Bonsoir,
Cet après-midi, alors que je cherchais une idée de cadeau pour ma Maman, j'ai eu un tilt : pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en lui offrant une pierre montée en pendentif ?
L'idée me plaît bien, maintenant, reste à choisir la pierre avant de partir à la recherche du pendentif... Et tout ça avant le 30 mai !
Ma mère est dépressive, sous médicament depuis deux mois. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait une dépression : il y en a eu une longue (2 ans) après la mort de sa grand-mère, en 81, puis une autre assez sérieuse au début de son cancer du sein (en 2005). Elle ne veut pas entendre parler de psy.
Elle accumule les problèmes de santé, plus ou moins gros. Kystes, goitre (enfin, ce n'est plus le cas puisqu'on lui a enlevé la thyroïde en 2003), etc. Et dernièrement, on lui a découvert de l'arthrose lombaire. Je ne saurai dire si c'est son état psychologique qui déteint sur son état physique ou l'inverse...
Bref, j'abrège. Je voudrais trouver une pierre qui l'aide à surmonter sa dépression et je me dis que si en plus, ça pouvait atténuer un peu les crises d'arthrose lombaire, ce serait bien.
J'ai lu par-ci par-là que les pierres jaune ou orange (ambre, cornaline) sont très bien pour redonner du peps, entre autre. D'un autre côté, il y a la lepidolite et l'obsidienne neige.
Bon, j'arrête de vous enquiquiner en venant réfléchir ici "à haute voix". Je repasse demain (je ne travaille pas : mon plus petit a la varicelle), après avoir potassé un peu.
Bonne nuit !