Un jour quelqu'un m'a dit, alors que je débutais le pendule et que je me posais des tas de questions, "ton pendule c'est une extension de toi-même".
Je perçois les pierres dans cette optique aussi, ce qui ne veut pas dire que je les "renie" en tant qu'énergies et matière vivante particulière ayant leur unicité.
En aménageant un chez moi très récemment, et donc en y ayant disposé mes pierres, j'ai commencé à sentir cette semaine le réseau énergétique qui se formait, entre elles, et avec moi.
Comme une sorte de toile / trame qui se tissait et nous reliait.
Ceci m'amène à différentes "conclusions", c'est que :
- pour qu'un réseau fonctionne bien, il faut maintenir l'équilibre entre ses composantes ; donc régulièrement vérifier que les niveaux vibratoires des pierres, et le mien, sont accordés sur les mêmes ordres de grandeur de fréquence ; ou des niveaux "compatibles".
- il faut aussi que certains éléments peut-être "tirent un peu plus vers le haut", d'où l'interet de la présence de pierres très spirituelles, qui elles, de toute façon vibrent haut.
Mais aussi, faire "grimper" si besoin certaines pierres importantes du réseau (de par l'ampleur de leur rayonnement).
- ce réseau énergétique est relié donc à ma propre énergie, ainsi l'état des pierres peut refléter quelque chose en moi, et inversement.
Hier par exemple en faisant des mesures, je constatais que toutes mes pierres de chakra de gorge vibraient trop bas, par rapport aux possibilités que je leur connais.
Pas étonnant, j'ai eu pas mal de choses à régler moi au niveau de mon chakra de gorge ces temps-ci, et je me sentais un peu bloquée encore ces derniers temps.
Les pierres le reflétaient.
- ceci m'amène aussi à penser qu'il faut bien faire attention aux pierres que l'on place les unes à côté des autres ; il y a le critère couleur, c'est une première chose, mais à mon avis, il y en a d'autres.
Parmi lesquels à mon avis le "niveau" de la pierre, j'entends par là que cela doit être équilibré au niveau TV pour des pierres qui sont proches physiquement.
Bon ensuite je perçois d'autres trucs possibles qui découlent de cette notion de réseau, mais c'est pas encore bien clair.
Par exemple je perçois qu'on pourrait créer des sortes de "ponts" énergétiques, ou des circulations d'énergie particulières, en positionnant correctement certaines pierres.
A savoir pour quel motif, il faudrait trouver, mais bon... voilà, des pistes à creuser, si ça intéresse certains d'entre vous.