Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Géodes et amas de cristal, que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie

julie

Géodes et amas de cristal, que choisir Empty
MessageSujet: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 11:25

Bonjour,

J'ai tenté de faire un peu le tour des posts sur la purification et le rechargement, mais je me pose quand même des questions sur les géodes.

D'après ce que je comprends, moins le cristal est coloré, plus il est neutre ?

Mais en cristal je ne trouve que les amas, ça n'existe pas les géodes de cristal ? (Sauf sur un site où ils parlaient d'une géode de cristal assez grande pour que 8 hommes tiennent debout dedans Shocked sinon je n'en ai pas trouvé dans mes recherches. C'est jamais aussi petit que les géodes d'améthyste peut être ?)

La géode me plait parce que la pierre qu'on met dedans est toute enveloppée de cristaux, comme dans une cave.
Mais le cristal me plait parce qu'ils est incolore...

Et quelle taille ? La puissance est elle en rapport avec la taille ? (parce que, outre le prix, si il faut purifier sous l'eau courante une géode de plusieurs kilos Suspect )

J'aimerais bien votre avis sur la question, et si vous pouvez me dire ce que vous préferez et ce que vous utilisez, ce serait super sympa et ça m'aiderait à me faire une idée.

Surtout que vu les prix de ces articles, mieux vaut ne pas se tromper What a Face (je me demande si je ne vais pas demander ça au père Noël santa )
Revenir en haut Aller en bas
hamaudrey

hamaudrey

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:10

hello,

Pour le cristal de roche se ne sont pas des géodes mais des "druses". Smile

Les druses c'est une sorte de amas de cristal, grossièrement un bloc de cristal de roche.
Géodes et amas de cristal, que choisir Druseszz9.th

La géode d'amethyste, je vais te mettre une photo c'est plus simple

Géodes et amas de cristal, que choisir Godeamthystecs8.th

En ce qui concerne la purification alors :

Arrow Il y a avec les encens
Arrow sinon comme en général c'est lourd, une éponge naturelle avec un peu d'eau et du sel que tu passes un peu partout, par contre à la fin de ce petit bain, je rincerai un peu avec de l'eau distillée. (si jamais tu as mis beaucoup de sel par exemple comme on les sèche pas...)

Après le choix entre les deux.. scratch

J'aime beaucoup l'améthyste mais c'est mon avis perso, le cristal de roche est tout aussi intéressant. je prendrai les deux en faite lol! lol!

amicalement
flower
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:19

bonjour, je suis enfin de retour gros problèmes informatique Twisted Evil, alors saches qu'il existe aussi d'autres sorte de géodes que l'améthyste! exemple geode agate, ou celestine, ou citrine etc...très joli aussi, mais plus dur à trouver dans le commerce, pour la purification et le rechargement je vais justement tester deux géodes d'agate (en cours) Idea Question wolgran
http://ccru.fr/
hamaudrey

hamaudrey

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:56

coucou wolgan,

heureuse de te retrouver, oui c'est vrai qu'il existe d'autres géodes Wink

j'adoreeeeee l'amethyste lol!

a y es mes neurones se retouchent lol!

flower
julie

julie

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:40

J'ai passé un coup de fil chez Minerales do Brasil, et le vendeur m'a répondu qu'en fait les géodes de cristal ça existe, mais que c'est super rare et qu'il en a très peu vu dans sa carrière.
Vous en avez déjà vu, vous ?

Et les autres géodes ?
Amerindian, c'est bien une célestine que tu as non ?
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:30

coucou julie, si je te comprend tu cherches une géode de cristal, pour la couleur? tu voudrais des cristaux blancs scintillants ++ sunny sunny drunken wolgran flower
julie

julie

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:35

Oui, c'est bien ça.
Je trouve sympa que la forme de la géode 'enveloppe" bien les pierres comme un nid.
Mais j'ai un faible pour le cristal incolore, plus neutre pour recharger les pierres...
Je me demande si c'est possible à trouver ou non.
Qu pensez vous de cela par exemple :
http://cgi.ebay.fr/an03-GEODE-AGATE-ET-QUARTZ_W0QQitemZ170145295181QQihZ007QQcategoryZ79227QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:50

