Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierres et "corps énergétique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 2:22

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos avis.
Il ya environ deux mois, en lisant Le Pouvoir de l'instant présent, j'ai essayé de ressentir mon corps énergétique (bien que je ne sache pas exactement ce que ça veut dire), comme l'auteur y invitait ses lecteurs. J'ai effectivement tout de suite ressenti comme des fourmillements dans le corps, surtout dans les quatre membres (mains et bras surtout). Plus tard aussi j'ai commencé à le sentir au niveau du visage (surtout du front) et un peu de la tête (surtout autour de la tête). Mais pas dans le tronc.
Jusque là je ne ressentais que des fourmillements, ou une sorte d'électricité statique, ou des picotements, que dans la main droite (et involontairement, pas en méditant).
Il faut dire que depuis quelques mois que j'avais commencé à m'intéresser aux pierres, je commençais à ressentir leur énergie en les prenant dans ma main (gauche le plus souvent).
Mais il y a une dizaine de jours, en méditant, j'ai ressenti ce corps énergétique bien plus intensément. Accompagné de chaleur. Et je visualisais que j'étais entouré d'un halo de lumière, et la sensation augmentait en intensité. J'avais comme l'impression d'être entouré d'une carapace de lumière, protectrice. C'était assez agréable.
Par contre ça ne change rien concrètement, dans ma personnalité, dans ma vie quotidienne. Mais au moins ça semble encourageant.
Depuis ce jour, en méditant, je ressens à chaque fois ce corps énergétique aussi intense. Ca m'arrive aussi de le ressentir involontairement, sans rien faire, en marchant, en parlant avec quelqu'un ou autre, de plus en plus (mais de manière moins intense bien sûr). C'est toujours dans la main droite que c'est le plus présent et le plus intense.
Parallèlement à ça, je ressens de plus en plus l'énergie des pierres. Dès que j'en prends une, au bout de même pas une seconde je sens comme un fluide m'envahir, de plus en plus puissant. Je n'arrive pas encore bien à différencier l'énergie des diverses pierres, parfois un peu, mais ce n'est pas très nuancé, pas très précis.

Voilà, je voulais avoir vos avis sur ces questions, est-ce que c'est normal, est-ce que c'est bon signe, à quoi ça sert, est-ce que ça m'amènera à des changements positifs, qu'est-ce exactement que le corps énergétique, quel est son lien avec l'énergie des pierres, pourquoi la main droite, etc. ?
Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 11:41

A mon sens ça veut dire que tu affine tes perceptions, c'est plutôt bon signe. Prends le temps respire bien ça peut chambouler un peu surtout dans le monde dans lequel on vit avec tout ce qui se ballade comme énergie. Mais c'est la chemin vers plus de connaissance de soi et de ce qui nous entoure , je crois.

tout est énergie vibration même la matière le lien avec les pierres est là, fait de la même essence.


Dernière édition par Facettes le Mer 28 Sep 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:09

Merci pour la réponse.
Oui, effectivement, j'ai l'impression que quand je progresse spirituellement, je me sens plus fatigué, désorienté, même déprimé. ON m'avait dit que c'était normal. Je débute en spiritualité, il parait qu'au début ça fait ça.
J'ai tendance aussi à aller trop vite, à être impatient, à trop en faire, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:34

Est-ce que les phénomènes décrits dans mon premier post peuvent correspondre à une élévation de la fréquence vibratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:18

ce que tu décris est tout simplement l'apprentissage du ressenti énergétique. Apprendre à ressentir les échanges énergétiques qui se font dans le corps n'est pas naturel, c'est une chose à apprendre (ou réapprendre). Il n'y a pas à s'en inquiéter, au début ce ressenti est un peu étrange et perturbant parcequ'il est nouveau, mais au fur et à mesure que tu progresseras, ta sensibilité augmentera et tu réagiras mieux aux différentes sensations que cela génère.

Si tu le ressens plus fort dans une main que dans l'autre, c'est tout simplement dû au sens de rotation de l'énergie au sein du corps, rien de surprennant donc.

Enfin, il ne faut pas confondre travail de ressenti énergétique et travail sur soi, le changement de ta personnalité est lié à un travail d'introspection, le ressenti énergétique, lui, te permettra d'appréhender progressivement le monde qui t'entoure de manière différente, mais sans forcément changer ta personnalité en profondeur.

Bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:51

D'accord, oui, c'est bien ce qu'il me semblait en effet.
Mais comme parallèlement je fais justement un gros travail sur moi au quotidien, et je médite beaucoup, je me demandais si ce n'était pas lié.
Mais effectivement, j'ai beau ressentir de plus en plus de choses, assister à de nombreuses transformations en moi, je ne vois que très peu de changements dans ma personnalité et mes rapports avec les autres.

Merci pour ta réponse et tes encouragements !

P.S. : Mais à quoi sert finalement ce ressenti énergétique, cette nouvelle vision du réel ? Est-ce qu'au moins elle est utile dans le cadre d'un travail personnel et spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:58

dans le cadre par exemple du travail avec les pierres, cela permettra d'obtenir de bien meilleurs résultats et de mieux choisir les pierres les plus adaptées à ton cas.
Plus ta sensibilité énergétique se développe, plus tu seras à même d'utiliser ton énergie dans ta vie quotidienne, et de profiter des influences énergétiques.

Après, est-ce utile dans le cadre d'un développement personnel? Oui si tu fais de la méditation avec des pierres par exemple, mais moins d'utilité si tu fais juste de l'introspection. De manière générale, la sensibilité énergétique est importante pour tous ceux qui exercent une pratique énergétique.

Cela dit, comme dit précédemment, cela ouvre un autre regard sur soi et sur le monde, peut être cela t'ouvrira-t-il de nouveaux horizons auxquels tu n'avais pas songé jusque là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Hermann



Nombre de messages : 96
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:01

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierres et "corps énergétique" Empty
MessageSujet: Re: Pierres et "corps énergétique" Pierres et "corps énergétique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierres et "corps énergétique"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-