|
|
Auteur | Message |
---|
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 20:42 | |
| C'est vrai que c'est très personnel. Mais pour dormir, je choisirais une couleur plus douce comme du jaune pâle.. ou du bleu ? Et après les recouvrir.. pourquoi ? Tu as une appréhension quelque part ? Moi j'aime bien la planche ou le sable, ou la terre. Mais j'ai cru comprendre que cela dépendait des minéraux aussi. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 20:57 | |
| - papivert a écrit:
- C'est vrai que c'est très personnel. Mais pour dormir, je choisirais une couleur plus douce comme du jaune pâle.. ou du bleu ? Et après les recouvrir.. pourquoi ? Tu as une appréhension quelque part ?
Moi j'aime bien la planche ou le sable, ou la terre. Mais j'ai cru comprendre que cela dépendait des minéraux aussi. Je parlais de recouvrir le calendrier, pas les pierres! Pour que ce soit plus joli tout simplement! Et je pense que je prendrai du blanc, couleur neutre et facile à trouver... |
|
| |
Kero
Nombre de messages : 1930 Localisation : à côté de mon orchidée Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 20:59 | |
| - papivert a écrit:
- C'est vrai que c'est très personnel. Mais pour dormir, je choisirais une couleur plus douce comme du jaune pâle.. ou du bleu ? Et après les recouvrir.. pourquoi ? Tu as une appréhension quelque part ?
Moi j'aime bien la planche ou le sable, ou la terre. Mais j'ai cru comprendre que cela dépendait des minéraux aussi. Du jaune, même pâle, il me semble que c'est plutôt dynamisant comme couleur, non ? |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 21:07 | |
| Je ne sais pas trop : j'ai l'impression que ça dépend des personnes et des nuances de tons. Un jaune citron ou orangé peut être violent et encore, ça dépend de la matière et de la saturation, mais un jaune allant vers l'ocre ou la paille (ou vers le beige) je me dis que c'est soft, et ça porte à la méditation, la détente... il se fait oublier. Mais blanc, c'est pas mal non plus. Et moi qui croyais que tu allais les recouvrir !!! |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| |
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 21:28 | |
| - zenobie a écrit:
et ton mandala tu le mettrais ou ? celui pour le sommeil , dans la chambre , sous lit ? Dans ma chambre de toutes façons oui. Sans doute sous le lit, ou bien sur l'étagère de ma table de nuit. |
|
| |
zenobie
Nombre de messages : 1648 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 21:29 | |
| - Lusoma a écrit:
- zenobie a écrit:
et ton mandala tu le mettrais ou ? celui pour le sommeil , dans la chambre , sous lit ? Dans ma chambre de toutes façons oui. Sans doute sous le lit, ou bien sur l'étagère de ma table de nuit. merci beaucoup lusoma pour les renseignements |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 22:28 | |
| - Lusoma a écrit:
- selenia a écrit:
Et mon décagone...tu n'en veux pas???
cette figure est pourtant faite pour booster!!! Excuse-moi Selenia. Mais je n'ai pas assez de pierres pour faire un décagone. Et qu'est-ce que c'est un buvard saliné? Un buvard ordinaire avec du sel dessus?? Et un crayon bistre??? Et le roll-on de terre d'Oc??? Je n'ai rien de tout ça moi! Eurekaje viens juste de comprendre ce que tu n'as pas compris! J'ai pas dit de faire les dix côtés avec les pierres ni d'en mettre une pour chaques côtés;mais de les mettrent sur le carton sur lequel tu auras dessiné le décagone à l'encre de chine noire. Le mien est de 30cm de diamètre et la largeur de trait de 5 mm. Quand tu passe la main au dessus,tu sens comme des vagues énergétiques qui ondulent Le crayon bistre,c'est tout simplement un crayon à taillé! Effectivement, pour ton buvard,tu lui fait faire trempette dans l'eau salée et une fois posé au centre du décagone,c'est un peu comme d'allumer l'interrupteur! le travail est en marche,et tu n'as plus qu'à attendre la réponse de l'univers Ps:si tu n'as pas le courage de dessiner un décagone je t'en cherche un à télécharger...mais ou ai-je vu ça |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 22:33 | |
| Ah oki, je comprends mieux. Pour le décagone, pas de soucis, je vais en trouver facilement, mais pourquoi à l'encre de chine??? Je n'en ai pas A moins que.... Ma fille a un coffret à calligraphie, il y en a peut-être dedans, je regarderai. Merci Selenia! |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 22:51 | |
| - Lusoma a écrit:
- mais pourquoi à l'encre de chine???
