Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Les intempéries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mil27

mil27

Les intempéries Empty
MessageSujet: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 20:31

ça va pour tout le monde, là-bas dans le sud Question Question

je vous envoie un peu de sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
zenobie

zenobie

Les intempéries Empty
MessageSujet: les intempéries Les intempéries Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:28

incroyable , une vrai catastrophe affraid pale
comme toi mil , j'espere que tous nos amis du sud et particulièrement du var , vont bien !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 11:21

coucou
alors habitant de le var je vais vous raconter en quelques mots mais vous avez dû voir je pense les images impressionnantes aux infos

Des pluies violentes et horribles sont tombées mardi soir et toute la nuit de mardi à mercredi. (mon responsable était sur draguignan là où ca a été le plus touché. Il s'est vu mourir... en plus il a la trouille de l'eau je vous dis pas.) Des troncs d'arbres emportés par les flots, des énormes rochers '(pas des petits cailloux) des énormes blocs... passaient entre les voitures... les voitures emportées faisant un effet domino...)
il y a eu à l'heure où je vous parle car le bilan n'est malheureusement pas définitif : 20 morts et il reste une dizaine de disparus.
Tout le var n'a plus eu de courant. Pour certains habitants le courant à été coupé plus de 24 h (chez moi, chez mes parents) et sur les communes touchées elles ne l'ont toujours pas pour le moment. Chez nous le courant est revenu à 7 h hier soir.

Ce matin surprise en se levant : orage violent et pluie battante ... ca à duré de 5 h du matin à 9h... que du bonheur dans la continuité.
Là maintenant il fait beau j'espère que ca va durer.

J'ai une pensée particulière pour toutes ses victimes touchées de près ou de loin par ses intempéries... c'est horrible, le KO total.
Ma mère a faillit être emportée par une coulée de boue ce matin en sortant de l'hopital où elle a été réquisionnée pour la nuit...
et mon mari accueil les personnes aillant perdu leurs habitations, leur offre à manger, les affaires propres... là où il travaille à la salle de sport de St Raphael

voilà l'histoire...
http://www.petitangemaella.skyrock.com
Gerald
Admin
Gerald

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:33

Gwen a bien résumé la situation.

Mon épouse a eu du bol d'arriver à sortir en voiture de cette coulée de boue. Vu son état ce matin je pense qu'elle restera traumatisée à vie. affraid

Malheureusement une bonne vingtaine de personnes n'ont pas eu cette chance. affraid dont la soeur et le beau-frère d'une collègue de travail à mon épouse.

Au moins deux de mes collègues de bureau ont eu leur maison totalement dévastée et beaucoup d'autres des dégâts plus ou moins importants (voitures emportées, maisons et caves innondées , ....)

Quant à nous habitant à flanc de colline nous avons vu passer l'eau. A part quelques tuiles arrachées et le chemin de terre qui arrive à la maison devasté sur 300m rien de bien méchant.

Ce week-end on va essayer de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
mil27

mil27

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 12:37

ça fait plaisir de voir que vous êtes en sécurité, mais c'est vrai que ce genre de situation doit être traumatisante.

Je pense que beaucoup d'entre nous pensent à vous

Bon courage Very Happy Very Happy Very Happy
http://reikimil.wordpress.com/page-daccueil/
Gerald
Admin
Gerald

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:06

Merci flower

C'est gentil drunken

Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:03

merci mil 27
bisous mais tu sais on est pas à plaindre comparé à certains qui n'ont pas eu notre chance malheureusement...
mikako

mikako

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:42

C'est vrai que c'est impressionnant : bon courage à vous !!!
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:46

merci papivert Les intempéries Icon_smile
Tawina

Tawina

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:35

Bon courage, mes pensées lumineuses sont avec vous et les sinistrés.
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:45

merci bcp ma belle
zenobie

zenobie

Les intempéries Empty
MessageSujet: les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:20

gwen et gérald , c'est vraiment horrible ce qui c'est passé chez vous affraid
une pensée particulière à toutes ces victimes Crying or Very sad
et aussi pour ta femme gérald et maman de gwen !
Invité
Invité

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:26

Merci pour ces informations ^^ Je n'ai pas de tele et ne lit pas les journaux donc....
Je vais regarder ça un peu sur le net ^^

Je souhaite bon courage a toutes les victimes de cette orage
Gerald
Admin
Gerald

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:28

zenobie a écrit:
....
et aussi pour ta femme gérald et maman de gwen !

Merci pour elle d'autant plus qu'elle angoisse de repartir sur la route car elle retravaille cette nuit et il pleut toujours énormément

Vive la Côté d'Azur lol!

Invité
Invité

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 17:37

je viens de regarder la redif sur tf1 on the net
C'est impressionnant Shocked On se croirait en Chine Shocked
Abriel. E

Abriel. E

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:42

c'est clair quel désastre Sad mes pensées vont vers tous les sinistrés I love you
http://ccru.fr/
Gerald
Admin
Gerald

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:45

C'est sûr c'est un désastre.affraid

Demain matin je téléphonerai à la mairie du village pour leur dire qu'on peut éventuellement héberger une famille en attendant qu'elle soit relogée (on l'avait fait pour les incendies de 2003).

