| combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mina
| |
| |
mina
| |
| |
lekhan
| |
| |
jfc78
Nombre de messages : 123 Age : 52 Localisation : versailles Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Ven 14 Sep 2007 - 20:47 | |
| lekhan : Le chamanisme m'attire , je n'ai jamais eu d'experience avec des huttes de sudation, le tambour ou autresc'est un mot qui m'attire mais je ne sais pas ce qu'il comprend. Par contre, j'ai déjà participé à une intervention d'une personne qui produisait des sons "guidés d'ailleurs" et qui avait un tambour. Je ne connaissais pas. Mais l'effet fut radical sur les participants, comme nettoyant , rien de tel. penses tu que c'était une technique amérindienne ? alors là, ça m'interpelle ! |
|
| |
lekhan
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Ven 14 Sep 2007 - 20:53 | |
| je ne saurai te dire babette, peut être aurais je la réponse dans 5, 10 ans Il y a des stages (en général c'est dans le sud de la France) organisé par des chamans, avec des exercices, des rituels, en plein coeur de la nature, ça doit être sympatique, doit y avoir une belle ambiance, j'imagine que les gens campent et mangent autour d'un bon feu. |
|
| |
Zenaivlyz
Nombre de messages : 284 Age : 67 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Ven 14 Sep 2007 - 21:24 | |
| Bonsoir à tous ! Oui, si nous sommes en train de faire ce que nous faisons les uns et les autres c'est que quelque part c'est notre voie. En lisant les différents post de ce forum on s'aperçoit bien que ce que nous recherchons c'est le bien de chacun, le bien-être, aussi bien physique que moral. Nous sommes tous plus ou moins des St Bernard. C'est d'ailleurs souvent comme cela que l'on m'a dépeinte (en plus ce chien a toujours été mon préféré et ce depuis l'enfance, ya donc quelque chose). On m'a souvent aussi dit que j'étais "trop bon, trop c...". Sur le coup, c'est vrai, je fais beaucoup, je me dépense beaucoup pour les autres. Sans rien attendre de spécial en retour et malgré tout je recommence. Je me fais parfois "avoir", mais je ne comprends et fonce de nouveau pour venir en aide à qui me le demande. C'est comme ça. C'est ma voie. Tant pis si certains pensent que je me fais avoir, mais au moins pendant quelque temps les personnes à qui j'ai rendu ces petits services ont été heureuses et ça m'a fait plaisir. Je suis comme ça, on ne pourra pas me changer. Notre vie, comme on dit, on ne la choisit pas, mais pourquoi suivre une voie plutôt qu'une autre ? Il y a bien quelque chose qui fait que... C'est vrai que c'est pas par hazard que nous sommes là (ici, sur ce forum, ici, sur cette terre), mais le hazard fait bien les choses. Il y a beaucoup d'épreuves à surmonter, beaucoup de douleurs, mais il faut toujours rebondir pour quelque chose ou quelqu'un. Et voir cela d'un oeil nouveau, plus Zen, prendre conscience que la vie est belle... et courte malgré tout... et profiter du maximum de tout ce que nous apporte la nature, profiter de la vie, des êtres et des choses qui nous entourent. Pas de matérialisme, et rester cool. Oulala, je m'égare. Mais, j'avais déjà un peu cet état d'esprit avant, et depuis la disparition soudaine de mon père l'an dernier (infarctus) je regarde la vie d'un autre oeil et redécouvre ce que j'avais déjà entre aperçu, enfant puis adolescente... Bien je laisse la place à quelqu'un d'autre, car je fais faire un roman... Biz et ZEN |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 950 Age : 56 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
babette
Nombre de messages : 6141 Localisation : Landes Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Sam 15 Sep 2007 - 10:07 | |
