personnellement, je suis très "branchée" avec l'améthyste. mais c'est une pierre qui ne m'attirait pas jusqu'à il y a quelques semaines. Donc je dirais avant tout de suivre ton intuition justement ;-) ah ah.... si elle n'est peut être pas encore très developpée, tu dois déjà arriver à voir, et regarder, vers quelle(s) pierres tu es attiré. Et te baser là-dessus avant tout.
En complément de l'améthyste, je porte de la tourmaline et j'ai à proximité de moi ou sur moi une labradorite. ça semble être le trio gagnant pour moi. Si je ne porte que l'améthyste, je suis un peu trop "haute".
je pense, mais c'est très personnel et sans aucune valeur de jugement, que le troisième oeil ne peut "s'ouvrir" qu'après avoir cheminé un minimum sur son chemin spirituel et s'être débarrassé des premières couches obscurcies de sa conscience.
Et qu'il faut un minimum bien se connaître avant. Je ne sais pas si la pierre du 3ème oeil agirait sans que la personne ne soit prête à recevoir ses énergies...question que je me pose
Je suis plus portée à croire qu'une pierre va aider à développer plus son troisième oeil, qu'elle va soutenir le processus en cours, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire tout le travail et déclencher quelque chose sans qu'une certaine voie ne soit déjà empruntée préalablement.
Peut-être que d'autres membres pourront confirmer ou infirmer cela. Je serai d'ailleurs curieuse d'échanger à ce sujet...
bref, le meilleur conseil que je puisse te donner est sans doute de prendre le tps de sentir quelles pierres t'attirent, pas par la description que tu as pu en lire, enfin, pas que, mais par ce que tu ressens à leur contact, ou les attirances que tu remarques.
ceci est valable de manière générale, mais plus encore me semble-til pour la recherche d'un effet spirituel.
C'est mon ressenti personnel et ma façon de penser parce que c'est comme ça que je l'ai reçu et vécu.
La "bonne" pierre d'intuition et de clairvoyance est avant tout celle qui s'imposera à toi. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Allez, j'arrête là, je parle trop