voici ce que j'ai trouvé et je m'en vais la voir et la toucher demain à une exposition sur les cristaux et minéraux!
je vous en dirai un peu plus sur cette pierre
en attendant voici sur la morganite:
LA VIE EN ROSE
La morganite existe en diverses nuances de rose. Certaines sont nettement roses, d’autres tendent vers le rouge. De temps à autre, on peut même en trouver qui ont une nette tendance au rouge franc.
On y discerne parfois une légère nuance orangée, car la Nature a créé là, une couleur idéale de pierre, compatible avec n’importe quelle couleur de teint.
Quelles que soient sa teinte ou sa nuance, une morganite rayonne toujours de charme, d’esprit et d’une certaine tendresse.
Cette gemme est dotée d’un merveilleux pouvoir : même en période de stress, elle vous permettra de prendre la vie du bon côté.
Essayez donc et vous en jugerez par vous-même !La seule vue d’une morganite ne peut manquer de vous mettre de bonne humeur. Quiconque opte pour elle, verra « « la vie en rose ». même dans la grisaille du quotidien.
On comprend que, pour les guérisseurs, la morganite soit la pierre typique à utiliser comme antidote aux problèmes que posent la vie moderne et ses activités éprouvantes : elle soulage le stress, elle éclaircit les perspectives. Elle procure une sensation agréable de relaxation, de paix et de joie de vivre.
LA COULEUR ET LA TAILLE, FACTEURS DE QUALITE
Pour déterminer la qualité d’une pierre, la couleur est le critère le plus important.
Notez qu’une morganite doit être de dimension aussi importante que possible car il est nécessaire d’avoir une grandeur convenable, pour mettre sa beauté en valeur.
Le principe, suivant lequel plus la limpidité est grande, plus la pierre est onéreuse, ne peut ici être appliqué qu’avec réserve car, une morganite ayant des inclusions légères, comme des soies par exemple, est, elle aussi, très appréciée par les amateurs de gemmes.
Le facteur déterminant est donc, clairement, la qualité de la taille car il faut une main experte pour dégager la beauté délicate de la morganite et en faire ressortir la vivacité.
voilà, j'espére que cela vous aidera un peu plus !
bonne nuit
Elisa