|
Auteur | Message |
---|
NooNy
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: métal, pierres et bijoux Dim 8 Aoû 2010 - 22:35 | |
| bonsoir, j'ai une tite question, je voudrais commencer à monter certaines pierres en bijoux mais je me demandais si il y avait des métaux à éviter, les énergies peuvent-elles être brouillées, annulées ? ou même certaines pierres abîmées. j'ai un peu regardé les post mais ça me répond pas complètement. En bref, peut-on faire un bijoux dans n'importe quelle matière, peut-on utilser un fer à souder ou autre moyen? ou quelles sont les règles à suivre pour que ce soit bien fait ? voila voila, merci de vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NooNy
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 18/07/2010
| |
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Dim 8 Aoû 2010 - 23:18 | |
| Je dirai que le métal quelqu'il soit et un conducteur... Donc il ne fait qu'accentuer l'effet... Après plus le métal et noble argent, or... Plus il y a de chances qu'il est moins d'impurtés... Je pense que le problème, est plus lié aux colles, qui doivent être complètement neutres. |
|
| |
LaForceTranquille
Nombre de messages : 2176 Age : 51 Localisation : caen Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Lun 9 Aoû 2010 - 1:58 | |
| euh , pour ce qui est du fer à souder , évidemment , pas directement sur la pierre et encore moins sur un cristal ! les chocs thermiques sont à proscrire !!! ça fait bobo à nos minéraux ! |
|
| |
sandrine
| |
| |
Lycante
| |
| |
NooNy
| |
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Dim 15 Aoû 2010 - 13:59 | |
| - deedow a écrit:
- Je dirai que le métal quelqu'il soit et un conducteur... Donc il ne fait qu'accentuer l'effet... Après plus le métal et noble argent, or... Plus il y a de chances qu'il est moins d'impurtés...
Je pense que le problème, est plus lié aux colles, qui doivent être complètement neutres. deedow à raison, en effet c'est surtout l'histoire de la colle, ou il faut faire attention, j'utilise une colle sans solvant, pour ne pas altérer mes pierres, quand au métal de mes bijoux, c'est de l'aluminium, et du cuivre, et pas de souci, j'éviterais tout de même , l'ETAIN car même pour certaines peaux , il peut y avoir un risque d'allergie. |
|
| |
NooNy
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Dim 15 Aoû 2010 - 14:03 | |
| j'ai une autre petite question... de quoi te sers tu pour fabriquer des bijoux, faut il ? quelque chose de particulier ? et ou est ce que je peux trouver de l'alu ou du cuivre pour les bijoux ? |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Dim 15 Aoû 2010 - 18:36 | |
| - NooNy a écrit:
- j'ai une autre petite question...
de quoi te sers tu pour fabriquer des bijoux, faut il ? quelque chose de particulier ? et ou est ce que je peux trouver de l'alu ou du cuivre pour les bijoux ?
alors je me sers, de jolies pierres purifiées/rechargées, de ma créativité et pour finir j'utilise du fil d'aluminium ou de cuivre de différents diametre, comme du 0,5 jusqu'au 2 mm, de différentes couleurs, selon une bague, un collier ou encore un pendentif, voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Dim 15 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Commande tu tes fils sur internet ou vas-tu en magasin de brico ou autres ? Je demande car je crois que noony veut le savoir et elle n'est pas la mais toi tu l'est |
|
| |
Abriel. E
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Dim 15 Aoû 2010 - 22:26 | |
| - Yoake a écrit:
- Commande tu tes fils sur internet ou vas-tu en magasin de brico ou autres ?
Je demande car je crois que noony veut le savoir et elle n'est pas la mais toi tu l'est oui sur : www.floralisa.fr |
|
| |
sandrine
| |
| |
NooNy
| |
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Mer 1 Juin 2011 - 13:26 | |
| Je fais remonter ce post pour poser une petite question. Je cherche à me procurer des apprêts pour fabriquer mes propres pendentifs. Certains d'entre vous savent peut etre où je pourrais me fournir sur le web? |
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Mer 1 Juin 2011 - 14:12 | |
| Les minéraux aiment les métaux nobles. Ainsi l'argent augmentera la puissance de la pierre.
Fournisseur sympa en montures et bélières : coeur de nacre et new perle, je me sers chez eux, les produits sont sympa et les fournisseurs sérieux |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Mer 1 Juin 2011 - 19:04 | |
| Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche sur ces sites, désolé mamu Suis difficile En fait je cherche le type d'apprêt à coller sur la pierre, pas des bélières pour les pierres percées. |
|
| |
bobette.57
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Mer 1 Juin 2011 - 19:21 | |
| Y'a "cyberperles" sur lequel j'ai déjà commandé de simples perles, sinon t'as "perlesandco" qui a l'air bien aussi. |
|
| |
Mamu
Nombre de messages : 434 Age : 54 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
bobette.57
| Sujet: Re: métal, pierres et bijoux Jeu 2 Juin 2011 - 8:46 | |
| Ah matière première ! Oui je confirme je n'avais plus le lien car perdu mes favoris, mais à l'époque où je faisais des bagues en perles toupies je commandais sur ce site ! C'est vrai qu'ils sont bien ! Tiens je vais le rerajouter ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|