C'est bien triste tout ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:04

Courage, on pense à vous ...
Bisous
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:27

merci à tous.
Dernier bilan ce matin 25 morts dont un bébé de 2 ou 3 ans... et encore 13 disparus au minimum...
Le soleil repointe aujourd'hui pourvu que ça dure.
Papa comme je t'ai dit au tél ce matin si tu appelles la mairie demande si moi aussi je peux accueillir les gens merci
machiko

machiko

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:23

25 morts c'est terrible...
c'est très gentil à vous deux d'accueillir ainsi, vous allez dire que c'est normal, oui...
espérons que sunny continue
Gerald
Admin
Gerald

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:44

Gwen et Maëlla a écrit:
....Dernier bilan ce matin 25 morts dont un bébé de 2 ou 3 ans... et encore 13 disparus au minimum...

Le bébé de trois ans et demi est celui qu'une collègue de travail de mon épouse. De plus son mari fait partie des disparus affraid

Je suis sans voix.........................

Lusoma

Lusoma

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:50

Nous sommes impuissants envers cette tragédie, mais j'ai beaucoup de pensées pour tous les varois.

Je suis de tout coeur avec eux et prie pour eux, et pense particulièrement à vous Gwen et Gérald.
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:52

oui c'est bien triste...
Merci de votre soutien
Gerald
Admin
Gerald

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:57

C'est gentil flower

Nous avons la chance Gwen et moi de n'avoir pas été directement touchés par cette tragédie. Beaucoup , trop de personnes y ont laissé leur vie et il y a encore malheureusement plus d'une dizaine de disparus "officiels" (la famille, le voisinage etc...) mais combien de campeurs ou personnes de passage ne sont pas comptabilisées ?

Le bilan risque malheureusement de ne pas en rester là.

mikako

mikako

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:04

J'ai vu un reportage qui disait que c'est aggravé par la manière dont on gérait les infrastructures routières et immobilières...
C'est sur qu'en me promenant à pied, je vois le paysage changer. Dans un petit ruisseau qui longue une piste cyclable, je vois régulièrement des détritus déversés. Et puis récemment, à plusieurs endroits, ils ont mis un gros tuyau en plastique (diamètre d'un peu moins de 1 mètre) pour favoriser l'écoulement, sur une toute petite distance - recouvert de gravas et de terre. Chez moi ça a fait tilt. Après avoir entendu une experte parler, je me suis dit qu'effectivement, à la longue, des détritus peuvent ostruer le passage à cet endroit et du coup, ça ferait déborder le ruisseau sur la piste cyclable ou sur la francilienne qui n'est pas loin. Je ne sais pas si le projet est de tout tuyauter... mais c'est exagéré je trouve. Je me demande pourquoi les déchèteries sont d'accès limité car ça pousse aux décharges sauvages.
Entre deux villes, il y a des zones délaissées parce que les communes ne veulent pas faire de frais... ils préfèrent dépenser en feux d'artifices dangereux pour la santé et la nature.

Citation :
Impact environnemental
Les feux d'artifice contiennent aussi de nombreux produits classés toxiques et/ou polluants. Souvent tirés près de l'eau, leurs fumées pourraient avoir des impacts sur la santé des spectateurs et des écosystèmes, bien qu'il ne semble pas y avoir eu d'études poussées sur cette hypothèse, mais des indices sont apportés par les stations d'alerte et de mesure de la pollution de l'air. Par exemple, l'une des trois plus fortes concentrations horaires (le record) de particules fines (PM) mesurées à Montréal par le RSQA[2] (162 µg/m3) correspondait à une soirée de l’été 2002, où (à 22h) le vent soufflant dans une direction inhabituelle a poussé la fumée d'un feu d'artifice tiré sur l’île Sainte-Hélène vers une station de mesure de la pollution de l'air située à l’Est de Montréal[3]. Certains[4] craignent que des tirs répétés sur les mêmes sites ne finissent par contaminer les sols ou milieux aquatiques. Hafner Rudolf a en décembre 1989 en Suisse déposé une motion devant le parlement, rappelant que Certains composants des feux d'artifice appartiennent aux classes de toxicité 2 et 3 et polluent l'air et le sol et demandant des études et plus de précaution ou de règlementation notamment pour les usages de petits feux d'artifice par le grand public. Le programme d'étude CHAF ([1]), financé par l'union européenne et principalement conduit par les organismes gouvernementaux hollandais (TNO) et allemand (BAM), a cependant rappelé qu'aucune pollution des sols n'avait été constatée après les accidents de Kölding et Enschede. Accidents durant lesquels plusieurs centaine de tonne d'artifices de divertissement avaient brulées dans des dépôts durant plusieurs dizaines d'heures.
Les feux d'artifice sont aussi à l'origine de nuisances sonores en étant de plus en plus utilisés par des particuliers à d'autres occasions que les grandes fêtes nationales. Un spectacle de pyrotechnie relâche une quantité d’éléments traces tels que le baryum, le strontium et autres dans le cours d’eau près duquel il a lieu ce qui peut avoir des effets sur le milieu. Ainsi, on peut mesurer l’ampleur de la contamination du milieu naturel en utilisant un test d’inhibition de croissance d’algue.
Entre les technologies de laser et autres procédés chimiques volontaires (ou non) pour forcer la pluie, on peut se poser la question. Moi je me la pose. Dans le sud, peut on dire qu'il y a de plus en plus de feux d'artifice ? Entre les soirées familiales, les communes, les démonstrations européennes où c'est le concours au plus gros et au plus impressionnant, est ce que ce ne sont pas des gouttes d'eaux qu'on ajoute dans un vase de pollution déjà bien rempli ?
scratch study Suspect
Contenu sponsorisé

Les intempéries Empty
MessageSujet: Re: Les intempéries Les intempéries Icon_minitime

Les intempéries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant