Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Turquoise pourpre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:41

Je suis tombée sur un site qui vend des bijoux en argent et pierres, a des prix plutot corrects, mais quand j'ai regardé dans la gamme des turquoises, j'ai trouvé des bijoux en turquoise pourpre, ou rouge, ou verte, ou bleue. affraid Je connaisais la bleue, a la limite la verte, mais pourpre, ou rouge???? Qu'en pensez vous?

http://www.gemdelune.com/pendentifs-turquoise-xsl-250_353.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:45

ces pierres sont belles mais je n'en ai jamais entendu parlé non plus...
peut être que c'est de la howlite teintée... j'ai entendu que cette pierre peut se teindre en mauve pour avoir de la sugilite, charoïte, donc peut etre qu'en vert, rouge... aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:48

Je ne pense pas que ce soit réellement de la turquoise, car la couleur me parait bien étrange! affraid
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 14:57

Sur ce meme site j'ai également vu des pendentifs en quartz mystique. Kézaco????? Quelqu'un connait? En tout ca c'est tres beau comme pierre, mais cela ne me semble pas tres naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:10

Les bijoux sont très beaux mais j'ai de gros doutes également sur la nature des pierres Suspect Je pense que les "turquoise" sans indication sur la couleur sont réelles, en tout cas elles ressemblent fortement à de la vraie turquoise mais les variantes bleues, mauves, rouges,.... j'ai plus l'impression que ce sont des pierres reconstituées ou teintées pale
Dommage car elles me plaisent bien geek
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 16:28

Oui c'est vrai que ca fait synthétique. Mais les bijoux sont vraiment beaux!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:27

ce sont de vraies turquoises, mais teintées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:17

Elles gardent malgré tout leur propriétés? Je pense que non, mais confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:24

méliane32 a écrit:
Elles gardent malgré tout leur propriétés? Je pense que non, mais confused


je pense que du fait qu'elles soient teintées elles perdent beaucoup changement de couleur et en plus voir le traitement utilisé pour teindre la pierre de plus je ne voie aucun intérêt a prendre une turquoise pourpre il existe de très belles pierres naturelles de cette couleur
je pense que acheté ces pierres c'est entretenir un commerce qui vas s'intensifier avec de fausses pierres
a chacun son choix
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:28

le.provencal a écrit:
je pense que acheté ces pierres c'est entretenir un commerce qui vas s'intensifier avec de fausses pierres
a chacun son choix
sunny sunny sunny

Je préfère me diriger vers des pierres plus naturelles. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gwen et Maëlla

Gwen et Maëlla

Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 14/04/2010

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:30

exactement d'accord avec toi Le.Provençal
j'aime le naturel également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitangemaella.skyrock.com
brune

brune

Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:46

la verte, c'est de la turquoise mojave... c'est sa couleur naturelle, elle n'est pas traitée, en generale elle est jsute vernie, le gisement est aux etats unis, par contre la pourpre, j'ai lu sur un site américain qu elle etait teintée, mise en morceaux et reconstituée à la résine, et enfin stabilisée, peut etre est ce pareil pour la rouge
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:51

Ah je ne savais pas qu'il existait de la turquoise verte. study Merci brune tu apportes une pierre a l'édifice. Mais elle ne doit pas etre tres répandue, il ne me semble pas l'avoir vue dans mes livres. Tu l'as deja utilisée? Le fait qu'elle soit verte ne va pas influer sur ses propriétés?
Revenir en haut Aller en bas
kitia

kitia

Nombre de messages : 110
Age : 48
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 20/06/2010

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:16

Il existe plusieurs turquoises vertes :aux etas-unis,au tibet etc...
Elle est verte car cela vient de la présence du fer et la bleue du cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
brune

brune

Nombre de messages : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:07

oui oui il existe plusieurs turquoise verte comme souligner par Kitia, et oui oui c'est sous l"effet du cuivre, donc à prendre en compte dans la reflexion, mais je voudrai indiquer que le gisement et les turquoises vertes que j'ai vu sur le site dont tu parles, sont à mon sens en provenance des etats unis et sont bien des turquoises mojaves, car elles sont de couleur vert pommes ( ou vert primtemps, et c'est leur paticularité); les turquoises vertes qui viennent des gisements asiatiques ont des verts plus "sourds", plutot vert sapin ou kaki, ou vert "canard" ou un vert tirant sur le bleu...turquoise, pas le vert des mojaves qui est un vert plein de jaune, d'ou son coté joyeux.
c'est une pierre assez puissante et dense, même en petite quantité et même sous forme de perle, je la relie plus à l'energie des pierres jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Turquoise pourpre? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise pourpre? Turquoise pourpre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Turquoise pourpre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Turquoise ou howlite turquoise ?
» La turquoise
» Les plaques d'énergie pourpre
» Turquoise(s)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-