très belle géode d'agate!, maintenant moi j'ai jamais commandé sur E.....Y, j'ai toujours un peu peur pale mais pourquoi pas! si tu la prends, tu nous tiens au courant, des que tu reçois ton colis! parceque moi ça m'interesse, mais j'ose pas trop lol! wolgran flower
julie

julie

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:01

J'ai déjà acheté et vendu sur E... et je n'ai jamais eu de problème, mais rien n'est jamais garanti....
J'ai notamment acheté de l'ambre brut à un vendeur lithuanien, qui ne vend que ça, j'ai presque mes "habitudes" avec lui maintenant et il est tout à fait honnête.
Là pour la géode, en fait j'aimerais mieux la choisir en vrai bien sur, mais sur e... les prix sont plus intéressant... J'hésite quand même !

Ca marche géode agate et quartz, pour le rechargement des pierres Question
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:11

bah, justement comme je te l'ai dis plus haut, j'attend une commande de géode d'agate, et je vais tester cela! study y a pas de raisons je suis curieuse par nature, et je me suis toujour posée la question y à pas que le cristal de roche et l'améthyste, sur terre la nature à pleins d'autres ressources flower flower flower wolgran
Zenaivlyz

Zenaivlyz

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:17

Coucou, Razz

Moi aussi j'achète mes pierres par ce biais et j'ai aussi mes petites habitudes et c'est vrai, que si l'on n'est pas pressé, on peut avoir des prix intéressants. J'ai participé à des enchères pour géode en améthyste et citrine, mais comme je me donne un maxi à ne pas dépasser (car en plus il faut compter les frais de port), je n'ai pas encore réussi à en obtenir, mais il y en a de magnifiques et ça monte à des prix...
Alors bonnes enchères et peut-être seront nos à un moment ou un autre "concurrentes" pour l'achat d'une pierre.
Biz, je vais Sleep
hamaudrey

hamaudrey

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:19

chouette tiens nous au courant wolgan concernant la géode d'agate concernant le rechargement des pierres et tout et tout Wink

Tu l'as commandé sur internet si c'est pas indiscret ?

Excuse moi Julie j'avais pas compris ta question dans ce sens là, je t'ai répondu à côté, ma réponse à servie à rien sorry Embarassed Embarassed

flower
julie

julie

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:38

Mais pas du tout Hamaudrey, tu m'as bien aidé au contraire ! Comme je n'y connais pas grand chose, toutes les infos me sont utiles.
Et je retiens tes conseils pour la purification sunny
hamaudrey

hamaudrey

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:40

cheers cheers

chat me rachure alors Smile

j'ai oublié de te dire aussi tiens nous au courant si tu décides d'acquérir une géode via e..... Smile

flower flower
nath.

nath.

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:56

je suis sur une enchere pour une pierre de sel 18 euros de 2-3kg, je saurai quoi demain au 18 € tu ajoute 8.10€ ca va encore Question NON
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:59

non ça va pas Evil or Very Mad , c'est le prix de la lampe de sel que tu va payer, je récapitule 18+8,10€=26,10 c'est çà? laisse tomber et tape sur google sel ou lampe de sel la tu va trouver ton sel gemme, et des lampes pour moins cher! wolgran Wink
Zenaivlyz

Zenaivlyz

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:18

Bonjour Nath Very Happy

Oui, le prix me semble intéressant. Twisted Evil Alors bonnes enchères et j'espère que tu la remporteras. cheers
Biz flower
nath.

nath.

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:21

bien moi je ne trouve pas ca cher il y en a des autres a 35€ et tu ajoute le frais de port. albino

Et en magasin en dessous de 40€ tu trouve passi un bougeoire lol!
chaty1

chaty1

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:50

En vous lisant je me pose une petite question.

