| Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Sam 29 Mai 2010 - 18:59 | |
| - Fouip a écrit:
- Je vous fais profiter d'un petit travail que j'ai fait pour être sûr de l'orientation de mes coquilles st jacques.
J'ai collé les coquilles et une boussole sur une plaque de plexiglas en respectant l'alignement de l'ensemble.
Je n'ai plus qu'à orienter la plaque avec la boussole au Nord et les coquilles le sont aussi.
N'hésitez à copier, c'est fait pour ça...
bon bah moi j'ai rien compris à la discution du plexis.............. en même temps le prendre jaune c'est bien non? avec le soleil, il va refleter plus non? les pierres sont tranquillement dans leur coquille, et fouip adore ses pierres, il les bichonne, elle ne sont pas directement sur du plastique, les coquilles sont propre, l'expérience sympa, donc pour fouip |
|
| |
Fouip
Nombre de messages : 787 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Sam 29 Mai 2010 - 19:11 | |
| Merci à celles et ceux qui ont apprécié "l'idée".
Résultat de tous ça, j'ai trouvé une nouvelle boutique prés de chez moi et devinez ce que j'ai ramené ?
Un œil céleste et une larme d'apache, y aurai pas comme un besoin de protection la dessous ? |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| |
| |
Lilie
Nombre de messages : 246 Age : 40 Localisation : Vendée Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 35 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
Fouip
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Sam 29 Mai 2010 - 19:58 | |
| C'est fait, mais c'est pas terrible comme photo. La Larme d'Apache: Pour essayer de vous faire voir en transparence: On voit mieux sur celle-ci: L'oeil Céleste : Encore l'Oeil Céleste: Et un Icosaèdre de 3 cm ramené avec les obsidiennes ... |
|
| |
Fouip
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 35 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| |
| |
andrée
Nombre de messages : 2268 Age : 64 Localisation : indre Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
méliane
| |
| |
Fouip
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Sam 29 Mai 2010 - 20:10 | |
| J'ai eu l'idée parce qu'en fait on a pas mal de vent depuis quelques temps et mes coquilles n'arrêtent de tourner sur elle-même et donc ne conservent pas l'axe que je leur met.
Là, elles ne bougeront plus et seront toujours orientée où il faut. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Sam 29 Mai 2010 - 20:16 | |
| - Fouip a écrit:
- J'ai eu l'idée parce qu'en fait on a pas mal de vent depuis quelques temps et mes coquilles n'arrêtent de tourner sur elle-même et donc ne conservent pas l'axe que je leur met.
Là, elles ne bougeront plus et seront toujours orientée où il faut. J'ai aussi ce problème. Du coup, souvent je mets mes coquilles dans l'herbe et là elles ne bougent pas. D'ailleurs, des averses sont annoncées pour cette nuit alors je vais mettre mes pierrottes dehors ce soir. Elles pourront profiter de la lune (un peu), du vent, de la pluie, et du soleil de demain matin . |
|
| |
Fouip
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Gerald Admin
Nombre de messages : 3404 Age : 70 Localisation : Var Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Sam 29 Mai 2010 - 23:24 | |
| _________________ Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus. Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Sa Sainteté le Dalaï Lama
|
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| |
| |
Amethysss
Nombre de messages : 989 Age : 51 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Dim 30 Mai 2010 - 2:24 | |
| Eh ben,moi je dis bravo à l'idée!! Chez moi aussi ,le vent taquine les coquilles,je trouve celà ingénieux,ça va me servir aussi! Merci Fouip!!!!!!! Le sable c'est bien aussi mais j'ai des chats à la maison....j'voudrais pas qu'ils aillent gratter dedans...
Dernière édition par Amethysss le Dim 30 Mai 2010 - 2:25, édité 1 fois (Raison : grosse faute de conjugaison!!!!!!!!) |
|
| |
Fouip
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Dim 30 Mai 2010 - 9:35 | |
| Heureux que cela te plaise Amethysss.
Sélénia, L'idée du sable est top également sauf si comme le dit Amethysss, des chats rodent dans le coin, et pourrait y faire leur besoin... Je déteste l'odeur de l'urine de chat...
Et oui, ma larme d'apache est trop belle ... |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Dim 30 Mai 2010 - 10:27 | |
| Ton idée est très bonne Selenia, mais je pense qu'il est plus facile de trouver une plaque (en plexi, en bois ou ce qu'on veut) que de fabriquer un bac à sable. Et comme l'a dit Améthysss, quand on a des chats.... pas le top. Moi, maintenant que je n'ai plus d'enfants en bas âge à la maison, j'aime bien mettre mes coquilles dans l'herbe. Elles ne bougent pas trop et elles sont plus près de la terre. Et puis, la plaque avec les coquilles collées, je ne saurais pas où la ranger. Alors puique c'est comme ça, désormais, je ferai comme avant! |
|
| |
Dreamstone
Nombre de messages : 1747 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Dim 30 Mai 2010 - 13:18 | |
| Pas mal du tout fouip, notamment la boussole, histoire de ne pas perdre le nord. Pour le jaune, je n'y voit a priori aucune objection, mais je me demande simplement si cela n'attirera pas plus précisément ce spectre chromatique, auquel cas cela sera plus adapté pour les pierres de cette couleur, mais c'est juste une question que je me pose, aucune certitude. L'idéal serait du blanc pour augmenter la lumière et avoir un spectre neutre et complet. En tout cas c'est un beau tableau de purification que tu as fait la. Une simple petite remarque pour terminer. Pour ce qui est de la boussole, faire attention au fait que certaines pierres sont magnétiques et risquent de désorienter celle-ci. Je suppose que des magnétites ne seraient pas a mettre juste a cote de la boussole. |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Dim 30 Mai 2010 - 13:35 | |
| Merci, Fouip, pour l'idée que je trouve excellente. Cela me donne envie de trouver une plaque de liège et de coller mes coquilles dessus avec un petit morceau de scotch entre les deux pour ne pas y mettre de la colle et pour pouvoir changer la présentation de temps en temps... |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
bab
Nombre de messages : 189 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques | |
|