Bonjour, ces dernières semaines, j'ai fait chauffé mon porte-monnaie ( ou plutôt ma carte bleue ) et me suis achetée pas mal de pierres et bijoux en pierre. J'y peux rien, dès que j'en vois, elles me paraissent si jolies que je craque. Je n'ai pas pour habitude de faire des folies, mais c'est plus fort que moi!
Je dois tenir ça de ma grand-mère maternelle, elle a une très jolie collection de pierre, mais elle ne voit que leur aspect esthétique, je ne les jamais vu pratiquer la litho.
Bref, ces derniers jours, diverses expériences de débutante avec mes pierres frâichement acquises.
* Tout d'abord, le quartz rose. J'ai une parure qui une fois sur moi pour la première fois, m'a complètement apaisée et détendue durant la journée, j'ai même fait une sieste alors que ça ne m'arrive jamais. Hélas,tellement trop détendue que la sieste a duré trop longtemps ( plus de deux heures! ) et qu'au réveil, je me suis sentie toute raplapla...
Et comme je suis une novice, j'ai en plus fait la bêtise de laisser mes bijoux portés la journée sur ma table de chevet le soir, et du coup, toutes les "mauvaises " énergies qui avaient été absorbées, sont revenues vers moi, et mon homme et moi avons très mal dormis.
Ce que j'ai appris: que j'étais très réceptive au quartz rose. Il m'apaise, me détend ( mais ne me supprime pas la fatigue, on est ok ).
Qu'il faut toujours purifier ses bijoux après les avoir portés et ne pas les mettre prêt de soi quand on dort.
* Ces deux dernières nuits, nouvelle expérience.
J'ai posé une pointe d'améthyste et un quartz rose brut sur ma table de chevet... J'ai dormi comme un bébé!
Je vais donc les laisser là, car ces deux pierres me sont vraiment bénéfiques pour dormir et en plus, esthétiquement, je les adore.
Et bien sûr, je n'oublie pas de les purifier le matin à mon réveil.
* cet après-midi, troisième expérience. J'étais très fatiguée car même si ces deux dernières nuits je dors bien et qu'en plus, ma petite puce fait presque ses nuits ( elle dort de23h30 environ jusqu'à 7h7h30 et elle a même pas un mois! ), et bien je suis très fatiguée car le rythme qui m'est imposé par bébé dans la journée est assez rude. Elle est presque toujours pendue à mon sein.
Bref, durant sa sieste ( qu'elle est encore en train de faire... ), j'ai voulu tester "un soin" pour ma fatigue et une migraine, je ne sais pas comment vous appelez ça.
Bref, j'ai choisi 4 pierres, trois selon mes besoins et une qui m'a attiré.
Bref, j'ai appliqué une ambre sur mon C4 ( le coeur, si je ne me trompe pas ) car je crois ( la novice parle!
) que ça apaise et que j'avais envie de m'en servir.
Une malachite derrière la base de la nuque à gauche car j'ai des douleurs qui me tirent à ce niveau-là.
Une améthyste sur mon troisième oeil ( c'est cette pierre -ci qui m'a attiré, mon ressenti a fait que je l'ai posé là ).
Et une hématite pour la fatigue dans ma main gauche.
Ce qu'il s'est passé?
Beaucoup de détente. L'impression d'être dans une bulle sécurisante, surtout au niveau de la tête. Je sais pas trop comment expliquer.
En tout cas, j'étais dans un profond état de relaxation. Mon mal de tête est parti, ma nuque a été soulagé mais pas complètement, hélas, j'aurais dû laissé la malachite même après le soin, car là, alors que je vous écrit, ma douleur à la nuque revient.
Je me sens en pleine forme, j'aurais bien envie d'aller faire un tour dehors, mais il fait trop chaud.
Enfin, en tout cas, j'ai ressenti un bien-être total, ça m'a rappelé mes séances de relaxation guidée chez ma thérapeute, à l'époque où j'y allais ( niveau détente ).
Ca a duré 20 minutes, je me suis "réveillée" d'un coup. Heureusement, car sinon, j'aurais fait la bêtise de m'endormir et en ournée, j'aime pas ça, je me sens comme dans du coton après.
Bon, cette dernière séance doit vous sembler un peu brouillon, c'est normal, je débute, mais je trouve le bilan positif.... du coup, ça m'encourage à aller plus avant!