pour la prostate et le système urinaire masculin. |
|
| |
liberté
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 8:41 | |
| Apparemment la graine de courge peut se trouver en huile, mais probablement également en gélules ou quelque chose comme ça. Tu devrais pouvoir en trouver en pharmacie/phytothérapie. |
|
| |
liberté
| |
| |
liberté
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 11:35 | |
| - Romont a écrit:
- Bonjour Liberté,
Je t'aurais conseillé zincite orange sur C1, mais mon pendule est formel oeil de faucon sur C1. Ceci dit, je n'ai pas testé... Après avoir consulté un peu les propriétés des différentres pierres proposées, je reste sur la m^me interrogation que toi Romont. Ceci dit, la personne en question porte des lunettes et je pense a une forte correction. --> Y aurait-il un lien entre la vue et la prostate ? --> N'y aurait-il pas lieu de faire un soin pour la vue plutôt que pour la prostate ??? Sinon, pour la vue; effectivement oeil de faucon Pour la prostate, je pencherais plutôt pour le Blende proposé par Gérald. Si vous avez des réponses ou compléments d'info; n'hésitez pas Merci d'avnce à tous ! |
|
| |
Romont
Nombre de messages : 1388 Age : 73 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 11:57 | |
| OK pour la blende, c'est tellement proche de la zincite... Surtout fais ton expérience, il n'y a que cela qui compte.. a+ |
|
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 15:34 | |
| Je confirme pour la blende et également une pierre de lune qui contient du potassium et de l'aluminium éléments qui peuvent être intéressants en complément du zinc et du soufre. |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 18:29 | |
| - Lusoma a écrit:
- Apparemment la graine de courge peut se trouver en huile, mais probablement également en gélules ou quelque chose comme ça. Tu devrais pouvoir en trouver en pharmacie/phytothérapie.
Il y a encore plus simple et meilleur marché: acheter les graines, les décortiquer et manger l'intérieur. On peut aussi en prendre en prévention... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 18:33 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- Lusoma a écrit:
- Apparemment la graine de courge peut se trouver en huile, mais probablement également en gélules ou quelque chose comme ça. Tu devrais pouvoir en trouver en pharmacie/phytothérapie.
Il y a encore plus simple et meilleur marché: acheter les graines, les décortiquer et manger l'intérieur. On peut aussi en prendre en prévention...
merci pascalista, dis moi cela fait plusieurs fois que tu réponds aux messages concernant les plantes et autres "remédes" tu devrais peut être ouvrir un post dessus, car tu nous donne une mine d'infos |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 19:01 | |
| - wolgran a écrit:
- Pascalitsa a écrit:
- Lusoma a écrit:
Il y a encore plus simple et meilleur marché: acheter les graines, les décortiquer et manger l'intérieur. On peut aussi en prendre en prévention... merci pascalista, dis moi cela fait plusieurs fois que tu réponds aux messages concernant les plantes et autres "remédes" tu devrais peut être ouvrir un post dessus, car tu nous donne une mine d'infos Je ferais volontiers un post sur les plantes et les huiles essentielles, mais le problème, c'est que je n'ai pas tout en tête au même moment... Ce sont vos questions qui font remonter à la surface des connaissances "enfouies" dans mon cerveau...! Je veux bien essayer, mais je ne pourrai faire ça que pendant l'été. En fait, ce serait une bonne idée que je tente de faire ça par symptôme et non par plante comme on trouve dans la plupart des livres (comme cela a été fait pour les pierres). |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 22:41 | |
| Ce serait super effectivement Bon courage car c'est surement un boulot de titan Bonne soirée |
|
| |
Pascalitsa
| Sujet: Re: prostate Sam 15 Mai 2010 - 22:58 | |
| - ShanMing a écrit:
- Ce serait super effectivement
Bon courage car c'est surement un boulot de titan Bonne soirée Oui, c'est pourquoi je ne pourrai m'y attaquer que pendant l'été... ShanMing, je ne t'ai pas oublié pour le document par symptôme (pour les pierres) mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Bonne soirée à toi également. |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| |
| |
ShanMing
| Sujet: Re: prostate Dim 16 Mai 2010 - 10:57 | |
| Pas de problème Pascalitsa on ne se met pas la pression non plus |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: prostate Dim 16 Mai 2010 - 19:16 | |
| - wolgran a écrit:
merci pascalista, dis moi cela fait plusieurs fois que tu réponds aux messages concernant les plantes et autres "remédes" tu devrais peut être ouvrir un post dessus, car tu nous donne une mine d'infos Oh oui ! Oh oui ! Ce serait SUPER. Pour les petites nouvelles du "patient"; je lui ai offert un oeil de faucon tout à l'heure en lui expliquant que ses propriétés concernait la vue, mais que ce serait bien qu'il fasse des relaxation avec la pierre en C1 Pour les graines de courge, il m'a dit avoir déjà essayé, mais que cela n'avait pas eut d'effet sur lui. La gemmothérapie n'avait pas l'air de le brancher --> On a fixer des séances pour dans 1 mois et j'utiliserai les pierres en tenant compte de vos conseils : Zincite + pierre de lune Un grand merci à tous pour vos conseils en tout cas. |
|
| |
Pascalitsa
| Sujet: Re: prostate Dim 16 Mai 2010 - 23:14 | |
| - liberté a écrit:
- Pour les graines de courge, il m'a dit avoir déjà essayé, mais que cela n'avait pas eut d'effet sur lui.
Il a essayé pendant combien de temps? Car cela ne fait pas de l'effet du jour au lendemain, il faut persévérer et être patient... |
|
| |
liberté
| Sujet: Re: prostate Lun 17 Mai 2010 - 18:03 | |
| - Pascalitsa a écrit:
- liberté a écrit:
- Pour les graines de courge, il m'a dit avoir déjà essayé, mais que cela n'avait pas eut d'effet sur lui.
Il a essayé pendant combien de temps? Car cela ne fait pas de l'effet du jour au lendemain, il faut persévérer et être patient... Oups!!! J'ai pas demandé. Suite au prochain épisode. Sinon, d'après toi, il faudrait au moins en prendre pendant combien de temps ? |
|
| |
Pascalitsa
| Sujet: Re: prostate Lun 17 Mai 2010 - 23:24 | |
| Je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais je pense que c'est plutôt sur du long terme. Mon mari en prend régulièrement en prévention depuis plusieurs années, une dizaine de graines par jour (parfois plus), trois à cinq fois par semaine... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|