Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:44

Wink Bon de toute façon moi j'ai pas trop de conseils a donner mais si vous voulez vraiment en savoir plus Smile je vous conseils ce forum de Minéralogie j'espère que l'admin ne m'en voudra pas, ça reste complétement différent de l'ésotérisme.
http://www.geoforum.fr/

voila vous en serez certainement beaucoup plus et plus vite car en explication je ne suis pas très fortiche Rolling Eyes
bon je vais devoir embaucher qui veut y aller a ma place? drunken
Mince j'oublie du txt! lol trop présse...
Pour le petit mot, attention la Prasiolite et un minéral très rare et la plus part sont des minéraux de synthèse ou traité donc bien faire attention
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:50

mais heu... c'est TON sujet... et tu as très bien commencé je trouve !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:16

j'ai une améthyste que j'ai achetée il y a plus de 20 ans, elle a pâli, mais j'ai tellement fait d'expériences avec elle !
A l'époque où mon mari avait une sciatique carabinée, je m'en suis servie pour soulager ses douleurs, de façon empirique, car je n'avais aucune connaissances.
C'est une vieille compagne, parfaite ou imparfaite, elle a le mérite d'être là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:56

concernant l'améthyste verte il me semble que c'est de l'améthyste chauffée à des températures pas possible si je ne me trompe pas... donc la pierre a subi de nombreux traumatismes... Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:29

Re: et bien non tu peux trouver dans les bourses, et sur des sites coté, de trés belles améthystes pâle:

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Pierre33

géode
achetée à la taillerie de nime Very Happy

et non mes améthystes ne sont pas des "quartz améthystés" mais des améthystes pure, qui viennent de la vallée des améthystes au Maroc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:20

comme elle est belle !! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:56

elle est très belle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:17

Salut tous le monde

Je reviens en force Very Happy
Voici un lien que j'ai dénicher sur google il est en anglais mais traduit par google
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gemoptions.com/sectiontwo/pagetwo.htm&ei=wTwPTLDGHM-r4QbF3uCMDA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=3&ved=0CCsQ7gEwAg&prev=/search%3Fq%3Dgrade%2Bd%2527une%2BaMethyste%26hl%3Dfr
Il vous donne un aperçu des grades sur les minéraux.
quelques exemples

Améthyste Grade B Mauve pâle, des yeux propres à de très légères imperfections, peu ou pas de zonage de la couleur, bonne coupe et de polissage.

Améthyste A+ A +
Couleur pourpre, l'œil propre à de très légères imperfections, peu ou pas de zonage de la couleur, bonne coupe.
Voila voila car il y'en qui reste septique Laughing
bye bye
Revenir en haut Aller en bas
mil27

mil27

Nombre de messages : 1121
Age : 77
Localisation : normandie
Date d'inscription : 29/04/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:36

qu'est ce que l'on veut dire par oeil propre et bonne coupe
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:40

Bonsoir
Je pense qu'il dit cela en rapport avec les différentes teintes que peu avoir la même pierre comme un oeil enfaite Wink
bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:44

Re mince j'ai encore oublié du txt Shocked
Eu pour la coupe ben, par exemple une bonne coupe qui est symétrique et bien proportionnée c'est pour cela aussi que certains minéraux sont plus cher que d'autre de fait de leurs symétries.
Chaque minéraux a une symétries bien distincte.
Voila voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:20

Alors aujourd'hui je viens de faire estimer, non pas une améthyste, mais une bague avec un saphir, valeur à l'achat + de 800 euros et .............aujourd'hui le joaillier m'en donnait 178 euros Twisted Evil cherchez l'erreur:
explication, la valeur d'une pierre précieuse ou semi-précieuse : plus la pierre est claire, plus elle aura de valeur, car dans une pierre "foncée" on ne peut pas voir si cette dernière est pure "risques d'inclusions, d'impuretés"
en bref mon saphir étant bleu foncé, et non bleu limpide, sa valeur à dégringolé +++, malgré le prix qu'il m'avait couté à l'achat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

donc aprés 1 heure passée, à en prendre plein la figure, et quelques cours de Haute Joaillerie, clown j'en suis sortie toute Embarassed , mais moins Co...ne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Fluorite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:02

wolgran Eu ? tu confond tout la tu nous parle de pierre Gemme cette a dire une pierre tailler à Facette tu t'éloigne du sujet principal Basketball
Autrement je suis entièrement d'accord sur la pierre Gemme Wink

Et pour ton information seuls les pierres relativement claire peut être facettés.
Je connais un peu la gemmologie pour en avoir quelques une Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:13

wolgran : ne te décourage pas, ce sont des valeurs marchandes. S'il s'est mis dans la tête que tu voulais lui vendre, il a calculé une marge bénéficiaire qu'il a déduite, en plus des autres considérations (supposition). Cela doit faire comme pour les voitures : tu l'achètes une fortune neuve, tu veux la revendre même le lendemain, elle a bigrement chuté. Environ 1/4 du prix ce n'est pas beaucoup, il t'a peut être donné le prix auquel il l'aurait acheté lui pour son magasin - quitte à la revendre après bien plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:30

Fluorite a écrit:
wolgran Eu ? tu confond tout la tu nous parle de pierre Gemme cette a dire une pierre tailler à Facette tu t'éloigne du sujet principal Basketball
Autrement je suis entièrement d'accord sur la pierre Gemme Wink

Et pour ton information seuls les pierres relativement claire peut être facettés.
Je connais un peu la gemmologie pour en avoir quelques une Smile
Bonne soirée

Diamant, rubis, emeraude, saphir, puis pierres fine, citrine améthyste, aigue marine, topaze, tourmaline, ........Même topo!!!!!
une pierre PURE est une pierre CLAIRE! si ton améthyste est si foncée, qu'a la lumière on ne peut même pas voir au travers, elle sera moins coté qu'une améthyste + claire,
mais effectivement je parle de pierres pour la joaillerie, aprés les pierres brutes dans le commerce Rolling Eyes
ou simplement roulées, Question mais cette précision me semblait, toutefois importante, et bonne à savoir lorsque l'on investie dans un bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tuto: Comment estimer la qualité d'une Améthyste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment juger de la qualité d'une pierre?
» [Vidéo] Comment mettre une image sur un sujet. [Tuto]
» Qualité des pierres
» Qualité d'une pierre
» Entretien dune colection de chrystal!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-