C'est plus fluide,les énergies circulent mieux! |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Mandalas Jeu 3 Juin 2010 - 23:07 | |
| - Lusoma a écrit:
- Alors, ça donne ceci pour la mandala de protection:
avec donc: obsidienne neige, serpentine, oeil de tigre, aigue-marine, émeraude, oeil de tigre, et au centre: pointe de cristal de roche. --------------------------------------------
Et cela pour le mandala pour le sommeil:
Avec: quartz rose, lépidolite, quartz rose, opale rose, quartz rose, kunzite, et au centre: quartz rose.
Qu'en pensez-vous? Les pierres sont assez petites pour la plupart. Est-ce très gênant? moi perso, je les trouves pas mal du tout à toi de tester maintenant, très bon choix de pierres, je n'aurais pas fait mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 6:03 | |
| et alors ce dodo ? Si ça marche, je prends Je m'endors comme un bébé mais vers 2h au mieux, je suis réveillée et ça devient difficile là ... J'ai envie La fée |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 7:19 | |
| - feeclochette a écrit:
- et alors ce dodo ?
Et bien ma foi, j'ai assez bien dormi. Bon, j'avoue que quand je me suis couchée, je tombais de sommeil, alors j'ai posé mon mandala sur l'étagère de ma table de nuit et je n'ai même pas fait attention au Nord, donc il n'était peut-être pas bien positionné, mais j'ai bien dormi quand même! Aujourd'hui si j'ai un moment, je ferai un décagone à l'encre de Chine (si j'en ai) pour y poser mes pierres. |
|
| |
mikako
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 7:33 | |
| La composition de l'encre de chine est un mystère il parait... mais j'ai trouvé un lien qui en parle : http://www.dotapea.com/encredechine.htm Origine de Chine ou du Japon, avec des graisses d'animaux ou de racines d'arbre... J'avais entendu dire que c'était l'encre des poulpes, mais il en faudrait beaucoup peut être pour satisfaire tout le monde.. Et le sel, selenia : tu conseilles quel type de sel ? |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 13:09 | |
| http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Dodecagon.svg
pour le tracé d'un décagone, voir ce lien |
|
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 17:24 | |
| Bonjour à tous. Encore un sujet bien intéressant , merci Lusoma et à vous tous pour vos différentes interventions . Cependant, comme je ne réussissais pas à ouvrir ton fichier ".svg", Mil27, je remet juste un petit lien en ".jpg" si dès fois d'autres se trouvaient coincé comme moi . http://images.imagehotel.net/?il7ltl4783.jpg Je profite de ton post également Lusoma ( ) pour vous demander si un fond bleu peut "nuire" ou non à un mandala de protection? Merci. |
|
| |
Lusoma
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 17:28 | |
| - mil27 a écrit:
- http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/39/Dodecagon.svg
pour le tracé d'un décagone, voir ce lien Mais normalement un décagone n'a que dix côtés, non? Celui-ci en a douze... |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 17:53 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Decagon.svg erreur fatale, je me suis trompée, c'est un dodécagone la c'est le dé-ca-go-ne |
|
| |
mil27
| Sujet: Re: Mandalas Ven 4 Juin 2010 - 18:05 | |
| poussière mise à part, voici le mandala que j'ai créé, je ne lui ai pas donné d'intention, pensant utile de laisser faire l'énergie qu'en pensent les pros ? |
|
| |
zenobie
| Sujet: mandalas Ven 4 Juin 2010 - 18:35 | |
| super halen gwenn , j'avais le meme problème merci mil , lusoma , halen gwenn |
|
| |
liberté
| |
| |
mikako
| Sujet: Re: Mandalas Sam 5 Juin 2010 - 12:37 | |
| C'est sympa... on dirait une horloge ! La poussière ici figurerait la trace que laisse le temps... à chaque fois qu'il passe sur ta table |
|
| |
Pascalitsa
Nombre de messages : 1798 Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles... Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Mandalas Sam 5 Juin 2010 - 15:57 | |
| - liberté a écrit:
- Heu...
Mil ! IL manque une pierre, non ? Soit il en manque une, soit il y en a trois en trop! Mon ressenti, je pencherais pour la deuxième solution... J'en enlèverai trois pour imiter un cadran d'horloge, comme le fait remarquer Papivert. |
|
| |
mil27
| |
| |
ShanMing
Nombre de messages : 3818 Age : 52 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Mandalas Sam 5 Juin 2010 - 22:01 | |
| C'est bien BOOOOOOOOOOOOOOOOOOO tout çà Bon, sinon, il n'est pas nécessaire de mettre autant de pierres en périphérie. Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|