|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:05 | |
| okish bonne nuit et bonne chance pour trouver demain |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:08 | |
| est ce qu'au moins elle fait partie de cette liste ??? •Allemontite de Allemont (Isère). •Allevardite (S. CAILLÈRE et S. HÉNIN, 1950) de la Table d'Allevard (Isère). •Autunite de Autun (Saône et Loire). •Bauxite des Baux de Provence (Bouches du Rhône). •Capgaronnite (1992) gisement de cuivre de Cap Garonne (Var). •Chaméanite (1982) gisement d'uranium de Chaméane (Puy-de-Dôme). •Compreignacite (1964) localité de Compreignac (Haute Vienne). •Duranusite (1973) gisement d'arsenic de Duranus (Alpes-Maritimes). •Métalodèvite (1972) ville et bassin de Lodève (Hérault). •Meymacite (1965) gisement de tungstène de Meymac (Corrèze). •Montmorillonite (A. DAMOUR et A. SALVETAT, 1847) de la ville de Montmorillon (Vienne). •Nontronite (P. BERTHIER, 1827) de la ville de Nontron (Dordogne). •Quincyite (P. BERTHIER, 1871) du village de Quincy (Cher). •Rabejacite (1993) gisement d'uranium de Rabejac (Hérault). •Trimounsite (1990) carrière de talc de Trimouns, Luzenac (Ariège). tiré de géowiki |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:08 | |
| tu m'étonnes faut que je dorme la, parceque A demain!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:11 | |
| - deedow a écrit:
- est ce qu'au moins elle fait partie de cette liste ???
•Allemontite de Allemont (Isère). •Allevardite (S. CAILLÈRE et S. HÉNIN, 1950) de la Table d'Allevard (Isère). •Autunite de Autun (Saône et Loire). •Bauxite des Baux de Provence (Bouches du Rhône). •Capgaronnite (1992) gisement de cuivre de Cap Garonne (Var). •Chaméanite (1982) gisement d'uranium de Chaméane (Puy-de-Dôme). •Compreignacite (1964) localité de Compreignac (Haute Vienne). •Duranusite (1973) gisement d'arsenic de Duranus (Alpes-Maritimes). •Métalodèvite (1972) ville et bassin de Lodève (Hérault). •Meymacite (1965) gisement de tungstène de Meymac (Corrèze). •Montmorillonite (A. DAMOUR et A. SALVETAT, 1847) de la ville de Montmorillon (Vienne). •Nontronite (P. BERTHIER, 1827) de la ville de Nontron (Dordogne). •Quincyite (P. BERTHIER, 1871) du village de Quincy (Cher). •Rabejacite (1993) gisement d'uranium de Rabejac (Hérault). •Trimounsite (1990) carrière de talc de Trimouns, Luzenac (Ariège). tiré de géowiki oui en effet elle en fait partie |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:12 | |
| nan ^^ si tu relis tout les indice que j'ai donné depui le début tu trouvera |
|
| |
deedow
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:17 | |
| si c'est pas ça c'est une opale alors donc de quincy dites quincyite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:19 | |
| c'est bien de la quincyte après opale ou pas je suis pas sur je crois qu'il existe les deux ^^
Dernière édition par Yoake le Dim 4 Juil 2010 - 0:20, édité 1 fois |
|
| |
deedow
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:20 | |
| yes !!! En tous cas merci j'ai vu des merveilles grace a ta recherche !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 0:22 | |
| Contente que tu est trouvé des choses C'est toujours intéressant que l'ont puisse trouvé des pierres soit même d'ailleur avec mon zhomme ont va aller a quincy pour essayer d'en trouver on n'a déjà essayer sans trouver mais on va persévéré |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: pierre Dim 4 Juil 2010 - 10:41 | |
| et ben voilà! en tout cas c'est vraiment un très joli caillou, et en plus pas commun |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre Mar 6 Juil 2010 - 17:45 | |
| super contente j'ai été à quincy cet aprèm avec mon zhomme pour demander à la mairie où on pourrait trouver de la quincyte et bien au final on s'est retrouvé à parlé avec le maire super gentil et 2 personne de la mairie il nous on tous dit que pour en trouver malheureusement la carrière n'existe plus c'est maintenant un terrain privée en friche mais un des hommes qui était là nous à gentiment proposé d'aller nous en chercher car il en n'avait quelque morceau et me voila maintenant propriétaire de 4 beaux morceau de quincyte suis super contente un jour peut être j'essairai de les polir et de découvrir si cette pierre à des propriété car étant peu connu on n'en sais rien Voila je tenais à le raconté car je m'attendais pas du tout que l'ont m'en offre |
|
| |
deedow
| Sujet: Re: pierre Mar 6 Juil 2010 - 18:04 | |
| Après maintes recherches, il apparaît que se soit effectivement une sorte de sépiolite donc au niveau litho : maux de tête, fracture résorbtion, légèreté de l'esprit et enfin purification de l'intestin...
Super heureuse pour toi, c'est vraiment que tu as quelques choses a faire avec cette pierre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pierre Mar 6 Juil 2010 - 18:06 | |
| oui en effet et d'après ce que tu m'en dit en effet j'en n'ai des choses à faire avec ^^ c'est cool chui contente merci des renseignements |
|
| |
Abriel. E
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Abriel. E
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|