Et en achetant plusieurs macles de cristal de roches, au moins 5 beaux morceaux, et qu'on les assemble en forme de géode, est-ce que ça aura la même efficacité qu'une géode naturelle, ou est-ce que ça ne servirait à rien ???
Y en a-t'il parmi vous qui aurait déjà fait ce genre expérience ???
Parce que c'est vrai que des géodes de cristal de roche je n'en ai jamais vu, et que l'améthyste ne va pas toujours avec toutes les pierres.
Merci d'avance pour vos lumières sunny
mina

mina

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:31

pour remplacer avantageusement ( je parle de prix) un "gros" morceau on peut

* utiliser plusieurs pierres roulées de cristal de roche , les déposer dans une coupe ( en onyx, c'est bien parce que c'est aussi une pierre) puis s'en servir pour y déposer les pierres à recharger...

* utiliser 5 ou7 "pointes" de cristal de roche les poser en cercle (pointe vers l'intérieur ) autour de la / des pierre(s) ...
il y a peut être d'autres petits trucs mais c'est ce qui me vient à l'esprit tout de suite ... ( je crois que Jissie utlise des bracelets ou colliers de cristal de roche autour de ces pierres, si j'ai bonne mémoire... )

ça marche très bien et c'est moins onéreux sunny
julie

julie

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:47

Coucou,
Chaty, je me suis posée la même question que toi, et je pense que ça peut être un bon compromis.
C'est bien que dans une géode la pierre soit bien enveloppée de cristaux, ce n'est pas le cas sur une druse, alors pourquoi ne pas faire comme tu le suggère ?
Le principe rejoint d'ailleurs ce que dis Mina : assembler plusieurs pointes de cristaux en cercle.

Pensez vous que la taille de la géode ait une importance (genre, plus elle est grande plus elle est puissante ?)
J'ai acheté une petite géode d'agate et quartz pour recharger mes pierres, je l'attends bounce bounce bounce
C'est celle dont je vous avais montré la photo en début de ce sujet. D'après la description elle est grosse comme un poing à peine, et le creux à l'intérieur ne pourra guère que contenir une petite pierre à la fois (et encore, serrée !)
J'espère que ça suffira pour recharger (et que je ne serai pas déçue en la voyant arriver What a Face et qu'elle arrivera bien What a Face What a Face )

Nath, le prix pour ta lampe à sel est correct mais pas si intéressant que ça si c'est de l'occasion ( à mon avis geek ) Fais gaffe que les enchères ne montent pas, sinon tu risquerais de la payer plus cher que si tu l'achetais neuve Wink
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:24

coucou, moi j'ai une géode d'amethyste, très très belle, mais avec des cristaux très fins, donc fragile il me semble, je ne l'utilise pas pour mes pierres, en revanche j'utilise des morceaux (macle améthyste), faudrait que j'en achète une juste pour mes pierres! mais pas donné du tout Evil or Very Mad wolgran flower
julie

julie

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:30

Coucou Wolgran Very Happy
Elle est grosse comment ta géode ? C'est celle que tu viens de recevoir ? Tu l'avais achetée sur le net ?
Abriel. E

Abriel. E

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:37

coucou julie, moyenne, en faite elle ressemble à un coquillage, elle est ouverte en V, les cristaux partent vers le haut! drunken , pas comme les géodes habituelle (grotte), faudrait que je vous mette la photo, mais je sais pas le faire! lol! wolgran flower
nath.

nath.

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 15:00

julie, si l'enchere monte je la laisse partir et j'irai en cherche une dans un magasin je viens d'en trouver cette apres midi pas te cher 18€ la petite et les prix varie suivant la grandeur bien sur.
je v recevoir une geode d'améthyse du maroc de 30gr je c c pas grand
l:4.00cm
L:4.00cm
H: 2.50cm
ca serra juste bon pour mon oeil de tigre, ma sodalite en pendentif ou pour faire joli.

mais je v attendre le salon parrallèe a ciney le w-e du 23-24-25 octobre
(salon hyso, voyance..... ) pour en trouver une plus grande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géodes et amas de cristal, que choisir Géodes et amas de cristal, que choisir Icon_minitime

Géodes et amas de cristal, que choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut