Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:00

No Comment !
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 18:59

Fouip a écrit:
Je vous fais profiter d'un petit travail que j'ai fait pour être sûr de l'orientation de mes coquilles st jacques.

J'ai collé les coquilles et une boussole sur une plaque de plexiglas en respectant l'alignement de l'ensemble.

Je n'ai plus qu'à orienter la plaque avec la boussole au Nord et les coquilles le sont aussi.

N'hésitez à copier, c'est fait pour ça...

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 >77



bon bah moi j'ai rien compris geek à la discution du plexis..............
en même temps le prendre jaune c'est bien non? avec le soleil, il va refleter plus non?
les pierres sont tranquillement dans leur coquille, et fouip adore ses pierres, il les bichonne,
elle ne sont pas directement sur du plastique, les coquilles sont propre, l'expérience sympa, donc pour fouip cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:11

Merci à celles et ceux qui ont apprécié "l'idée".

Résultat de tous ça, j'ai trouvé une nouvelle boutique prés de chez moi et devinez ce que j'ai ramené ?




Un œil céleste et une larme d'apache, y aurai pas comme un besoin de protection la dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:21

Fouip a écrit:
Merci à celles et ceux qui ont apprécié "l'idée".

Résultat de tous ça, j'ai trouvé une nouvelle boutique prés de chez moi et devinez ce que j'ai ramené ?




Un œil céleste et une larme d'apache, y aurai pas comme un besoin de protection la dessous ?

super, tu nous met les photos Embarassed enfin, si tu veux Suspect lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Lilie

Lilie

Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 30/03/2010

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:36

l'idée est très sympa !! merci Fouip cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindescalins.fr
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:51

Oui merci fouip!!! cheers l'idée est super!!! Et comme on a pas mal de grosses planches en bois chez moi ca pourra faire l'affaire. Il me manquera plus que la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:58

C'est fait, mais c'est pas terrible comme photo.

La Larme d'Apache:
Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 100529074824679046126508

Pour essayer de vous faire voir en transparence:
Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 100529074701679046126501

On voit mieux sur celle-ci:
Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 100529074823679046126506

L'oeil Céleste :
Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 100529074549679046126482

Encore l'Oeil Céleste:
Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 100529074842679046126513

Et un Icosaèdre de 3 cm ramené avec les obsidiennes ...
Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 100529074901679046126515
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 19:59

Ouahhhh, un peu énorme comme photo....
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:01

Ta larme d'apache est magnifique c'est une pierre qui me parle beaucoup. sunny
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:03

oui,c'est futé de coller une boussole sur la plaque,ça fait une piste de rechargement qu'on peut déplacer comme on veut.J'aime bien cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:06

Et au moins, d'une on oriente bien les coquilles selon l'axe nord-sud, et de deux, les coquilles sont fixées, pas mal si on veut les mettre dehors. J'aime beaucoup l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:10

J'ai eu l'idée parce qu'en fait on a pas mal de vent depuis quelques temps et mes coquilles n'arrêtent de tourner sur elle-même et donc ne conservent pas l'axe que je leur met.

Là, elles ne bougeront plus et seront toujours orientée où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:16

Fouip a écrit:
J'ai eu l'idée parce qu'en fait on a pas mal de vent depuis quelques temps et mes coquilles n'arrêtent de tourner sur elle-même et donc ne conservent pas l'axe que je leur met.

Là, elles ne bougeront plus et seront toujours orientée où il faut.

J'ai aussi ce problème. Du coup, souvent je mets mes coquilles dans l'herbe et là elles ne bougent pas. D'ailleurs, des averses sont annoncées pour cette nuit alors je vais mettre mes pierrottes dehors ce soir. Elles pourront profiter de la lune (un peu), du vent, de la pluie, et du soleil de demain matin Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 20:19

Je les mets au soleil vers la piscine (parce que c'est ou le soleil brille toute la journée) alors sur les dalles les coquilles tournent comme un moulin à vent !
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:11

Et mon bac à sable...vousvous en foutez ???
________________ _______________Idea_________________________________ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3335
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:24

lol! lol! lol!

Non pas du tout, cette idée est tout aussi excellente que celle de Fouip flower

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 23:34

whoua Shocked la larme d'apache trop belle!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 0:19

Gerald a écrit:
lol! lol! lol!

Non pas du tout, cette idée est tout aussi excellente que celle de Fouip flower
Bien sûr que c'est exellent!!! Very Happy Very Happy Very Happy

mais c'est fatiguant de toujours pousser son ptit coup de gueule lol!

Bon! je retourne dans ma coquille Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Amethysss

Amethysss

Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 20/02/2010

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 2:24

Eh ben,moi je dis bravo à l'idée!!
Chez moi aussi ,le vent taquine les coquilles,je trouve celà ingénieux,ça va me servir aussi! Merci Fouip!!!!!!!
Le sable c'est bien aussi mais j'ai des chats à la maison....j'voudrais pas qu'ils aillent gratter dedans... Rolling Eyes


Dernière édition par Amethysss le Dim 30 Mai 2010 - 2:25, édité 1 fois (Raison : grosse faute de conjugaison!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fouip

Fouip

Nombre de messages : 787
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/05/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 9:35

Heureux que cela te plaise Amethysss.

Sélénia,
L'idée du sable est top également sauf si comme le dit Amethysss, des chats rodent dans le coin, et pourrait y faire leur besoin... Je déteste l'odeur de l'urine de chat...


Et oui, ma larme d'apache est trop belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:27

Ton idée est très bonne Selenia, mais je pense qu'il est plus facile de trouver une plaque (en plexi, en bois ou ce qu'on veut) que de fabriquer un bac à sable. Et comme l'a dit Améthysss, quand on a des chats.... pas le top.

Moi, maintenant que je n'ai plus d'enfants en bas âge à la maison, j'aime bien mettre mes coquilles dans l'herbe. Elles ne bougent pas trop et elles sont plus près de la terre. Et puis, la plaque avec les coquilles collées, je ne saurais pas où la ranger.

Alors puique c'est comme ça, désormais, je ferai comme avant! geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:18

Pas mal du tout fouip, notamment la boussole, histoire de ne pas perdre le nord. Wink Pour le jaune, je n'y voit a priori aucune objection, mais je me demande simplement si cela n'attirera pas plus précisément ce spectre chromatique, auquel cas cela sera plus adapté pour les pierres de cette couleur, mais c'est juste une question que je me pose, aucune certitude. L'idéal serait du blanc pour augmenter la lumière et avoir un spectre neutre et complet. En tout cas c'est un beau tableau de purification que tu as fait la.
Une simple petite remarque pour terminer. Pour ce qui est de la boussole, faire attention au fait que certaines pierres sont magnétiques et risquent de désorienter celle-ci. Je suppose que des magnétites ne seraient pas a mettre juste a cote de la boussole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 13:35

Merci, Fouip, pour l'idée que je trouve excellente. Cela me donne envie de trouver une plaque de liège et de coller mes coquilles dessus avec un petit morceau de scotch entre les deux pour ne pas y mettre de la colle et pour pouvoir changer la présentation de temps en temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:47

j'avais aussi ce problème et j'ai posé la boussole sur une commode et j'ai orienté une boîte selon la boussole, je cale mes coquilles selon l'orientation. problème je ne peux pas mettre plus de 6 coquilles scratch mais bon. Je pense à faire fabriquer par mon mari une sorte de cadre (un peu comme des lattes de sommier en bois) et de l'orienter selon la technique fouip, mais ça sera sur le balcon pour moi.sunny
Pourvu que le pôle ne bascule pas pendant la nuit geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
bab

bab

Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/11/2009

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 14:50

"Un œil céleste et une larme d'apache, y aurai pas comme un besoin de protection la dessous ?"


hum :-)....un achat conscient ou inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce pour l'orientation des coquilles St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question pour les coquilles saint jacques
» Etude de la vitesse de rechargement
» coquille st jasque
» COQUILLES SAINT-JACQUES
» Ondes de forme coquilles St Jacques
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-