Je ne connaissais pas du tout cette pierres mais Babette m'en avait parlé pour les soins que nous avions donnés au mari de Lusoma ...
J'ai eu l'occasion de m'en procurer une ce dimanche et Waouw, quel bonheur sur le chakra du coeur ... Je me suis sentie détentue, en paix et aimée ... c'est con à dire mais c'est vraiment ce sentiment que j'ai eu ...
Je vous donne le descriptif de roland auer :
Je pense la tester avec une kunzite rose ...
La fée
VARISCITE (UTAHITE ou UTAHLITE) : phosphate hydraté d’aluminium (orthorhombique, secondaire).
Voici une pierre très utile aussi bien aux personnes malades qu’aux thérapeutes et à tout personnel soignant. En effet, comme la sugilite ou le zircon, elle va donner un courage à tout épreuve aux malades pour continuer à vivre normalement et se battre pour la guérison. La variscite aidera le personnel soignant en passe de mal-être suscité par l’état des malades ou en proie à une hypersensibilité qu’il n’arrive plus à maîtriser. Elle permet de se recharger en cas de fatigue chronique et permet de retrouver la paix intérieure pour ne plus disperser ses énergies inutilement.
Comme la pierre de lune, elle renforce la tendresse maternelle et compense le manque affectif de l’enfance (chakra du cœur). Elle stimule la confiance en soi et nous libère de la domination des autres avec douceur. Comme l’aventurine verte, elle permet de mieux maîtriser ses colères, renforce la compréhension pour corriger en soi ce qui nous dérange chez les autres. La variscite favorise l’ouverture du cœur, nous aide à faire les choses avec amour, générant un profond sentiment de calme et de paix intérieure.
Elle développe fortement l’intuition, et la clarté mentale indispensable à la résolution des problèmes pathologiques et à la réflexion en général. C’est une pierre de calme, de sérénité et de confiance dans la vie, permettant de s’afficher au monde tel que nous sommes réellement et surtout de développer l’amour inconditionnel dans l’ici et maintenant (chakra du cœur). On pourra l’associer avec bonheur à la kunzite, la morganite ou la rhodocrosite, combinaison qui éliminera tous désespoirs et traumatismes.
Agit efficacement sur le rétablissement du système nerveux, l’élasticité des veines, l’appareil génito-urinaire, la goutte, les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose, le mal de dos, les acidités et les disfonctionnements gastriques. Elle soigne les poumons, les intestins, le cœur et le foie, (sur zone) améliore la vue (3ème œil). Elle régule les excès de poids (chakra sacré).
Sur le 4ème chakra, elle réalignera le champ physique et éthérique, on pourra l’utiliser pour le recalage de l’aura.
On l’utilisera avec bonheur pour harmoniser une pièce dans le calme et la détente.
Plan spirituel et ésotérisme : La variscite permet d’explorer les vies antérieures (3ème œil) pour y retrouver les causes de la maladie et les modèles obsolètes ramenés dans cette vie, pour y apporter les changements nécessaires à la guérison. En quelques minutes à peine, la variscite double le taux vibratoire de son porteur ou du patient. Facilite l’exploration inter dimensionnelle. Permet d’avoir des visions claires, affine les perceptions extrasensorielles. La variscite est reliée aux rayons sacrés : vert, blanc et argent. Pierre de guérison très puissante qui présente l’avantage de combiner les propriétés de plusieurs autres pierres mais considérablement amplifiées. Indispensable dans la panoplie d’un thérapeute, très utile aux travailleurs et travailleuses de Lumière.