| YES MiCHEL, tu l'as bien dit . Les sauveurs, les St Bernard, doivent commencer par se sauver eux mêmes pour mieux aider, et ne plus sauver, les autres après.(car on ne peut pas sauver ceux qui ne veulent pas s'aider ) D'abord, on sait mieux de quoi on cauuussee !! chez le St Bernard, ce qui m'a toujours attiré, c'est le petit tonneau !! normal, j'habite dans une région de vignobles renommés Je suis comme ça, on ne pourra pas me changer. Notre vie, comme on dit, on ne la choisit pas"on " non , mais toi , si , ... si tu le veux et en ressens le besoin,, la nécessité... Par contre, j'ai un avis différent sur le fait de dire qu'on ne choisit pas sa vie.... on en serait complètement créateur, du début à la fin !! pour ceux qui croient en la réincarnation, l'âme choisit tout avant de venir !!! j'adhère complètement mais c'est un long débat et tout un chemin pour accepter cela Ne pas tous à la fois !!! bon weekent à tous bizz ensoleillées de Babette |
|
| |
hamaudrey
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Sam 15 Sep 2007 - 14:17 | |
| Comme on dit, on est pas là par hasard. comme dit zenaivlyz, on est pas là par hasard sur cette Terre, on doit bien avoir une mission à accomplir De ce qui je disais à mon dernier post de surmonter les obstacles, tu as raison Babette, quand on surmonte quelque chose c'est qu'on "s'épuise" à le surmonter, je me suis mal exprimée mais tu as su redonner le mot juste Le plus important c'est qu'on m'a comprise Tu as raison Michel avant d'aider au mieux les autres, il faut savoir s'aider soi même Et pour finir, je suis ravie d'être sur ce forum, car on partage tous notre expérience, notre façon de penser d'une telle sérénité.. c'est très agréable. Merci d'avoir lancer ce post et encore merci à Michel pour ce lieu convivial. |
|
| |
fred
Nombre de messages : 467 Age : 45 Localisation : à proximité d'aix les bains Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Sam 15 Sep 2007 - 18:13 | |
| - babette a écrit:
- Par contre, j'ai un avis différent sur le fait de dire qu'on ne choisit pas sa vie.... on en serait complètement créateur, du début à la fin !! pour ceux qui croient en la réincarnation, l'âme choisit tout avant de venir !!!
Ca ça me rappelle la philo, l'opposition entre essentialisme et l'existentialisme. Entierement d'accord avec toi c'est un debat sans fin. Surtout qu'il est sujet au croyance et non croyance. en tout cas perso, j'adore l'idée du romancier bernard Werber dans "L'empire des anges" a savoir que l'on est deja un etre qui evolue... (En prenant en compte la reincarnation...) sinon merci lekhan de partager ça, pas facile d'aborder ce sujet. Quand a moi, j'file ouvrir mon chakra de la gorge ++ |
|
| |
lekhan
| |
| |
mina
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Dim 16 Sep 2007 - 1:15 | |
| woaow ! lekhan ! lumineux ton avatar... ( mais bon , moi aussi, le lapis "me parle" !!) je me demandais si tu croyais aux anges gardiens? as tu essayé de communiqué avec le tien pour qu'il t'apporte sa réponse au sujet de ton expérience??? bonne nuit... fred, pour moi le chakra de la gorge va bien!!! normal , je suis UNE forumEUSE !!! |
|
| |
lekhan
| |
| |
seth
| Sujet: Re: combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? Dim 16 Sep 2007 - 21:44 | |
| wow alor je suis pas le seul a me poser toutes ces questions!! commnt on peu entrer en contact avec son ange? cet été j'ai fai un reve bizare une "chamane" noire assez agée me donnez en quelque sorte de l'energie en me touchant le dos c'était puissant agréable et douloureux a la fois comme si elle me donné un pouvir ou autre chose qu'en pensez vous? depuis longtemps je suis persuadé d'avoir un don! la vérité ou mon imagination? pour revenir a ce qui a été dit au début du post quand j'était petit je ramassé beaucoups ls caillou aussi! |
|
| |
evie
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : vendée Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| combien d'entres vous se sentent appelés à autre chose ? | |
|